Bonjour, après avoir essayé 3 sociétés( Hertz, Europcar et une autre dont le nom m’échappe, je prends maintenant Caravel et j’en suis très satisfait : voiture propre, assez récente, amené à mon hôtel, et que je laisse soit à l’aéroport soit à l’hôtel. Seul bémol, ils ont changé leur classification et désormais une voiture qui était en catégorie B se retrouve en C…mais les tarifs restent corrects.
Bonjour
En Crète j’ai pratiqué, classé selon le nombre de fois: : Autopapas, Autoway, Caravel, Europeocar. Pas de soucis avec ces boîtes, et avantage: pas de caution de garantie à verser.
-ces derniers temps plutôt Autopapas, rapport qualité prix, facilité mise oeuvre, pas un centîme à avancer.
-une seule fois avec europeocar, : la voiture n’était pas terrible, mais a rempli son contrat.
-EVITE les enseignes internationales: chères, options à rajouter, caution de garantie à fournir.
-EVITE TOTALEMENT les courtiers du net.
Ceci est ma façon de fonctionner en Crète, et n’engage évidemement que moi.
Sirta Kiss
et bien je lui ai ecrit a cette annie, elle m’a demandé X fois plein d’infos, quelle voiture, combien de bagages, combien de personnes, combien de temps , lieu de livraison et retour.
J’ai du lui ecrire 5 fois et elle ne m’a jamais donné le tarif malgré mes relances donc des agences aussi peu commerçantes on s’en passe!
Il semble y en avoir bien d’autres surement ayant envie de travailler!
Salut
J’ai rarement vu une agence aussi réactive qu’Autoway. Avant d’incriminer qui que ce soit, vérifie ce que tu as donné comme coordonnées, vérifie que les réponses ne soient pas envoyées dans tes spams, etc …
Autoway est une boîte extrêmement sérieuse, fiable, sympas, réactive.
Gilles
Oui j’ai verifié les spams bien evidemment , j’ai du les relancer 4 ou 5 fois annie m’avait demandé plein d’infos comme déjà ecrits auxquels j’ai bien sur répondu! mais annie ne semble pas avoir envie de communiquer les tarifs donc si j’incrimine c’est qu’il y a des raisons!!
Tous les autres loueurs sont plus que reactifs donc ou est l’erreur…
line
Je confirme ce que mentionne Gilles dans sa réponse, j’ai confirmé ma réservation pour cet été via paypal et en contactant Annie, le temps de traitement était court et réactif. Un petit coup de fil pour dénouer l’intrigue ?
Bonsoir
En effet quelque chose n’est pas normal, Autoway est une boîte extrêmement sérieuse, et Autoway communique ses tarifs dès consultation. Je vois plus un soucis technique via le net ou ton PC. Mais évidemment il s’agit de suppositions.
Autopapas est tout aussi bien, un poil moins cher, autos un poil moins bien (mais OK).
On parle bcp en bien d’Automattis, mais je ne connais pas, je n’ai pas testé.
Salut Gilles
Merci a tous les 2, effectivement annie m’a enfin repondu et a eu des soucis avec ses ordinateurs.
Entre temps j’ai cherché et communiqué avec d’autres loueurs et pense avoir trouvé un nettement moins cher qu’annie et autopapas et surtout avec de tres bons avis, donc je ferai un retour apres cette location de voiture fin septembre prochain.
Salut
Ben justement ce serait sympa de nous parler de cette agence.
Gaffe, as-tu bien une location sans caution?
Gilles
pour le moment je me renseigne, il faut poser effectivement 1000 questions pour eviter les mauvaises surprises!!! on ecrit encore a plusieurs la… je vous dirai
Bonjour.Je reviens de Crète, où j’ai loué une voiture à l’aéroport d’Heraklion à Europeocars.
Une petite Kia, en bon état à part un choc sur le toit, qui roulait bien, dont les pneus étaient en bon état.
13 jours, assurance tous risques, deux conducteurs, kilométrage illimité, pas de caution, pas d’empreinte de carte : 188 euros.
Aucun problème pendant le séjour, personnel accueillant, agréable, ponctuel, pas procédurier.
Je recommande vivement !
Bonsoir Kerglet,
… et vous oubliez le plus important : la bouteille de vin en cadeau
Merci pour votre témoignage.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel est le loueur moins cher que vous avez trouvé ? (même si je sais que vous ne l’avez pas encore testé puisque vous partez en Septembre…).
Merci
Bonjour ,
L’année passée nous avions loué notre voiture par Autoway, très content mais cette année nous avons trouvé moins cher via le propriétaire de notre logement qui nous a chaudement recommandé Oscar 101. Pour 10 jours en juillet : 230 euros
Je suis rentré lundi et j’ai loué une voiture pendant 12 jours pour 200€ full insurance.
La société Eurocreta, pas de caution, pas d’empreinte de carte bleue, vehicule livré dans mon cas à l’hôtel, mais possible à l’aéroport, quelle que soit votre heure d’arrivée.
Réglement cash à la remise de clé.
Bonjour,
J’ai contacté les différentes agences mentionnées dans ce groupe et Oscar 101 est en effet presque 200€ moins cher sur 10 jours. Cela me semble donc presque “trop beau”, quelqu’un a t’il un retour depuis?
Merci beaucoup
Bonjour,
Un retour sur notre location Oscar 101. Très bien au niveau du tarif et flexibilité sur le lieu et l’horaire de prise et remise de la voiture.
attention par contre nous avons découvert en milieu de location qu’il était interdit de prendre les ferries avec (nous en avions prévus plusieurs dans le sud de l’île). Mail au loueur avec confirmation que l’assurance ne nous couvrait pas.
Bien penser à poser la question!
Bonjour,
Vous pouvez retrouver une réponse actualisée quant à la location de voiture en Crète sur cette discussion.
Si vous cherchez un avis sur une agence de location en particulier, n’hésitez pas à vérifier que le sujet n’a pas déjà été abordé dans les disuccions relatives aux transports en Crète.
À bientôt,
Norma de Routard.com
Bonjour, pour avoir etait plusieurs fois en créte (j’adore se beau pays et ses habitants) je vous conseil de louer un véhicule a votre hotel (si vous etes en hotel) car bien moins regardant et véhicule en super état… pour avoir eu une trés mauvaise experience avec une société de loc qui est a coté de l’aeroport et qui pratique des prix trés bas mais qui au retour vous trouve des rayures ou autres sur le véhicule et vous font payer 400€ de réparations (ABBYCAR) pour la nommer car il s’agit d’une société de voleurs et de voyous a éviter absolument… bonne vacances a tous
Bonjour je reviens de crete aou nous avons loués notre VOITURE CHEZ TOURING’S
au depart j’etais pas chaud mais apres plusieurs conversations et differentes demandes nous avons eu une frod focus de 70 000 km en parfait etat de marche et en bon etat esthetique. A l’arrivée l’agent nous attendez juste à la sortie de l’aeroport.
Le prix pour etre en pleine saison est de 280€ pour une semaine.
j’etais surpris qu’il n’y ai pas de caution n’y de franchise. Je ne croyais pas que cela pouvait exister mais c’est possible. En France comme ailleurs on se demande comment c’est possible, et bien oui c’est en Crete chez Touring’s
a mon retour j’ai envoyé un mail pour dire que la voiture etait au parking et Georges le patron m’a envoyé un message sympathique.
si on pouvait noter je mettrais 10/10. Pour plus cher chez un utre loueur international on aurez du payer le double pour une fiat panda toute petite…
Bonjour,
Ceci est la pratique normale en Crête.
Et les loueurs sont florissants.
Jean Pierre
Salut.
Jamais entendu parler de cette boîte. Évidemment je ne connais pas toutes les sociétés de loc auto. Mais…mais … Inscription, et illico un seul et unique message … publicitaire. …
salut, nous decollons pour heraklion dans 2 jours et après des heures de lectures de forum je vais tenter la solution de reservation via consiergerie de l’hotel. Je me dis que que l’hotel ne se risquera pas à nous proposer une agence de location pourrie ou malhonnete. Je vous ferais un retour post-vacances. Là il faut plutôt que je me plonge dans le guide michelin pour ébaucher un semblant de programme de visite. A bientot.
Bonjour, je reviens de 15 jours de vacances en Crète et je recommande vivemment EuroCreta.
Le prix : 490 Euros ( 31 juillet au 14 Aout ) pour une Citroen C1. Paiement à la livraison de la voiture à l’aéroport d’Héraklion. J’ai préféré payer en cash à la remise des clefs. Pas d’empreinte carte de crédit pas de dépot de garantie. Le type très sympa.
Le retour à l’aéroport d’Héraklion : Le meme gars du départ m’a demandé si tout c’était bien passé. Un rapide tour du véhicule : Au revoir, merci Mr au plaisir de vous revoir… aussi simple que cela !
Je tiens a remercier Gilles et JP30730 car c’est grace à eux que j’ai pu ne pas me faire arnaquer !
Le prix était bien placé car AutoPapa était plus cher de 70 euros pour la meme période. Autommatis n’avait plus de véhicule et Budget était 16 euros plus cher et me demandait la CB et tout le tralala… j’ai annulé la reservation sans frais sur Expédia.
Concernant le véhicule il n’était pas neuf ( 77123 km ) mais en bon état général. C’est suffisant.
Si mon expérience peut à mon tour aider quelques un ici.
Bonnes vacances à ceux qui partent !
bonjour merci pour cette info je pars le 31/08 et je recherche pour louer une voiture quelques jours
Bonjour, je reviens de 15 jours en crete en famille
j’ai loué via Zakros tours une agence basée à Chersonissos
J’ai pris 2 véhicule
1 à Chania directement à l’aeroport, service de livraison et retour parfait
Le 2eme à Chersonissos, lieu de notre hotel
Dans les 2 cas service impeccable, réservation par mail, pas d’accompte, paiement cash de préférence mais CB possible
Véhicule très bien et échange par mail pro et sympathique
Je recommande !!!
Zakros Tours
16 Sanoudaki str.
70014 L. Hersonissos, Crete, Greece
Web site: http://www.zakrostours.com
Email: info@zakrostours.com
J’ai loué une voiture Seat Ibiza 12 jours à Heraklion, fin août-début septembre, 436€, tout compris, full assurance, 2 conducteurs, etc, auprès de Automattis à Héraklion. Pas d’empreinte, pas de caution, service très aimable, je recommande.
Cela me semble un peu cher pour la Crete
Salut
Je dirai même plus, ce n’est pas donné. Curieux. Certes en août c’est plus cher. En juin on a payé 180 € pour 10 jours avec retour dans une autre ville , gratuit. … Automattis est devenu « mon » loueur ces derniers temps pour la qualité du service, la sympathie… et justement les prix doux.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Les prix en Aout et début septembre n’ont rien à voir n’ont rien avaoir avec ceux d’octobre ou de juin (Juin étant quand même légèrement plus cher qu’octobre.
Pour ce qui est de la voiture, une Seat Ibiza n’est pas classée dans la même catégorie qu’une Fiat Pixo.
Et en plus de la période de location, il faut tenir compte de la période de réservation. Dit autrement, plus on s’y prend au dernier moment, plus le prix sera conséquent.
Je recommande AUTOWAY aussi !! Très bonne voiture (nouvel opel corsa), super sympa et pas de caution.
Le prix indiqué dans les guides de voyage Crête de 30 à 50€ par jour sont-ils surestimés à votre avis?
Non absolument pas ! j’ai fais un comparatif les prix des loueurs en cette période sont plus ou moins les meme à 30 euros près.
Les prix sont énormes par rapport à d’autres pays. L’année derniere pour 500 eurosà la meme période on pouvait rouler en Ford Mustang neuve et l’essence était à 64 centimes le litre.
Ici en Crete c’est 500 euros l’été pour 15 juors en C1 usée et 1,79 euros le litre !
( pour les USA en Floride évidemment j’ai oublié de préciser )
[quote]
( pour les USA en Floride évidemment j’ai oublié de préciser ] (/citation]
Merci pour votre réponse!
Bonsoir,
Avec une telle fourchette de prix, ils ne prennent pas de risque, ni ne donne vraiment une orientation.
Néanmons ce n’est pas facile car ceux qui ont eu été attractif et souvent cités sur ce forum sont devenus chers (autoway, autopapas, automattis par exemple).
D’autre avec des prix compétitifs semble, selon le post récent d’un routard (lire ceci sur un autre fil de discussion), avoir introduit une franchise (Eurocreta dont parle régulièrement JP et Guillaume).
Il est nécessaire de toujours comparer et de poser clairement la question au loueur, car personne n’est tenu de vous envoyer un mail s’il décide de changer de politique !
En octobre vous trouverez des véhicules toutes assurances incluses, zéro franchise pour une vingtaine d’euros par jour.
Olivier
Bonjour Olivier,
Effectivement il convient de toujours bien précise avant la reservation. Ceci dit j’avais bien dis à EuroCreta que je ne voulais pas laisser de depot de garantie et c’était bien le cas.
Toutefois le jours du départ la personne d’EuroCreta m’a dit qu’il y avait une franchise de 400 euros en cas de vol du véhicule mais je n’ai pas laissé de caution bien évidement.
Je ne comprends pas que la location de véhicule est une arnaque professionalisée dans certains pays et la Crete a l’air de faire parti de ces pays qui ne respectent pas les normes internationales qui sont appliquées partout ailleurs ( full insurance avec une Gold ou Premier etc… )
Heureusement que j’ai pu suivre les conseils des routards ici !
Bonjour Guillaume,
Ne pas laisser de dépot de garantie ou ne pas avoir à charge une partie des coûts sont deux choses différentes, mais de toute façon modifier les règles en cours d’année, même si c’est légal cela semble peu fair play et Eurocreta est dès lors à éviter amha, surtout quand on lit le commentaire de Pat75 sur l’autre fil.
Concernant votre gold ou premier à mon avis vous mécomprenez cette couverture, j’ai la conviction que cette assurance agit plutôt comme remboursement de franchise. Càd en cas de sinistre vous payez d’abord et l’assurance vous rembourse une fois que vous lui aurez remis des tonnes de paperasses et justificatif !
Je vous encourage à relire le contrat relaitif à la couverture d’ass. auto de gold / premier ou à leur poser la question pour éclaircir cela.
Olivier
Bonjour,
Une mise en garde: l’agence de location de voitures DRIVE à l’aéroport d’Héraklion est tenue par un escroc.
Au départ on met le client en confiance en notant les petits défauts sur la voiture… au retour on se précipite sur les petits défauts non notés sur le contrat…inutile de regarder le reste… arnaque classique mais tellement efficace!!!
Evidemment ces petits défauts n’avaient pas été faits par nous!!
Résultat: 688€ retenus sur la caution.
Voir la discussion “Arnaque location de voiture avec DRIVE”.
Retenez bien DRIVE!!!
Cela fait 2 années de suite que je prends ce loueur de voiture ( face à une sortie de l’aéroport). Aucune mauvaise surprise , la voiture demandée était bien disponible ( pour information une 7 places,volswagen Caddy avec 4500km au compteur)… Le prix pour 6 jours:250€ assurance tourisque sans franchise. On paie en prenant la voiture, qui peut vous être livrée à votre l’hôtel si besoin. Bref je recommande