je suis expatrie a Saigon depuis presque 10 mois maintenant et j’ai eu plusieurs fois l’occasion de rencontrer Mr Hiệu, un guide francophone, lors de mes sejours dans le delta du Mekong. Ce guide est FORMIDABLE. Il parle non seulement un tres bon francais mais il est en plus dote d’un sens de l’humour et d’une connaissance de la culture francaise remarquables. Il a grandi et vit toujours dans le delta. Il connait la region par coeur.
Ce guide fonctionne hors agence et vous concocte des parcours sur-mesures loin des sentiers battus. Lors de la derniere visite de ma famille, nous avons opte pour un circuit sur deux jours avec une nuit dans une homestay. Nous avons fait du bateau a moteur, du bateau a rame, du velo, du scooter. Nous avons pris plusieurs ferrys, visite des fermes, des elevages de crevettes, des entreprises de decorticage de noix de coco, des fabriques d’alcool de riz et bien d’autres choses encore. Nous avons egalement pris un repas (fameux) chez l’habitant, dans un cadre typique du mekong. Le tout pour un prix tres doux.
Bref, si vous voulez decouvrir au plus pres le Mekong (son agriculture et le mode de vie des habitants), vous ne pouvez pas contacter Mr Hiệu. Les guides francophones competents au Vietnam ne sont pas si frequents, croyez-moi.
Je peux vous donner ses coordonees en message privee si vous etes interresse.
1 « J'aime »
chellmi2
Bonjour,
Le delta du Mékong peut se visiter facilement sans guide. Cela vaut le coup d’y passer quelques jours, il y a plein de choses à découvrir et une ambiance très sympa.
Surtout que ce n’est pas loin d’Ho Chi Min et facile à y aller en bus. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/03/vinh-long.html
Michèle
christel023
Bonjour
Nous sommes encore au Vietnam : des parents et leur fille de 15 ans jusqu au31 aout.
Nous voulons visiter le delta du mekong sur 3 4 jours et ne parlons très mal anglais.
Pouvez vous nous donner les coordonnées mail de Mr Hieu qui semble genial
et si possible une idée des tarifs.
Merci ci par avance en espérant que nous puissions entrer en contact avec lui.
Bien cordialement
fitz274
Bonjour,
@christel02, je vous ai envoye ses coordonnees en message prive.
@chellmi bien sur que vous pouvez visiter le delta du Mekong sans guide mais vous allez passer a cote de tellement de chose. Comment communiquer avec les locaux sans guide ? Comment comprendre leur mode de vie ? Comment cerner les techniques de peche et d’agriculture ? Et surtout comment sortir des sentiers battus touristiques ?
Le Mekong est la region que je prefere au Vietnam, la plus authentique a mes yeux. Le fait d’avoir pu passer par un guide competent et serieux y est certainement pour beaucoup.
Je cgerche un guide francophone pour 4 ou 5 jours en dec 2015
Philippe
fitz277
[quote]
Contactez ce guide par email ou par facebook. Vous ne serez pas déçu
jazzy668
Bonjour fift merci de me faire parvenir l’adresse de ce guide pour le delta du Mékong bonne soirée
Jazzy
jasone9
bonjour,
je cherche à m’organiser quelques jours début février dans le delta du mékong, merci de bien vouloir me donner les coordonnées du guide que vous connaissez,
merci d’avance
fitz2710
Bonjour,
je repete mon message precedent. Pour le contacter, deux possibilités :
bonjour,
je suis nulle, je n’avais pas vu que vous aviez déjà donné les coordonnées du guide, je l’ai vu après coup ! je lui ai écrit et il m’a répondu très vite, c’est vraiment sympa, nous sommes donc en échanges mails. merci beaucoup
Anonyme12
Bonjour
Je pars au vietnam courant Janvier je souhaiterais avoir les coordonnées de ce monsieur.
Est il légalement autorisé à faire le guide ?
Merci pour l’info
fitz2713
Bonjour,
oui c’est un guide officiel au Vietnam. Il a les certifications pour cela.
Je répète mon message posté plus haut (je regrette de pas l’avoir mis dans mon message initial …) :
bonjour,
Je me suis mise en rapport avec cette personne, il m’a fait des propositions très intéressantes, il a toujours répondu rapidement à mes interrogations, et nous sommes en train de concrétiser un petit circuit. C’est très engageant je trouve d’avoir un interlocuteur comme lui.
Je ferai un retour de cette expérience à mon retour en février, car c’est la première fois que je m’organise à l’avance, mais c’est faute de temps sur place.
bon voyage à tous
Anonyme15
Bjr Fitz27
Nous préparons un sejour dans la sud du Vietnam pour la 1ere fois, janvier/ Févrierenvirons 3 semaines
Nous souhaiterions connaitre quelques endroits incontournables non touristiques idealement proche de la culture et des villageois.
Vous parlez d’un guide francophone, serait il possible d’avoir ses coordonnées afin d’etablir un trajet sur le Mekong entre autre.
Merci par avance
MB
fitz2716
Bonjour,
je repete mon message precedent. Pour le contacter, deux possibilités :
je prépare mon voyage de 3 semaines au Vietnam et suis très intéressée par les coordonnées du guide Hieu.
par ailleurs je me permets de vous demander s’il est facile de voyager par soi même en prenant taxi bus etc… sans trop se ruiner.
merci pour les réponses
fitz2719
Bonjour,
pour les coordonnes du guide, reportez-vous a mon message plus haut
Les transports sont tres bon marche au Vietnam. Le taxi, pris de facon occasionnelle et sur des distances moderes, est tres peu cher compare a la France et les prix de bus sont ridiculement bas. Par exemple, le trajet HCMC - My Tho coute a peine plus de 2 euros pour 1h30 de voyage. HCMC - Mui ne coute aux alentours de 4 euros pour 5 heures de voyage.
Attention aux arnaques toutefois. Renseignez-vous bien sur quelles compagnies empruntees a chaque fois. Un conseil : demandez aux hotels ou vous irez de vous renseigner sur les bonnes compagnies de bus et de vous appelez un taxi le cas echeant pour vous transporter du bus vers votre hotel.
muriel6820
Bonjour !
merci pour tous ces conseils. Le guide m’a déja répondu et établit un programme très rapidement.
En effet j’hésite encore si je vais prendre un guide ou voyager “sac à dos” à l’aventure. je l’avais fait pour la Malaisie. pensez vous qu’il est facile de voyager dans tout le Vietnam en transport en commun ? merci de votre réponse
fitz2721
Vous pouvez faire un mix des deux : voyager en sac a dos de ville en ville et prendre un guide ponctuellement pour visiter tel ou tel site.
Il est assez facile de se deplacer de ville en ville au Vietnam via les bus ou les trains. Pour les bus, regardez du cote de the sinh tourist (https://www.thesinhtourist.vn/busschedule). Ils sont assez serieux, bon marche et traversent tout le pays.
Bon apres c’est le Vietnam hein : les routes sont mauvaises et les conducteurs aiment beaucoup klaxonner mais si vous etes un tant soi peu routard, ca ne devrait pas vous poser probleme
Anonyme22
Bonjour à tous,
Notre famille a voyagé au Vietnam à la Toussaint où nous avons fait appel aux services de Hiệu pour la découverte du Delta du Mékong, suite aux recommandations d’un couple de français vivant à Ho Chi Minh.
Nous avons passé une excellente journée et cela, grâce à notre guide, nous l’avons d’ailleurs recommandé à tous les touristes français que nous avons croisés durant notre séjour.
Chaque excursion est adaptée à vos envies et vous découvrez la vie au plus près des habitants du Mékong, loin des tours opérateurs.
N’hésitez pas à le contacter par mail, il répond rapidement et adapte ses parcours à vos envies.
Merci mon cher Hiệu, à bientôt sur Facebook ;o)
Christel, Florian et Noëlie
avionneur223
bonjour à tous,
nous rentrons de 3 semaines au vietnam partant du nord et arrivant à Saigon ou nous avons pris un guide Mr Hieu pour trois jours qui ns
a fait visité le delta hors des sentiers battus avec gentillesse et humour tout en faisant du scooter dans des conditions rocambolesques mais style routard;je vous le recommande chaleureusement car il est trés efficace et vs fait découvrir son pays
d’une autre maniére que les agences. voici son adresse mail quandhieudat@yahoo.com
il répond trés rapidement et de plus ses tarifs sont plus que compétitifs et il est d’une honnêteté parfaite.
bon voyage à tous
aaaaa5224
Bonjour
Nous préparons un voyage au Vietnam pour la mois de novembre
je viens de prendre connaissance de votre commentaire sur votre séjour au Mékong
Aussi pouvez vous me donner les coordonnées de votre guide
Je vous laisse mon adresse mail jmpcollin@yahoo.fr
D’avance je vous en remercie
Bonne soirée
avionneur225
Bonjour
allez voir dans mon mail guide delta du Mékong
Il y a son adresse mail et il répond rapidement ; ne cherchez du luxe
c’est du local authentique dans la simplicité et la gentillesse à prix doux, voilà bon voyage et je vs conseille Hoi an en visite.
si vs avez besoin rappelez-moi sur mail privé chris.meurisse@hotmail.fr
marine6367026
J ai aussi fait un séjour avec Hieu sur le delta du Mekong et tout était parfait à prix doux 90€/personne pour 2 jours une nuit pour 4 personnes
Il nous a prévu une découverte variée et fort intéressante
Ce guide sérieux est très sympathique
Son mail quanghieudat@yahoo. com
il s’agit du blog de mon épouse cité dans le message au dessus.
nous avons visites le delta du Mekong durant 3 jours en janvier, guidé par l’excellent
Hieu dont nous avions trouvés les références sur ce forum.
Si vous avez besoin d’un guide francophone, n’hésitez pas à faire appel à ses services. Vous ne le regretterez pas.
Franck
Anonyme29
Bonjour,
Nous avons l’intention de découvrir le delta du Mékong et nous cherchons un guid0e francophone et expérimenté. Si vous avez ses coordonnés, pourriez-vous me les donner ? Ça coute combien de la réservation?
corto7730
Bonjour Chris,
vous avez son mail dans l’un des messages un peu plus haut pour le contacter. Le cout dépendra du nombre de jours que vous souhaitez passer dans le delta du Mekong.
Anonyme31
Bonjour,
Je part au vietnam en novembre prochain, pourriez vous me donner les coordonnées de Mr Hiêu ?
Merci beaucoup
corto7732
Bonjour Kimbao,
voici son mail quanghieudat@yahoo. com
Il est noté dans un message un peu plus haut
cordialement
Anonyme33
Bonjour,
Nous sommes allés faire le Delta du Mékong en mais 2016 et nous avions choisi via le Forum du Routard Hieu comme guide. Nous avons passé 4 jours un vrai bonheur, on s’est vraiment régalé en sa compagnie, il nous a fait découvrir le Delta du Mékong exactement comme nous le voulions, des contacts avec la population, un voyage hors des sentiers battus. Il était à notre écoute, nous a fait goûter et découvrir des fruits , des légumes, des superbes marchés, c’était trés bien organisé (chauffeur, hotel, repas, velo, sampan, bateau) en plus c’est une pesonne discrète et attachante, son mail si vous voulez le contacter. quanghieudat@yahoo.com
Nous le recommandons, bon voyage assuré à tous ceux qui prendrons Hieu comme guide, ilparle ffrançais ce qui estun gros avantage.
Breihzou
kissler234
Bravo vous avez tous eu de la chance pour pouvoir faire des ballades avec ce guide. Personnellement nous l’avons contacté en lui donnant nos points de chute sur le delta (nous y restons 2 mois) ce guide nous a répondu qu’il n’était pas disponible …
trés étonnant qu’il n’ais pas pu trouver une journée sur 60 jours
corto7735
Bonjour,
Si vous restez 60 jours dans le Delta du Mekong, il est très étonnant qu’il n’ait pas pu se rendre disponible.
Il parle français mais ce n’est pas sa langue maternelle. Il est possible qu’il n’ait pas compris votre demande ou qu’il l’ait mal interprété.
Je vous invite à le relancer. Se serait dommage pour vous de se priver d’un très bon guide. Récemment, je suis allé au Nepal et malheureusement je n’ai pas eu cette chance.
Anonyme36
Bonjour, je souhaiterai plébisciter ce merveilleux guide par sa gentillesse et son humour de blague carambar.
Il parle bien français. Notre voyage a été écourté compte tenu de la perte d’un passeport. Il nous a accompagné à la police ou il avait un ami ce qui a falicite les choses et après il se proposait de monter avec nous à ho chi Minh pour continuer les démarches.
Notre séjour à été réduit et il nous a même remboursé le prix de repas que nous ne pouvions pas faire …homme humble sympa honnête et très rigolo …
Je recommande donc vivement hieu .
Emilie & soazic
Anonyme37
Nous rentrons de 19 jours au Viet Nam et nous avons loué les services de Hieu sur les conseils de ce forum. Vraiment pas déçu. Nous étions sept donc quatre adolescentes. Un chauffeur est venu nous chercher à l’aéroport, on a visité pendnat plus de 24 heures un marché aux poissons sensationnel (sans touristes !), une fabrique de gâteau au riz (là, des touristes), une briquetterie, le marché de Vin Long (hachis de serpents !!!), on a mangé comme des rois à trois reprises, on a fait du vélo au milieu des rizières, Hieu nous a montré, expliqué tous les fruits, les herbes de ce delta où il habite et on a passé une nuit impeccable au milieu de nulle part chez monsieur Thai… Bref hautement recommandé. Je crois que le séjour total est revenu à 60 euros par tête. Et évidemment, Hieu parle un français excellent, plein d’expression, de blagues. Un très bon moment.
Anonyme38
Bonjour,
Merci de me faire parvenir le mel de Mr Hieu.
thierry.dumont16^@orange.fr
fitz2739
Pardon fausse manipulation.
Si vous n’avez toujours pas ses coordonnées, sachez qu’elles se trouvent un peu plus haut dans les messages postés.
merci.
Anonyme40
Nous etions au vietnam du 9/08 au 25/08. Nous avions grace à ce forum contacté Hieu pour notre périple dans le delta du Mekong. Quelle chance de le rencontrer et de passer ces 3 jours inoubliables. Vraiment une belle rencontre et un tour magnifique.Hieu est l’incarnation de la bonté, il nous a fait parager l’amour de ce pays et du Mekong. Sans hésitation confiez lui votre tour dans le delta. Vous pouvez me contacter en mp