bonsoir, je crois que le marché aux puces porta portese ça ne vaut pas trop le coup, enfin c’est ce que j’ai lu, je n’y suis pas allée.le dimanche pas de souci pour voir le Panthéon. Vous pouvez même le voir jeudi en même temps que la piazza navonna, l’entrée est libre en journée et la visite est rapide.
je vous conseille le bus 23 pour rejoindre le trastevere depuis le Vatican. Si vous avez encore de l’énergie, monter au Janicule pour une belle vue sur Rome!
samedi vous aurez largement le temps de faire le colisée/forum/palatin, en plus c’est un billet unique pour ces trois sites. Pour le musée capitolin il faut compter 2/3h de visite pour info
Essayez de voir Trévi de jour comme de nuit!
Vos journées ne sont pas trop chargées à mon sens. Tout cela reste touristique mais en même sur un court séjour à Rome, surtout un premier, il faut bien
chaussez vous bien pour marcher un maximum! J-10 !
merci pour cette rapide réponse!je suis contente de savoir que les journées seront tranquilles! après je pense qu’on falnera beaucoup dans les petites rues, sans but déterminé.
par contre je crois savoir qu’on peut emprunter des bateaux qui sillonne le tibre? ca me plairais assez d’ajouter cela au programme!en plus de ce que vous conseillez! lol
et puis si on voit plus de choses le jeudi, on tachera de faire la villa borghese de dimanche éventuellement…
j’imagine que nous aurions tout interet de prendre le roma pass?
le 115 permet de rejoindre le vatican (terminal Giancolino ) à Trastevere via le janicule . Une belle ballade.
Et c’est le 115 aussi qui peut vous redescendre du Gianicolo jusqu’au tram n° 8 vers le centre historique (largo Argentina).
De l’avis général la promenade sur le fleuve ne vaut pas ce que ça coûte ! Les berges sont très très hautes et on ne voit rien de la ville. Marchez plutôt le long du fleuve, et Rome est à vous ;-))
Bonnes visites.
Bonjour,
Je souhaite utiliser mon Roma Pass pour une entrée gratuite à la Villa Borghese, je vais donc réserver par téléphone.
SI je souhaite utiliser mon Roma pass en visite gratuite au musé du Vatican :
- le coupe file suffit-il ou bien il vaut mieux réserver à l’avance?
- s’il faut réserver à l’avance, comment dois-je faire pour utiliser l’entrée gratuite? Car il faut payer à l’avance…
Merci
les musées du Vatican ne font pas partie de la liste des musées accessibles avec le Roma Pass, Le Vatican étant un état , pas l’Italie.
Réservez directement sur le site du vatican, à l’heure la plus matinale possible pour éviter le cohue
la billetterie du vatican
.http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?weblang=it&do
Merci pour tous les conseils qui nous ont été super utiles!!!alors je confirme : pensez à réserver les musées du vaticans par internet, ca coute un peu plus cher, mais ca vaut vraiment le coup car le queue autrement est tres longue!
pensez a prendre votre entrée au palatin/forum en 1er, couplée avec le colisée car là encore la queue au colisée est tres longue autrement!
pour la basilique st pierre, je conseille d’y aller entre 12h et 13h, les gens mangent c’est moins la bousculade…
sinon, n’hésitez pas à acheter vos tickets de bus/metro/tram à l’avance, ça évite de chercher un distributeurs ou un bureau de tabac!lol
et enfin pour l’eau, prenez une petite bouteille que vous remplirez régulièrement aux nombreuses fontaines qui sillonnent la ville…
nous avons passer un merveilleux moment à rome, nous espérons y retourner un jour pour voir tout ce que l’on a pas vu, car à rome c’est chaque coin de rue qui cache une merveille!
pour info, nous n’avons pas pris le roma pass car on ne souhaitait pas passer nos journée dans les musées, et nous ne regrettons pas ce choix, car effectivement sinon les journées prennent plus des allures de marathon
bonsoir,quel train il faut prendre depuis aéroport fiumicino pour aller à l’hotel
fleming piazza monteleone di spoleto.un grand merci
bonsoir, en fait le souci c’est qu’en regardant sur google map il n’y a pas de gare à proximité de votre hôtel très éloigné du centre…Depuis FCO 2 trains: le train leonardo express vous mène directement à Termini et le train FM1 vous mène dans le trastevere ostiense ou tiburtina.
A priori à lire les commentaires sur venere le bus 32 vous mène au Vatican en 30-45 min. A votre place je prendrais un taxi ou un transfert privé, je crains que cela ne soit galère en transport en commun.
Seule solution valable le transfert privé qui vous reviendra moins cher qu’un taxi, dont les priix ont augmentéle mois dernier; pour un trf privé c’est environ 45€ et en 45’ vous ètes à destination; pour plus infos vous pouvez me contacter en réponse privèe
CG
Bonjour,
Je suis intéressée par votre contact pour la location d’appartement à Rome, je cherche un appartement pour 2 pour début septembre.
Merci !!
bonjour, je vous réponds en privé pour le contact mail, bonne journée
Bonjour,
Après avoir parcouru le Forum pour organiser mon séjour de 6 jours à Rome,
je remercie toutes les personnes qui m’ont permis d’établir mon circuit .
Je suis revenue de nombreuses fois sur le voyage de GJB .
Je compte acheter le PASS ROMA à mon arrivée là-bas.
Je pense l’utiliser pour le Colisée-Forum-Palatin en premier musée gratuit
Par contre je ne comprends pas comment utiliser ce PASS pour la Villa Borghese
sachant que je veux réserver à l’avance .
Je n’ai d’ailleurs pas trouvé le numéro de tel pour cela .
Pouvez-vous m’apporter quelques infos ???
Je pars du 18 au 23 septembre .
Je viens de découvrir qu’il existe en Italie comme en France des journées du Patrimoine ( 29-30 septembre )
Cela peut être un bon plan pour visiter les musées gratuitement ???
Merci d’avance pour votre réponse et l’attention que vous porterez à mon message
M G
bonsoir,
pour utliser le roma pass à la galerie borghèse vous devez réserver par téléphone obligatoirement (il est en effet possible de réserver aussi par internet, mais pas avec le roma pass. De plus, en ligne, cela coûte un euro de plus par personne, vous avancez les frais et pas de modification ni annulation possible… bref mieux vaut réserver par tel ds tous les cas)
Donc avec le roma pass, réservation par tél +39 06 32810
donner le jour de votre visite, l’heure choisie (visites de 9h à 17h toutes les 2h), le nombre de personnes. notez le code et voilà vous venez le jour J 30 min avant l’heure choisie avec votre code et votre roma pass. Vous payez sur place.
Si vous voulez changer votre visite suffit de rappeler avec votre code.
je ne sais pas pour les journées du patrimoine. Je sais qu’il y a la semaine de la culture mais ce n’est pas en septembre.
Bonjour, je viens de lire votre description de voyage à Rome. C’et vraiment super !
Nous avons l’intention ma femme et moi d’y séjourner fin février 2013.
Je vais m’inspirer de votre programme de voyage. Pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre hébergement qui a l’air très agréable. Avec mes remerciements. jean-louis
bonjour, je viens de vous envoyer toutes les infos en privé, bonne journée!
Pourriez vous me donner les coordonnées du B&B de Sophie? En vous remerciant
bonjour, je viens de vous envoyer les infos en privé, bonne soirée
bonjour, je viens de lire votre récit de voyage de 5 jours à rome, merci pour les infos ! je serais intéressée par la location du studio, si vous pouviez m’envoyer les coordonnées ce serait parfait, nous allons également noter les visites que vous avez faites, autant profiter de votre expérience ! nous y serons 5 jours également
Merci d’avance
Juste un grand merci pour votre récit de voyage, qui nous plonge tout droit au coeur de Rome et qui sera alors d’une grande richesse pour organiser notre propre séjour.
Mais surtout merci pour cette super adresse de location que vous avez su laisser sur plusieurs forums et qui au fur et à mesure de vous lire ici ou là, m’a donné la curiosité d’aller jeter un oeil au blog de Sophie !
Tout ça pour dire qu’alors nous nous destinions à séjourner dans un petit hôtel vieillissant à la moquette douteuse, nous allons grâce à vous et à notre charmante hôte passer sans nul doute un agréable et inoubliable séjour dans le confort d’un ancien atelier/loft.
Je ne manquerai alors pas à mon tour de faire partager mon récit de voyage à mon retour.
Bonjour, nous souhaiterions louer un appart pour 4 nuits, et vous dites que l hebergement chez Sophie Simon etait super alors pourriez vous nous donner ses coordonnees .Merci beaucoup
Catherine
Merci pour tous ces renseignements si utiles et si riches - pour ce qui concerne votre hébergement, Sophie a t elle un site internet ?Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu dans quel quartier se trouve son B&B…est ce loin de la gare ?
Pour notre prochain séjour a Rome nous nous inspirerons beaucoup de tous vos conseils - encore merci
bonsoir, Sophie Simon tient un B&B en haut du parc de la villa Borghèse et loue un appartement où nous étions au pied du métro flaminio juste derrière piazza del popolo pour vous repérer (à 3 arrêts de métro de Termini)je vous envoie toutes les infos en privé et quelques mises à jour sur notre récit. bonne soirée
Bonjour,
Nous partons avec mon ami à Rome du 6 au 11 mars, si vous pouviez me transmettre les coordonnées de l’atelier d’artiste, ou bien d’autres idées de logements sympa.
Bien cordialement,
Laetitia.
Bonjour,
J’adore ton récit, je vais m’en inspirer.
Peux-tu me donner les coordonnées du B&B et de l’appartement?
Merci
Bonjour,
Dans votre récit, vous parlez de la Place Saint Pierre, de la basilique et de la coupole. Est-ce que pour visiter cela, il faut payer l’entrée pour le vatican ? ou bien, c’est ouvert à tous et on paye juste le prix que vous mentionnez dans votre récit ?
Merci pour votre réponse.
re bonjour,
alors les musées du vatican qui incluent la chapelle sixtine: payant, 16 euros plein tarif, 8 euros tarif réduit, 4 euros de frais de réservation non obligatoire mais conseillé suivant période ou heure de visite.
basilique saint pierre: accès libre depuis la place saint pierre (aussi accès libre), parfois la queue pour passer les détecteurs de métaux.
coupole: accès une fois dans la basilique, payant, 5 euros tout à pied, 7 euros pour éviter les 200 premières marches.
Bonjour gib,
merci pour toutes ces infos !
Pourriez-vous m’adresser votre contact pour la location d’appartement ?
Merci encore
Excellente description de votre séjour… on s’y croirait!!!
j’y vais en weekend en avril et je souhaiterai avoir plus d’infos sur l’appartement que vous aviez loué ainsi que les tarifs. Nous serons 3 pour ce séjour courte durée.(3 nuits)
bonjour, je viens de vous répondre en privé toujours pour vous transmettre les coordoonées et quelques mises à jour sur notre récit, bonne soirée
votre récit est une mine d’information , merci pour tout !
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de trouver cette discussion et surtout le très bon plan de gjb concernant le logement qu’elle a occupé à Rome. Suivant donc tous ces bons conseils j’ai réservé le même atelier-loft, où j’ai ainsi pu passer un merveilleux séjour au mois de mars.
Si vous souhaiter en savoir plus sur mon weekend romain, vous pouvez lire mon carnet de voyage par ici http://malouvoyage.canalblog.com/archives/2013/03/23/26721013.html.
Bon voyage à tous.
Merci @ Malou de nous faire partager votre voyage à mon retour ,j 'espère faire comme vous !
Bonjour,
Merci à Géraldine et Malou pour leur récit complet et qui donne envie !
J’ai une question :
La première visite pour le musée du Vatian et la Chapelle Sixtine débute à 9h. Comment avez-vous pu entrer à 8h ?
Quel horaire faut-il réserver, et à quelle heure vous êtes vous présentés ?
Merci.
Val
Bonjour Valauski,
Pour ma part, j’avais réservé sur le site Internet nos billets d’entrée pour la première heure possible : 9h.
En fait, c’est une pré-réservation, puisqu’on ne paie rien en ligne, nous avons juste ainsi un voucher qu’il faut présenter le jour J et ensuite payer au guichet.
Alors oui l’heure réservée était 9h, mais en définitive, pour les personnes munies de billets comme le mien, les portes ont été ouvertes à 8h30. Ainsi 15 minutes après nous étions dans la Chapelle. Un vrai bonheur de parcourir les couloirs du musée du Vatican sans aucun autre touriste !
Après je ne peux pas vous assurer qu’ils ouvrent les portes plus tôt tous les jours … mais la pré-réservation, bien qu’un peu plus chère, vaut vraiment le coup compte tenu des longues files d’attente …
bonjour lors de notre voyage, il était possible de réserver à 8h mais ce n’est plus le cas et le premier horaire est à présent 9h. Les portes ouvrent toujours un peu avant pour faire rentrer ceux avec réservation avant ceux qui font la queue sans résa, le musée ouvrant à 9h. Je conseille cet horaire et la chapelle sixtine dans la foulée.
en effet depuis que la cb n’est plus acceptée, on ne peut plus payer en ligne, mais en cash obligatoirement sur place. Cela reste un coupe file bien entendu.
merci pour vos réponses.
Nous sommes 3 à partir ; j’ai lu sur vos récit qu’en réservant une navette privée, le prix serait de l’ordre de 40€ ; pour 3 personnes aussi ? on peut réserver les transferts aller ET retour ?
Pour le retour, combien de temps faut-il prévoir avant le décollage ?
depuis notre voyage les prix on augmenté, vous trouverez tout ça à jour dans ce post à lire en entier bien saissir la différence entre transfert privé et shuttle!cela dit, le transfert privé avec romeshuttlelimousine jusqu’à trois personnes coûte 40 euros en effet. Sur le site vous pouvez réservez aller et retour. Ne réservez pas le retour auprès du chauffeur mais directement auprès de la compagnie. si vous arrivez à Fiumicino c’est moins cher que le taxi !
Il faut regarder l’heure limite d’enregistrement de votre vol, cela dépend des compagnies. si vous arrivez deux heures le décollage avant vous êtes tranquille, donc partir de Rome 3h avant. Je crois que c’est le délai que recommande les compagnies de transfert. Perso j’aime pas me stresser !
Bonjour,
Merci pour vos explications que nous allons mettre à profit pour notre prochaine visite de Rome.
Pouvez-vous nous donner les coordonnées de Sophie Simon.
Merci par avance.
Bien Cordialement
bonjour, son blog: http://petites-suites-romaines.blogspot.fr/p/chez-moi-chez-vous.html . bon dimanche