Recommandations / installation Grand Santi

Forum Guyane

Bonjour à tous,

Je risque de partir enseigner un an minimum à Grand Santi.
A cet effet, j’aimerais établir dès à présent un “prévisionnel matériel”, l’isolement ( enclave) de Grand santi étant plutôt conséquent.

Quels conseils pratiques pourriez vous me fournir ?

J’envisage des supports numériques pour mes livres ( absolument nécessaires) de type " liseuse" , et un ordinateur portable ( lequel choisir ? survivent ils à l’humidité sans climatisation ? je fais de la photo et de la vidéo, que les amateurs concernés n’hésitent pas à me communiquer leurs choix d"équipement! ).

J’ai pu constater que le téléphone portable est capricieux, aussi comment fonctionnez vous ? conservez vous un forfait classique sur place ? Est ce bien utile ? ( Internet envisageable le reste du temps sur mon lieu de travail ).

Enfin, au delà des répulsifs, hors de prix sur Cayenne ( je suis prévenue) , quels produits prévoir dans ma valise ? traitements potentiels ?

Merci !

avec des centaines de livres et de l’électronique, sans gros pproblème (du moins de ce côté)

Electronique? Une glacière et du riz changé régulièrement (dessicant pas cher), gardé dans des sachets de gaze

Bouquins? Pas collés aux parois. “Baygonisation” régulière

Moi aussi j’avais peur au niveau de l’electronique, mais mon Pc portable c’est très bien habitué, et il n’est que très rarement en fonctionnement dans une pièce climatisée. Je fais tout de même attention à bien l’éteindre si je passe d’une pièce sans clim’ à une pièce avec clim’ ou bien l’inverse (histoire de condensation…).
Par contre j’ai perdu un disque dur externe, il n’est plus reconnu par le PC, j’ai essayé de le faire réparer mais aucune solution. Mais impossible de savoir si c’est à cause de l’humidité… Pense à bien faire des sauvegardes en métropole ou alors sur internet.

(désolé pour l’oubli)

barre anti chocs indispensable pour protéger tes appareils tant le courant est de mauvaise qualité en Guyane, surtout à l’intérieur (gros groupes communaux)

Sujets suggérés

Services voyage