Récit d'un deuxième voyage à New York...

Forum New York

Eh, bien!
Vous n’avez pas chômé une fois nos chemins se séparant.
Il est vrai que la statue de l’Atlas n’est pas assez grosse pour être visible par tous, face à l’entrée de Saint Patrick!!! :smiley: :smiley:

Quelle belle rencontre ce fut ce jour-là même si j’avais effectivement pas mal transpiré avant ne voulant pas me défaire de ce coupe vent fushia qui devait vous permettre de mieux me localiser.
L’idée de me mettre un chapeau de souris aurait été un indice de vaine rencontre dans ce défilé assez foldingue de coiffures de toutes sortes.

Dans mon récit en direct, je n’avais pas évoqué notre rencontre restant toujours très discrète sur ce petits écarts personnels.
Voilà, c’est fait, et vous validez la réponse que j’ai faite à l’un des participants : il m’arrive sur demande de rencontrer sur place des amoureux de la ville.
Pas pour faire le guide touristique, mais comme vous le dites, pour échanger et partager les bonnes expériences.

Vraiment, c’est un plaisir de vous lire d’autant que je mets, vous ayant découverts, beaucoup de dynamisme derrière vos écrits.

Un petit clin d’oeil au baseball !
Ainsi nous partageons le même regard de savants ! :smiley:
C’est un sport de fainéants où tout le bonheur d’y assister se trouve ailleurs que sur le terrain.
Pour cela, les américains n’ont pas leur pareil pour surprendre.

Bon!
Entre deux découvertes touristiques avant votre retour en mère patrie, j’attends avec un plaisir impatience la suite de cette escapade new-yorkaise que vous partagez généreusement avec nous.

Bonjour
En ce qui concerne la possiblité d’éviter la queue si nous avons déjà été en possession d’un ESTA , info trèèèès interessante que je ne conaissait pas.
Nous avons atteri à LA en 2015 donc ça nous concerne aussi ?

L’ESTA est valable 2 ans. Celui utilisé en 2015 doit etre refait, donc retour à la case départ

Moi qui avait déjà annoncé la bonne nouvelle à mon mari ! Merci pour votre réponse rapide

Non, même avec un ESTA de 2015 c’est valable. Le notre datait de 2013 et celui de nos amis de 2010. Il faut effectivement refaire la demande puisqu’il n’est valable que deux ans, mais une fois sur place, vous pourrez passer par la file renouvellement d’ESTA et non plus “first ESTA” (et donc par les bornes automatiques).

Chouette ! Merci

L’ESTA est attachée au numéro de passeport.
C’est quand on change de passeport que le compteur se remet à zéro.

Sourisgrise, même pas ! La collègue avec qui je suis partie en 2016 avait un nouveau passeport et a tout de même dû passer par les bornes automatiques. Nous avions justement fait la queue “first ESTA” et avons finalement été refoulées vers les bornes… Rageant d’avoir perdu une heure !

Sujets suggérés

Services voyage