Bonjour,
Merci pour votre récit , cela va beaucoup m’aider à organiser mon voyage dans quelques jours à Rome.
Pourriez vous svp m’envoyer en message privé l’adresse du logement où vous résidiez ?
Merci
Bonne soirée
Amélie
Bonjour,
Merci pour votre récit , cela va beaucoup m’aider à organiser mon voyage dans quelques jours à Rome.
Pourriez vous svp m’envoyer en message privé l’adresse du logement où vous résidiez ?
Merci
Bonne soirée
Amélie
Bonjour ,
Pourriez vous me donner l’adresse et le prix du studio que vous avez loué.
Est’il pret d’une station de métro.
Merci beaucoup
bonjour,
l’appartement se situe situe au pied du métro flaminio.
nous avions loué l’appartement spazio 23.
Vous trouverez toutes les infos (photos prix situation…) sur le site de sophie simon (petites suites romaines)
bonne soirée.
Bonjour
Pourriez-vous me communique les coordonnées de votre location à Rome ?
Merci
Daniel Lacruz
c’est fait, mais sinon vous avez le lien juste juste au dessus de votre message
Merci pour votre récit, mon conjoint et moi allons découvrir Rome pour la première fois, c’est très excitant!!!J’aimerais avoir les coordonnés de l’appartement que vous avez logé.
Merci
bonjourje projette daller à Rome près Noel; pourriez me communiquer les coordonnées de la proprietaire
merci laurent
bonjour, toutes les infos sur son blog en cliquant ici. nous avions loué l’atelier spazio 23. bon dimanche
Je n’y suis jamais allé et meme si ton texte est vachement long j’ai pris le temps de le lire et ca donne franchement envie d’y aller meme si ca m’a l’air d’être plutot chère comme ville!
J’ai des amis qui reviennent de 3 j à Munich et ils ont trouvé que tout était plus cher qu’à Rome; tout est donc relatif… venir en vacances à Rome ne revient pas plus cher que d’aller ailleurs en Europe, sauf si vous venez en période de fin d’année, Pàques ou aussi pendant les vacances scolaires françaises
Aller dans un bon restaurant italien est mème sans doute moins cher qu’un bon resto français; sinon on peut manger un morceau de pizza sur le pouce au prix d’un sandwich et faire ses courses dans un marché de quartier où vous trouverez des fruits et légumes à moins de 2€/kg…
De mème pour l’hébergement en s’y prenant à l’avance vous trouverez en cherchant dans les sites booking, tripadvisor, abritel etc… des logements en nov/début décembre à des prix très intéressants…
Aussi les vols, en novembre sur Ryanair vous trouvez des vols Paris/Rome à moins de 50€ A/R
Donc destination très abordable!
CG
Bonjour,
Nous repartons à Rome pour la 3ème fois en 5 ans avec toujours autant de bonheur et cette fois, nous avons choisi de louer un appartement pour différentes raisons: nous visitons la ville uniquement à pied pour en profiter au maximum, et le soir on est crevé et on a pas toujours envie de courir après un bon restaurant, l’option appartement avec cuisine nous tente donc bcp afin de nous préparer de bonnes pâtes maison! de plus nous y allons avec un groupe d’amis marathoniens a qui nous pourrions proposer de se poser tranquillement après le marathon, autour d’un bon café.Cet appartement réservé sur Booking est très bien situé, mais il n’y a aucun avis encore…c’est le Cavour 1&2. le connaissez vous? Merci de vos réponses.
Bonsoir,
Tout d’abord merci pour toutes vos informations.
Nous sommes un couple, français, de + de 65 ans.
Nous partons à Rome le 30 janvier prochain pour une semaine dans un hotel basé près de la place d’Espagne.
Nous allons acheter une carte de transport pour la semaine mais pas de Roma Pass.
Nous avons déjà réservé nos billets pour le Vatican mais nous nous interrogeons pour les billets et réservations pour le Colisée et le musée de la Villa Borghèse, pour le premier comment obtenir un coupe fil ? en réservant sur le net ? Pour le second pouvons nous, de la même façon, réserver sur le net ou est-il nécessaire de téléphoner ? Dans ce dernier cas devons nous le faire dès à présent ou pouvons nous attendre d’être sur place ?
Merci pour vos éclaircissements, nous ferons un compte-rendu à notre retour afin d’enrichir nos expériences réciproques.
Cordialement.
bonsoir
vous avez plus de 65 ans et ressortissants de l’UE donc vous avez la gratuité dans les musées nationaux (pas dans les musées de la ville de Rome comme les musées Capitolins où vous aurez les tarifs réduits).
colisée/forum/palatin: depuis quelques mois la réservation se fait sur le site coopculure et coûte 2 euros par personne. ticket toujours valable 2 jours pour une entrée unique sur chacun des deux sites: colisée / forum-palatin.
Hors saison, il est possible qu’il y ait peu de monde, donc à vous de voir si vous souhaitez réserver. sinon en se présentant à l’entrée du palatin, ou du forum vous devriez récupérer votre billet sans trop d’attente et alors après la visite vous couperez la file au colisée avec le même billet.
galerie Borghèse:
la réservation peut se faire par téléphone ou par internet.
par internet cela vous coûtera 2 euros de plus par billet que par téléphone.
Pour info à compter du 5 février le musée accueille une expo temporaire.
il vaut mieux réserver deux semaines à l’avance pour avoir le choix de l’horaire de visite et de la place, donc je vous conseille donc le faire maintenant.
Par téléphone, si vous parlez un peu anglais ça ira, sinon bcp d’opérateurs parlent français. Si cela vous effraie, il y a toujours internet; Vous paierez votre billet 2 euros (qui correspond au tarif gratuit) + 2 euros de frais internet
Votre retour sera précieux, n’hésitez pas!
J’espère que mes explications seront claires, bonne soirée!
bonjour, nous avons trouvé votre récit très instructif, nous souhaitons partir à 4 à Rome pourriez vous nous communiquer les coordonnées de la personne qui loue le logement.
Cordialement.
Bonjour,
Grace au forum et à vos commentaires j’ai moi aussi tenté l’experience chez Sophie Simon et sans regrets !
Conquise par la ville, le logement et tant d’autres choses.
Voici le lien de mon article sur Rome :
http://laroutejoyeuse.weebly.com/blog/category/rome
Bonne lecture.
Aurelie
bonjour,
voici quelques années que vous avez été à Rome, mais avez vous encore l’adresse ou téléphone de Sophie Simon pour loué un appartement avec ma petite famille.
Merci bcp
cordialement
Sab
bonsoir, oui le temps passe tellement vite, ça m’a mis un coup en lisant le titre et l’année de notre voyage
Sophie Simon a depuis crée un blog, vous y trouverez les infos et son contact, c’est par ici
nous étions dans l’atelier spazio 23.
On a pour projet d’y retourner en 2015 :)! yes!
allez-y les yeux fermés si vous vous décidez pour cet hébergement !
bonne soirée et bonnes fêtes
Bonjour,
Je viens de m’abonner au site et suis super enthousiaste après la lecture de vos récits. J avais habitude d’acheter le routard mais ne allais pas sur les forums. Est il possible d’avoir les coordonnées pour le appartement ?
Par avance merci.
Bonjour le lien de son blog avec toutes infos dans le message juste au dessus du votre! Bon we!
bonjour
j’ai lu avec attention . Merci pour ce récit bien détaillé , je raconterai le mien .
Promis
Bonsoir
Pouvez-vous me communiquer l’adresse du logement tenu par une française et que vous citez dans votre récit ? merci
bonjour, je me permet de vous contecter car votre récit m’a pas mal interesser.
en effet, avec mon mari, on essaye de plannifier et d’organiser se voyage pour septembre mais nous sommes un peu fébrile de louper quelque chose a visiter ou de nous planter.
je me permet de vous poser une premiere question concernant votre logement: vous etes passer par ou? avez vous un orde de prix?
Bonjour gjb
nous envisageons de passer 6 jours a rome et votre circuit nous interesse poriez vous me communiquer l’adresse mail pour l’apartement que vous avez occupe durant votre sejour merci a vous
cdt cujaune
Bonjour, voilà déjà plus de cinq ans que vous avez écrit le détail du votre visite de Rome, il donne très envie de marcher dans vos pas.
Pouvez vous m’indiquer le lien pour contacter Sophie Simon dont l’appartement et son emplacement vous tant plu ?
Merci
B9njour jai bien lire votre recit c’était formidable moi je voudrais visiter rome pour la première fois en mois de septembre ma question c’est est ce que j’achète les billets pour entre au musee maintenant ou sur place ? Et pour le roma pass je peux me bénéficier moi et mon copin pour un seul pass ou il faut deux sa veut dire par personne !! Pour roma pass je vais l’acheter mnt sur internet mais pour le billet de rentrer au Vatican je le prend sur place ou avant ? Merci
Bonjour,
Les roma pass sont personnels, un par personne, mais avant de les acheter
allez voir sur le site si vous les amortirez www.romapass.it
Roma pass 48h avec 1 entrée comprise
Roma pass 72h avec 2 entrées
.Après selon les visites c’est à vous de voir si vous voulez acheter les billets en ligne avant départ pour éviter la file d’attente tjs très longue aux musées du Vatican
CG
C’est franchement intéressant, merci. Ca va me servir car j’envisage quelques jours en amoureux à Rome prochainement. J’ai aussi trouvé les quelques adresses de monsieur “Stéphane Edouard le sociologue” utiles, et j’irai déguster sur place . Si ça vous botte, c’est ici : Les adresses de Stéphane Edouard à Rome
Bonjour, je projette d’aller à Rome, avez-vs les coordonnées de Sophie Simon ?
Est-ce un logement avec kitchenette ?
En avez-vous été satisfaite ?
Merci à l’avance
Cordialement
Hélène
Bonsoir,
Pour contacter Sophie Simon, vous pouvez le faire sur son mail : sophiesimon@libero.it
Sinon il y a d’autres adresses sur cette page qui pourrait vous intéresser.
Bonne soirée
Bonjour,
Ce serait-il possible d’avoir les coordonnées de la personne qui vous a loué l’appartement à Rome ?
Merci par avance.
Cécile.
Si vous cherchez sur internet B&B et le nom de la personne (dans les messages précédents) vous trouverez sans problème son site…
CG