Recommandation de guide et conseils de visite au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour au Sénégal, 1ère fois sur le continent Africain et ce fut un beau voyage. Je conseille particulièrement :

La réserve de Bandia (nous avons vu énormément d’animaux, en liberté, dont des girafes et un couple de rhinocéros sauvages !!)

Nous avons aussi été très touchés par l’île de Gorée, un indispensable pour un premier voyage au Sénégal, pour honorer la mémoire des 20 millions d’humains passés par cette île avant d’être pris en esclavage,

Ne manquez pas le retour des pêcheurs à Mbour et son marché

On peut visiter tout ça par soi même, mais honnêtement j’ai trouvé les sénégalais envahissants avec les touristes. Passer par un guide / chauffeur permet d’être plus tranquille, de se déplacer plus facilement (les transports en commun ne sont pas chers mais très lents et pas forcément fiables). J’ai aussi aimé le fait d’échanger avec le guide, on a pu lui poser beaucoup de questions et mieux comprendre le Sénégal.

Je vous recommande chaleureusement Omar, aussi appelé Eddie Murphy :slight_smile: il est vraiment très sympa et intéressant, il a bien pris le temps de répondre à nos questions. Pour choisir les activités, il explique tout ce qu’il y a à faire avec son book et donne les prix dès le début, pas d’arnaque. Il est à son compte, ce qui nous a semblé important, de faire travailler les locaux plutôt que des agences.
Bref, n’hésitez pas à le contacter sur whatsapp au 00221 775707385 ou par mail oumarfall186@gmail.com (vous pouvez dire que vous venez de la part de Emilie !)

Si vous avez des questions sur le pays ou sur les activités (nous étions basés à Saly), ça sera avec plaisir

Bonjour à tous,

Avec mon amie nous partons au Sénégal en février. On regarde pour les chauffeurs. Combien as-tu payé pour ton circuit ?

Merci pour ton retour d’expérience :slight_smile:

demande un devis à Alex, lillahtour
www.lillahtour.com
contact@lillahtour.com

Bonjour, je reviens tout juste d un circuit au senegal que j ai organisé moi même. J ai fait appel à un chauffeur guide très fiable, sympathique et cultivé. J ai payé environ 60 euros par jour pour 2 personnes, ce qui est beaucoup plus rentable que de passer par les hôtels. En plus Aliou est très humain et il connait bien le contexte socio-économique de son pays. Vous pouvez le contacter par whatsapp au 221775426678 ou par mail ciskoline78@gmail.com
Vous ne le regretterez pas !

Sujets suggérés

Services voyage