Je pars au Japon pour 1 mois de fin mars à fin avril.
Je souhaiterais loger principalement dans des ryokan, tout en rpévoyant de temps en temps des logements chez l’habitant avec airbnb et des hotels.
Pouvez vous me recommander des ryokan bien situés, si possible avec onsen, et pas non plus à des prix démentiels, dans ces villes ? :
Tout d’abord je tiens à vous dire que loger dans des ryokans est une très bonne idée.
Maintenant ce n’est pas vraiment donné, en particulier ceux avec onsen. Quelle est votre budget et combien de nuit voulez-vous résider dans chaque ryokan ?
Si vous voulez avoir une idée du prix moyen vous pouvez-voir la section roykan de ce site (en anglais): http://www.japanican.com/en/ryokan/
On y trouve un peu de tout (et meme des shukubo !) mais les prix restent assez élvevés.
Si vous souhaitez voir des ryokans plus bas de gamme c’est ici http://japaneseinngroup.com
Bon Voyage
Anonyme3
Je ne me fixe pas de budget précis par nuit mais j’ai un budget logement total pour l’ensemble de mon séjour
Donc c’est le prix du logement en ryokan qui influera sur le nombre de nuits passées en ryokan
j’ai bien entendu déjà regardé ces sites, mais je préfererais qu’on me recommande certains ryokans où vous êtes allés et que vous avez vraiment appréciés
Anonyme4
Personnelement bien que vivant au Japon je n’ai pas encore eu l’occasion de dormir dans un Ryokan (ceux haut de gamme j’entends). Pour les autres un plus cheap j’ai passé 2 nuits dans l’un d’eux à Sendai, personnelemnt je n’en garde pas un souvenir impérisable. L’ambiance était plus celle d’une auberge de jeunesse que celle d’un ryokan. Désolé de ne pouvoir etre plus utile.
fuchan5
Bonjour.
Pour moi, une nuit dans un ryokan doit être une expérience unique, donc je préfère en faire moins à chaque séjour mais en garder un souvenir impérissable. Je privilégie le cadre, les prestations et le repas. Comme les prix sont sensiblement les mêmes dans cette gamme, ce n’est pas un facteur déterminant.
A Takayama, j’ai résidé dans celui ci, Koto no Yume à proximité de la gare.
A Kyoto, je vous conseille Shiraume, un très bel établissement situé à Gion, près du canal Shirakawa.
Les prix ne sont pas “démentiels”, ils correspondent aux prestations et au cadre. Cela peut sembler cher, mais si on considère uniquement le prix d’un repas Kaiseki, cela s’explique.
Dans les autres villes, je préfère l’hôtel ou les locations d’appartements.
Anonyme6
Merci pour ces réponses
Je vais essayer de diversier les logements,
et privilégier le ryokan à kyoto seulement dans ce cas
xhatuey7
bonjour à tous et toutes
petite question : nous sommes bien d’accord quand il est annoncé un prix par personne si on est seul c’est donc le prix X2 ? n’est ce pas ?
fuchan8
Le prix par personne, c’est pour chaque occupant de la chanmbre. Si vous êtes seul et que le ryokan vous loue une chambre, ce sera ce prix unitaire qui vous sera demandé.
Mais parfois, les chambres pour deux personnes sont assez rares pour qu’elles soient “déjà toutes réservées”…
xhatuey9
alors vu que le prix moyen est disons 28000 yens par pers pour le shiraume cela risque de m’interpeller et j’y regarderais à deux fois du coup merci de l’info fuchan !!