Recommandation guide Mékong

Forum Vietnam

Nous avons passsées 3 jours avec Mr Hiêu du 5au 9 septembre , séjour mémorable , il aime sa région ( le delta du Mékong) il ne manque pas de prendre son temps.nous avons super bien déjeuner et dîner, fait du sampan à moteur ,visitées les marchés flottant , fait du vélo pour la découverte de cette superbe région.
nous recommandons nous aussi vivement Mr Hiêu.
vous pouvez aussi le retrouver via Facebook.

Bonjour,

Nous venons de rentrer d’un voyage de 3 semaines au Vietnam. Nous avions reservé deux jours dans le Delta du Mékong avec le guide M. Hieu.

Ces deux journées resteront inoubliables !

M. Hieu est une personne très charmante, honnête et avec beaucoup d’humour. Il nous a fait partager ses connaissances du Delta que nous avons découvert hors des sentiers battus (découverte des vergers, marché de poissons, nuit chez l’habitant, vélo, bateau…), avec l’impression d’être seuls au monde (aucun touriste hormis nous).

Un guide que nous vous recommandons vivement !

Bonjour,
nous avons utilisé les services de Hieu au mois d’aout lors de notre visite dans le delta du Mékong !
Je confirme que c’est un super guide qui parle très très bien français ( ce n’est pas le cas de tous les guides au Vietnam…le français n’est plus enseigné!). Il a beaucoupo d’humour !
Il est très professionnel et nous offre beaucoup de possibilités de sortir des sentiers battus.
Bref que de bons souvenirs surtout toutes nos ballades en vélo, c’était superbe !!!
je lui souhaite de continuer à travailler…mais n’hésitez pas foncez !!!

Bonjour,
J’envisage de partir en Janvier 2017 au Vietnam et nien sur en plus des guides je m’inspiire de l’experiences des gens pour affiner mon parcours.
Le mekong fait partie des endroits incontournables, avoir un guide local me parait être une bonne idée.
Pouvez me communiquer les coordonnées de Mr Hiệu,

Quel tarif pratique t-il ?

Par avance merci
MB

Bonjour
Pouvez vous me donner les coordonées de votre guide francophone.
et m’indiquer approximativement ses tarifs pour 3 jours (2 personnes).
Merci par avance
Cordialement,

Bonjour,

vous pouvez le contacter :

Pour les tarifs, je pense que cela dépend beaucoup de combien vous êtes et de ce que vous voulez faire. Contactez-le et il vous répondra rapidement (je ne veux pas annoncer publiquement de prix non pertinent).

Bon voyage.

Bonjour,
je pars pour le vietnam en janvier 2017 et j’essaye aussi d’organiser une excursion dasn le delat du mekong.
j’ai contacté monsieur Hieu qui a été très réactif et m’a envoyé une proposition pour passer 2 jours et 1 nuit dans le delta du mékong (bateau a moteur, du bateau a rame, du velo, du scooter, visite des fermes, des elevages de crevettes, des entreprises de decorticage de noix de coco, des fabriques d’alcool de riz …).
Malheureusement le prix est un peu élevé quand on voyage seul. Je suis donc à la recherche d’une ou 2 personnes qui seraient prêtes à faire l’excursion.
J’envisageais de faire cette excursion le 20 et 21 janvier.
Peut être que certaines personnes pourraient être intéressées pour partager cette expérience.
cordialement

Bonsoir
nous partons à 2 au vietnam du 15 au 30 janvier prochain. Nous serions interessés par la ballade par Mr HIEU. quels prix pratique t il
merci
cordialement
guillaume

Bonjour,
Mr Hieu propose des excursions de 2 jours pour 2 personnes autour de 200€.
Contactez le par mail, il est très réactif.
Bon Voyage,
Virginie

merci pour cette info je l ai con tacté il me propose 4 jours 3 nuits pour 300 euros par pers

Bonjour,

Mon conjoint et moi même aimerions passer trois jours dans le delta du mekong du 30 janvier au 2 février. Le tarif de 200€ est un peu élevé pour nous mais s’il y a des personnes intéressées pour faire le voyage avec nous et le guide n’hésitez pas à me contacter.

Bonjour,

Nous revenons de notre voyage au Vietnam avec nos deux enfants de 7 et 10 ans et nous avons pris les services du guide Hieu pendant 2 jours pour une visite du Delta du Mékong qui a démarré à Can Tho.

Le circuit était très bien organisé et adapté au rythme des enfants.
Hieu était toujours aux petits soins et bienveillant avec nous. Nous avons visité la région en scooters-taxi, vélos, bateaux à rames et à moteur, dormi en Homestay dans la campagne, déjeunés dans des petits restaurants reculés et délicieux, découverts des marchés flottants et terrestres, etc.
Bref le circuit était très complet et Hieu nous a permis de fnir notre voyage en beauté, je vous recommande donc ce super guide !

Céline

Pourquoi prendre un guide francophone pour visiter le delta du Mékong?
Nous avons eu la chance de visiter pendant 3 jours le delta du Mékong avec Hieu Ngo Quang Au départ de Saïgon, les transports sont assurés, confortables et à l’heure, les repas, la chambre d’hôte, l’hôtel, tout est bien choisi et bien organisé. Mais le plus est la personnalité du guide, Hieu toujours enthousiaste se fera un plaisir de vous faire visiter les différents marchés et vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur les nombreux fruits exotiques, les légumes la manière de les accommoder et la manière de vivre des gens du pays tout cela avec beaucoup d’humour, des promenades en vélo (super agréable), en bateau …Il n’hésitera pas à s’arrêter pour attirer votre attention sur un petit détail au hasard du voyage. Nous arrivions de France et après HCMC cela a été un grand bol d’air et un grand pas dans la compréhension de cepays…
Vous pouvez lui faire confiance (nous n’avons payé qu’à la fin) ponctuel, à votre écoute, plein d’humour,tonique sans excès et …honnête.

PS merci à toi, Hieu, j’ai découvert les joies du balancement du hamac sur le mékong

nous rentrons d’un voyage de 15 jour au vietnam sud. Du 16 au 19 janvier soit 4 jours et 3 nuits nous avons visité le delta avec le trés sympathique HIEU. je confirme tout ce qui est dit dans les messages ci dessus sur la qualité de la prestation de la découverte du delta, des modes de vies,des petits métiers locaux, des endroits atypiques et des differents modes de déplacement qui nous ont fait decouvrir hors des sentiers battus et des touristes cette belle région. Nous sommes partis de HO CHI MINH city et HIEU nous a laissé à RACH GIA au bateau pour que nous puissions aller à PHU COC que je recommande aussi plutot que VING TAU que nous avons fait au retour. Néanmoins toute prestation a un cout et au vu du cout justifié en partie demandé par HIEU les Homestays proposés sont à priori atypiques mais tellement inconfortables surtout le Hong Thai : my home is your home!!!ainsi vous accueille le propriétaire mais les planches du lit (matelas odorant)etaient pourries et se sont effrondees dans la nuit! la douche dont le pommeau etait tout rouillé pas d’eau chaude et dans un local vetuste qu’on ne peut nommer de salle de bain; les WC donnant sur la douche!!! Evidemment dans ces conditions on ne se repose pas!
Le propriétaire a promis de rénover le jour même mais j’y crois pas trop!
a defaut preferez l’autre Homestay que HIEU propose aussi ou les conditions sont aussi assez spartiates mails il y a de l’eau chaude et ou on a mangé un diner absolument succulent servi par la gentille maitresse de maison et son mari.

Bonsoir

Nous partons au Vietnam début avril et aurions besoin d un guide pour le mekong.

Pouvez vous me transmettre les coordonnées de votre guide.

Avec mes remerciements

Bien cordialement

Nathalie

Bonjour,

Je n’ai pas pu faire appelle à Hieu car il était déjà pris quand nous sommmes partis.
En revanche j’ai fait une très belle rencontre quand nous avons voulu visiter Chau Doc. Elle s’appelle San Huynh et vous pouvez la joindre à l’adresse suivante : sanhuynhhappy@yahoo.com
C’est un ange !
Les commentaires trip advisor parlent d’eux-mêmes !
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g311303-d2553625-Reviews-Ms_San_Tours-Chau_Doc_An_Giang_Province.html

Bonjour,

voici les coordonnées de Hieu :

Bon voyage.

Bonjour,

Merci infiniment pour ces coordonnées.

Bonne journée

Bonjour Fitz 27
Pouvez vous s’il vous plait me donner les coordonnées de votre guide francophone pour le deltat du Mekong, si son activité est toujours d’actualité.
Je suis preneuse de toute info sur le deltat, nous comptyons y passer 3 jours en avril
Par avance merci
Bougeotte

C est un piège a touriste ce guide et affûté il vous prendra l équivalent d un mois de salaire pour deux jour de travail j ai demandé un devis pour 2 jours il est a 380 euro alors que l année derniere j ai payée 150 euro pour le même trajet avec un autre guide , attention de ne pas tomber dans le panneaux du super guide car a ce prix la il peut être super.
Cordialement

Attention, à mon avis c’est une arnarque !!! j’ai contacté ce guide au mois de novembre 2016 pour connaitre ses tarifs. Il m’a proposé un voyage de 3 jours, 2 nuits dans des homestays épouvantables pour un prix de 459€ , pour deux personnes !!!
Il faut arrêter de cautionner cela, on prend vraiment les touristes pour des pigeons.
Et surtout, imaginez vous ce que ce salaire représente pour un vietnamien ?

Bonjour voici ses coordonnées :

Contactez-le, fiez-vous à sa page facebook, aux autres témoignages de ce post et vous verrez que vous le ne le regretterez pas.

Bonjour,

Je tiens à signaler un paramètre qui me semble étrange concernant ce guide.

Il a refusé de me répondre sur le prix du devis avant de savoir quel était l’hotel ou nous logions, malgré que nous l’avons informé de la ville ou nous serions.

Le devis depend il de la catégorie de l’hotel ???

Bonjour,
pardon mais je ne peux pas laisser vous dire des choses pareilles !
Plusieurs choses :

• si pour vous le prix est le SEUL critère alors vous le dire tout de go : vous trouverez des guides dans le Mekong pour bien moins de 150 euros. Parcourez les différentes agences de tourisme locales (et c’est pas vraiment ce qui manque au Vietnam) et vous trouverez des prix bien plus bas. Seulement, la qualité de la visite sera en conséquence. Le guide vous expliquera ce qu’il a appris par coeur et vous suivrez l’autoroute à touristes. Si c’est ce que vous souhaitez, très bien mais merci de comparer ce qui est comparable.
  • je vous cite " j ai payée 150 euro pour le même trajet". Pouvez-vous me dire de quel trajet il s’agit ?? Le tour de Mr Hieu est pour une très grosse partie personnalisé en fonction du désir des clients et en dehors des zones touristiques. Je doute sérieusement du fait que vous soyez en mesure de nous expliquer en quoi consite réellement le tour de Hieu si vous ne l’avez pas fait vous-même.
  • les tarifs (sauf erreur de ma part) sont tout compris : logement, nourriture, moyen de transport, activité et un guide pour vous tout seul. Il faut être stupide pour croire que l’intégralité de l’argent ne va pas dans la poche du guide. 459 euros pour 3 jours et 2 personnes, ça fait 76.5 euros par jour et par personne (tout compris). Vous avez quoi pour ce tarif en France ?

Dernière chose : que les tarifs proposés soient hors de votre budget, soit. Que vous ne vouliez pas dépenser autant d’argent pour la visite du Mékong, OK. Mais s’il vous plait, par politesse, ne parlez pas d’arnaque alors qu’aucun de vous deux n’a fait son tour. Regardez les témoignages de ce post, regardez sa page facebook, tout le monde loue son honnêteté, sa compétence et son professionnalisme. La qualité de la prestation est largement à la hauteur du prix proposé. C’est comme pour un séjour dans la baie d’Halong : les prix vont de 20 à 3000 euros la nuit. Tout dépend de votre niveau d’exigence.

Bonne journée

Bonjour
Pourriez vous me transmettre les coordonnées de ce guide car je serai dans le delta du mekong dans 3 semaines avec ma famille.
Merci par avance

Nous revenons juste du Vietnam (nous étions 3 personnes) et nous avons pris Mr Hieu comme guide francophone pour découvrir le Delta du Mekong en début de séjour. Nous sommes enchantés de sa prestation. Nous avons utilisé le bateau à moteur, fait du vélo pour découvrir la vie locale des villages et parcourir des vergers, des potagers.parcouru en sampan à rame des coins magiques et paisibles, couché en homestay dans un magnifique jardin à Ben Tre. Le programme était très varié et bien rempli. Nous avons déjeuné dans des petits restaurants locaux charmants (très bonne cuisine). Nous avons visité le fameux marché flottant de Cai Rang très tôt le matin et bien d’autres marchés( Vinh Long) Mr Hieu et son collègue(le premier jour) etaient aux petits soins pour nous et nous ont donné plein d’explications sur la vie locale. Nous le recommandons vivement pour sa gentillesse et son professionalisme.
Merci Mr Hieu

Marie-Lucie Denis et Michèle

Bonjour Marie-Lucie et Michèle,

Quelle formule aviez vous choisie ? Combien de jours et nuits avec ce monsieur? Vous étiez 2?
Quel etait le prix svp?

Concernant les hébergements, lesquels aviez vous choisis ?

Bien cordialement

Vanessa

Bonjour,

Je suis intéressé par l’adresse de ce guide, si du moins c’est toujour d’actualité.
Merci d’avance,

Alain Leeman

Bonjour Antemax,

Les coordonnées sont donnés un peu plus haut dans le fil de la discussion
"voici les coordonnées de Hieu :

Nous revenons d’un visite du Mékong avec Monsieur Hieu.
C’est grace à ce forum de discussion que j’ai trouvé ce guide. J’ai fait abtraction des quelques messages dernièrement sur une soi disante arnarque et j’en suis heureuse car quand on voyage avec cette personne, on ne peut pas dire des choses comme ça.
Monsieur Hieu est un professionnel. Il a travaillé pendant 7 ans avec une agence locale et il s’est mis à son compte il y a plus d’un an. Son tarif est mérité. Il sort des sentiers touristiques.
Nous avons visité la criée de poisson et étions les seuls européens. Les vietnamiens voulaient qu’ont les prennent en photo et rigolés bien à nous voir au milieu de tous ces poissons.
Nous avons fait le délta sur 2 jours mais j’aurai bien prolongé d’une journée supplémentaire. Il peut également proposer jusqu’à 6 jours de visite tant il y a de choses à voir.
Nous étions avec nos deux enfants de 9 et 13 ans. Nous avons pris différentes barques mais aussi le ferry locale, des marchés de fruits et de poissons, des fabriques de nouilles, de bonbons à la coco. Nous avons fait du vélo, du scooter. Je ne vous en dit pas plus pour vous mettre l’eau à la bouche. N’hésitez plus, il est très réactif.

Je suis tout à fait d’accord avec vous, Hieu est formidable!
SUPER GUIDE FRANCOPHONE DELTA MEKONG Hieu : quanghieudat@yahoo .com Nous avons contacté Hieu avant notre départ grâce au Forum du routard .Nous lui avons demandé spécifiquement un circuit 4jours / 3 nuits hors des sentiers battus.Nous avions précisé que nous venions de Saigon et notre destination après le Delta était Phu Quoc.Il nous a envoyé un devis quelques jours après avec un circuit idéal incluant même les billets de ferry pour rejoindre l’île.Le circuit se faisait en alternance en voiture privé climatisé, bateau et jonque privés.Ballade en vélo au cœur du Mékong.Rencontre de familles accueillantes pour déjeuner, dîner ou dormir.Découverte de spécialités culinaire et de boissons locales délicieuses.Hieu parle vraiment bien français, il connaît beaucoup de choses et on peut lui faire part de nos envies et besoins en toute simplicité .Le temps passé avec Hieu a été le meilleur de notre séjours car il nous a permis des vrais rencontre avec les gens et une immersion dans leur travail au quotidien.Exemple : fabrication d’encens, de gâteaux de riz, de bonbons aux cacahuètes, de ballets, de briques, de céramiques, de nouille de riz, de décorticage de noix de coco…Vraiment Super !Si vous visitez le Delta du Mékong et que vous voulez optimisez votre temps en découvrant la vraie vie vietnamienne, contactez Hieu et faites lui part de vos envies.Voici son adresse mail : quanghieudat@yahoo .com

Un guide pour découvrir le delta du Mékong me parait indispensable.

Cela permet de comprendre comment vivent les habitants de cette région et de ne pas passer à côté d’infos importantes…

Nous revenons d’une visite du Mékong avec Hieu et c’était tout simplement INCROYABLE!!!

Nous avons jamais vraiment été motivé par l’idée de prendre un guide mais Hieu nous a démontré tout ce qu’un guide pouvait apporter. Il est vraiement pas cher comparé à la plus-value qu’il apporte au voyage. Nous le reccomendons les yeux fermés!!

Merci Hieu pour cet inoubliable voyage!!!

David et Diana de Suisse

Je viens de passer 2 jours avec Hieu… Si un jour vous souhaitez faire un séjour au Vietnam hors des sentiers battus, dans la région du Delta du Mekong n’hésitez pas à contacter Hiêu. C’est un guide francophone indépendant qui parle très bien le français, qui aime sa région et qui est très agréable. En vélo, scooter, voiture, sampan à rame… Il vous confectionnera votre séjour sur mesure et vous fera découvrir le vrai delta du Mekong.

Moments inoubliables garantis

Encore merci Hieu

Martine

Bonjour ,

Je vien de lire votre article,avez-vous les coordonnées de ce guide ,j’irai au vietnam en octobre .

Merci

vous pouvez le contacter

merci beaucoup
j’ai contacté ce monsieur qui m’a répondu très vite!helas le prix me semble tres élevé:236 euros pour 2,croisiere de 2 jours!j’abandonne!merci tout de meme.c’est vrai que le programme proposé est top!
sylvie

Bonjours pourriez vous me donner ces coordonnées que je puisse le contacter?

salutations

oranne vogeli

Bonjour,
Son Mail : quanghieudat@yahoo.com
J’ai contacté Hieu pour réserver fin Août une balade de 2 jrs sur le mékong. Il a été très réactif et son programme est fait sur mesure en fonction de vos goûts et demandes. Je ne l’ai pourtant pas encore rencontré, mais les quelques mails échangés me promettent une belle rencontre, j’en suis sûr.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage