Recommandation guide Mékong

Forum Vietnam

Bonjour, vous serez au cœur du delta. En une semaine, je vous suggère ‘le parc de préservation des oiseaux Tra Su’ avec un tour d’observation de 23m de haut permettant aux visiteurs d’avoir un panorama du lieu ainsi que la magnifique campagne qui l’entoure. Sinon un autre parc national situé dans la province de Dong Thap, son nom ‘Tram Chim’.

Bonsoir,
J’ai préparé mon voyage seule pour le sud Vietnam!!! et je voudrai passer deux jours dans le delta du Mékong, avant d’aller à Siem Rep pour les temples d’Angkor puis repartir en France, donc j’optimise mon temps… Auriez vous les coordonnées de ce guide pour une visite du 17 au 19 février 2020 : Mr Hiệu, un guide francophone et les tarfis approximatifs de sa prestation??
Avec mes remerciements
Cordialement
Marie

Bonjour Marie,
Le Delta je n’y suis pas encore allé donc je préfére laisser les autres te répondre.
Par contre remonter jusqu’à Siem Reap et y loger je connais parfaitement.

Bonjour,

Le mail de Hieu est : quanghieudat@yahoo.com
Il parle un français parfait.
C’est un guide qui nous a permis de visiter le Mékong de façon exceptionnelle.
Bon voyage

Sylvie

Bonjour Sylvie,

J’ai contacté Hieu et il nous a proposé un circuit dans le Mékong apparemment très interéssant.
Pour réserver ce circuit, il me demande (à juste titre) un accompte de 200 €.
Pouvez-vous s’il vous plaît me donner les informations utiles afin d’effectuer de façon la plus économique possible le transfert à sa banque ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
Sabine

Bonjour,

Nous sommes 2 femmes 60 et 65 ans, nous aimerions visiter le delta du Mékong 3 jours avec un guide merci de nous donner les références de la personne que vous connaissez nous serons à Saîgon du 25 au 29 mars 2020 merci
cordialement
Betty

bonjour

pouvez vous m’envoyer les coordonnées du guide pour le delta du mékong, comment le joindre ?

Je vous en remercie

bonjour Son mail est ; quanghieudat@yahoo.com
il répond assez rapidement , mais il peut vous aider selon certains endroits du delta …
bonne soirée
Delphine

Bonjour, je n ai pas lu tous les messages mais je confirme à 100% le professionnalisme, la gentillesse, la disponibilité et l humour de Hieu. Je n ai malheureusement pas vu ce post lorsque je cherchais un guide pour visiter le delta du Mékong, mais heureusement j ai trouvé Hieu sur un autre site internet. Nous venons de passer 4 jours avec lui entre Can Tho, Vinh Long, Ben Tre, My Tho et l île de An Binh. Nous étions une famille de 5 ( mon mari, moi et nos enfants de 2, 6 et 9), mon frère et ma maman, et avions la nécessité de trouver un guide francophone pour que les enfants comprennent ou nous étions et ce que nous faisions.

Hieu nous a concocté un séjour SUR MESURE et à très bien compris nos attentes: rester dans le delta du Mékong plus longtemps (4 jours au lieu de 1-2 généralement) afin de pouvoir voir un maximum de choses à notre rythme, donc sans courir. Nous souhaitions aussi faire qq activités ludiques avec les enfants et hors des sentiers battus! Et nous avons été servis!!: Hieu nous a amené autour de chez lui en vélo dans la campagne de Ben Tre, mais aussi bien sûr aux marches flottant de CAI Be et CAI Rang (qui malheureusement comptent de moins en moins de marchants), nous a trouvé un homestay super sur l île de San Binh (nous avons dormi les 3 autres nuits a l hôtel) et nous a fait découvrir une fabrique de briques et poterie, de nouilles de riz, de chocolat et miel, de popcorn de riz…

Hieu est Très sympathique, il raconte l histoire de son pays mais aussi des anecdotes et explique bien la vie quotidienne des vietnamiens.

Dernier compliment: Hieu a été TRÈS disponible était a fait attention au moindre détail. 2 exemples: nous avons oublié un sac à dos au homestay et nous en sommes rendus compte très tard: après la journée de visite Hieu est allé le chercher (en moto + bateau). 2e exemple: il emportait partout une bouteille de sauce soja car notre fils adorait cela et on en trouvait pas dans tous les restaurants…

J ai également trouvé que le prix de ses services était très raisonnable.

Je ne peux que le recommander!!

clairelugano, Inscrit(e) du jour et tout de suite un post dithyrambique pour vanter un guide : publicité dissimulée, GUIDE À FUIR !

Pour qu’un guide ait besoin d’utiliser de tels procédés plutôt que de bénéficier du bouche à oreilles, il faut croire qu’il est particulièrement mauvais.

bonjour, nous rentrons du Vietnam et nous avons passé 4 jours formidables dans le delta du Mekong grâce au guide local francophone Hieu. Hieu nous a concocté un séjour sur mesure hors des sentiers battus en logeant dans des homestay. Il s’est adapté à notre demande et nous avons découvert cette région à vélo, en scooter ou en bateau. Hieu parle bien français et a beaucoup d’humour. nous étions 2 couples et nous avons beaucoup apprécié cette escapade. J’avais trouvé ses coordonnées sur un forum du routard, je l’ai contacté par mail et je ne l’ai pas regretté. je vous le recommande. Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : quanghieudat@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage