Recommandations Location de voiture en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,
Voiture louée chez Auttomatis en Février pour 3 semaine en Août (séjour en cours), au rendez-vous à l’aéroport de heraklion. Le prix prévu a été respecté avec l’assurance tous risques. Aucun problème, les formalités ont été réglés rapidement en toute confiance.
36 heures après, la voiture a un soucis mécanique, appel téléphonique et la voiture est remplacée, un employé est venu nous apporter un nouveau véhicule, gamme supérieure de surcroît, sans difficulté et sans surcoût. Il est venu de Herakion à Paleochora en nous disant qu’il serait là pour midi, il était à l’heure au rendez-vous.
Une panne peut arriver, et Automattis et son équipe ont su être réactifs, 10/10 pour leur professionnalisme, leur confiance et sourire.
Allez, nous continuons notre “Road” et bonnes vacances ou rentrée à tous.

Désolé pour les fautes d’orthographe et je veux dire Automattis…

Pour éviter toutes mauvaises interprétations : Je reviens vers vous tous pour vous dire que j’ai cité un mauvais message (celui de Mr Pad) et comme il est impossible de modifier un message, je tiens à redire que je n’ai aucun problème avec automattis et que cette société est professionnelle et sérieuse dans ses engagements.

Bonjour à tous,
j’avais sollicité vos avis il y a quelques semaines… et voilà, c’est fini. De retour de 3 semaines (magnifiques) en Crète, voici donc mon retour d’expérience :

• location avec Autopapas, 850€ pour 3 semaines, catégorie C
  • voiture : bonne surprise, une 308 plutôt récente (35000kms), clim, bluetooth… ; aucun problème à ce niveau là
  • la personne attendait à l’aéroport de la canée à notre arrivée (c’est toujours un peu flippant de donner le cash comme ça, mais aucun souci là non plus) ; “remise” des clés dans une boite aux lettres à l’aéroport d’Héraklion.

Bref, tout s’est bien passé. Je n’ai pas eu d’accident ou de problème mécanique, donc je ne peux pas dire comment cela se serait passé dans ce cas là…

Merci en tout cas pour vos conseils !

MERCI AUTOWAY
Bonjour, Nous revenons de 15 jours en Crête où nous avions louer une voiture pour notre famille avec nos 4 enfants. Avant de partir je m’étais renseignée sur les forums et cela m’avait permis de selectionner et réserver chez AUTOWAY. Annie qui travaille chez eux est française et répond à toutes nos interrogations: véhicule, assurance, paiement…ce qui facilite énormément les chosesdémarches et nous permet de partir confiants. Arrivés à Héraklion, une personne à la sortie de l’aéroport nous attendait pour nous remettre notre voiture à l’état impeccable. Aucune mauvaise surprise. En milieu de semaine, nous avons eu un souci médical pour l’un de nos fils et ce sont 2 personnes de AUTOWAY parlant bien français, qui nous ont trouvé un medecin et même accompagné à la consulation ce qui a facilité les choses. Bref je recommande vivement AUTOWAY car ils sont accueillants, serviables et de toute confiance.

bonjour,

nous sommes allés en Crète l’an dernier et avons loué une voiture à l’agence " Automattis ". De mémoire 105 € pour trois jours, voiture pour 5 adultes.
Le responsable parle français, il propose une assurance totale.
Ils sont très réactifs : un petit souci au cours des 3 jours de location : un coup de fil et on nous a changé la voiture, plus haut en gamme , sans surcoût…
Très très bien .

J’avoue être surpris et j’aimerais comprendre…d’abord parlez-vous bien de Caravel et non d’Automatis( que je ne connais pas) ?
Pour ma part je vais au moins deux fois par an en Crète et depuis certaines déconvenues avec Europeo (voiture pourrie, vitres latérales recouvertes d’une couche de sel ou de je ne sais quoi, qu’il m’a fallu gratter longuement pour voir enfin) je passe toujours par Caravel et j’en suis fort satisfait : voitures assez récentes et propres, ponctualité…En outre JAMAIS on ne m’a demandé de verser un supplément pour l’assurance, le prix convenu plusieurs semaines à l’avance était parfaitement respecté…Un seul bémol, l’année dernière ils m’ont livré une ( la dernière sans doute!)voiture sans clmiatisation…Bon mais comme c’était fin septembre, début octobre et que j’allais surtout dans les montagnes…

Salut Bolec mardi 29 aout 2017 14:15 (Marignan???) heure française
Je plussoie, je ne comprends pas si tu (Bolec) descends Automattis ou Caravel.
Automattis, je ne connais pas.
Caravel, jamais je n’ai vécu ce que tu narres, j’ai loué 3 fois chez eux, jamais on ne m’a imposé quoi que ce soit, et il n’y avait pas de caution. Le contact était même plein d’humour, et d’un “cool” total: “Au retour laissez la voiture dans une rue proche de nos bureau, mettez la clé sous le tapis, et appelez-nous pour nous dire où est la voiture” … dixit. Ceci dit la dernière fois c’était il y a environ 3/4 ans … et donc, peut être que les choses ont changé depuis.
Je loue maintenant toujours chez Autopapas ou Autoway si le 1er n’a plus de véhicule.
Jamais eu le moindre le moindre soucis avec ces 3 loueurs. Bien sûr c’est très perso…
Salut
Gilles

Bonsoir,
Je me répète une nouvelle fois, suite à une mauvaise manipulation en citant un mauvais message qui est ensuite impossible à modifier (il serait temps à routard.com de passer à la vitesse supérieure avec une interface moderne, bref) : AUTOMATTIS, aucun problème pour moi, prix correct, prix respecté. Et suite à un ennui mécanique, la voiture à été remplacée sans problème et rapidement.
Je suis assez clair ?

Cordialement.

Hello,

oui, c’ est clair, automattis, gentil.

anogia

Salut
Par contre ce serait sympa de demander la suppression de ce message qui ne représente pas ton point de vue sur Caravel. Tu risques de faire du tort à cette société qui ne le mérite peut être pas.
Gilles

Bonjour à toutes et à tous

Je suis en train de regarder pour une location de voiture et tout n’est pas si simple même avec les sociétés les plus honorablements citées içi.
Par exemple pour Caravel, au niveau des assurances on lit aà la page d’accueil ceci:

ASSURANCE
Spécial pleine d’assurance à 100%, sans franchise
Responsabilite civile-Tiers
Accident personnel
En cas de vol
Complete (Prime-Collision sans Franchise)
Assurance pour les roues, le dessous de la voiture & bris de glace sans Franchise

Par contre si l’on clique sur le menu Conditions on lit ceci:

Assurance mixte (comprise dans le prix) :Réduit la responsabilité du bailleur pour les dommages provoqués à la voiture s’il signe . La condition préalable obligatoire est le respect du Code de la Circulation Routière.

Assurance mixte spéciale (n’est pas comprise dans le prix): Le bailleur est exempté de responsabilité pour les dommages de la voiture. Super Relax Cover. Seulement 10,00 €/jour ( A -B-C ) 15,00 €/jour ( D- E -F )

Autrement dit pour une assurance complète il faut semble t il rajouter 10 euros/jours

Sauf que si l’on clique sur le drapeau anglais on lit ceci:

Special full insurance -SCDW-Without excess -(not included in the price): Pay nothing in case of an accident . Additional charge for groups ( A-F ) 15 euro extra per Day .

Soit 15 euros par jours et non pas 10 pour une catégorie B.

Bonjour

Eviter Green Motion, si vous ne possédez pas de carte de crédit revolving, et ne pas passer par des sites de type “Vehicle Rent” , voir mon post à ce sujet !

Un retour d’expérience qui peut être utile.
Je rentre juste de Crête et séjournant à Gouves j’ai loué un véhicule pour 6 personnes (VW Caddy) à John & Mary Rent a car.
Accueil super de Bob qui parle français sans accent qui répond à toutes les questions sur l’île et donne tous les conseils souhaités
-55€ par jour (paiement en liquide conseillé)
-assurance tout risques sans franchise
-km illimités
-24/7 assistance sur toute l’île
-siège enfants
-inscription d’un 2e et 3e chauffeur sans extra
-T.v.A
-carte routière

• prise du véhicule à 9h30 et restitution autorisée le 6e jour jusqu’à 21h
  • Le véhicule n’était pas neuf mais nous n’avons eu aucun problème.
    -réservoir rempli à moitié à rendre sensiblement au même niveau, de toute façon aucune vérification du véhicule au retour.
    A la sortie nous avons été emballé du service. N’ayant pas eu de soucis nous n’avons pas eu l’opportunité de tester l’appel au secours!
    Je recommande fortement
    Papikok

Je suis revenue il y a quelques semaines de la crete. Avant d’y aller je ne savais pas vers quel loueur me tourner après avoir vu vos commentaires j’ai essayé automattis et je vous le recommande fortement. Arrivée à l’aéroport un mec nous attendait (Bon on l’a loupé au début mais il est bien la) super sylla nous a aidé à porter nos bagages. Nous avions loué 2 Seat elles étaient bien la le prix était de 585€ pour 9 jours nous avons payé en cash sans caution ni cb assurance comprises. Les voitures étaient nickel nous avons carrément pu aller au lagon de balos avec sans aucun soucis pour la restitution on a garé les voitures dans leurs stand et déposé les clés dans la boîte aux lettres. Vraiment je recommande automattis

Bonjour,Nous partons en couple samedi pour 9 jours en Crete et avons déja réservé une voiture à l’aéroport d’Heraklion.
La réservation est faite par le biais de Car Trawler auprès de l’agence locale dénommée “auto holidays”.

Je n’ai pas vu ces noms cités sur ce fil … quelqu’un aurait un retour ?N’étant pas né de la dernière pluie, j’ai bien épluché le contrat qui m’a semblé clair, leur tarif compétitif et j’ai choisi une assurance de la franchise extérieure (pour 3 fois moins cher qu’auprès du loueur).Merci de vos echos !

bonjour ,
nous revenons de Crète ( près de Chania ) et nous avons loué tout compris une voiture pour 5 adultes à Kissamos rent a car. Tout fut parfait, toutes assurances et sans franchise pour 105 € pour trois jours.
Voiture avec du punch, et où trois adultes prenaient place sans pb à l’arrière.
Aucun contrôle au départ et aucun à l’arrivée…
L’an dernir nous étions à l’est près d’Heraklion , mêmes conditions même prix chez automattis
Un problème technique avec la voiture , très rapidement résolu avec un surclassement pour la voiture de remplacement.
Bon séjour cdt

Je vais régulièrement en Crète et ces dernières années, après quelques déboires avec Europeo, je louais une voiture chez Caravel. Rien à redire, satisfaction complète. Un petit bémol depuis mon dernier voyage fin septembre 2017 : les voitures jusqu’alors classées en catégorie B ont soudain pris un peu de standing et se retrouvent en catégorie C, avec les prix qui suivent évidemment. Je ne sais pas si les autres loueurs ont adopté les mêmes pratiques…

Je reviens de Crète et j’ai loué un véhicule à Héraklion via Abby car, filliale rentacar dont l’agence à l’aéroport s’apelle MOMMA rentals.
Montant de la location pour une semaine: 122€ (très bon prix donc). Une fois de retour en Frnace j’ai la surprise d’avoir été débité de 150€ supplémantaire pour un nettoyage de la voiture… En crète il y a en effet du sable et nous en avons mis un peu sur les tapis. C’est tout simplement une arnaque qui semble généralisée chez eux. Sur les forums j’ai découvert Certain clients en ont eu pour plus de 1000€…
Bref Abby car momma rentals à fuir!

Salut
Je ne connais pas spécialement cette société. Mais à 122 € la semaine, avec caution, cela m’aurait mis la puce à l’oreille … c’est pourquoi ces sociétés se rattrapent par divers artifices… comme le nettoyage, le plein du réservoir, les assurances, etc… . Je pense même que dans les CGV de ces boîtes, cela est mentionné… et donc il n’y a pas d’arnaque. A courir après des prix très très bas, on finit par le payer cher.
Sur ce forum du GDR, qq soit le pays, ces problèmes sont régulièrement cités.
Et sur ce forum, depuis des années, les habitués de la Crète recommandent sans cesse 2 à 3 sociétés de location locales en expliquant qu’il n’y a pas de “lézards” avec eux.
Perso, je viens de rentrer de Crète lundi dernier, et j’ai payé 230 € pour 11 jours , auprès d’une société*** que je pratique depuis des années… sans la moindre caution, sans le moindre nettoyage à effectuer, sans plein à réaliser, confiance totale du loueur, les prix sont TTC, full insurance. Je loue avec eux depuis des années, sans le moindre soucis
Cher Mike je compatis, mais il n’y a pas vraiment arnaque. Autres pays, autres mœurs, dans certains pays, cette obligation de nettoyage est bien mentionnée dans le contrat, encore faut-il le lire Ainsi par exemple à Oman, dans le contrat de location , il est bien mentionné que si le véhicule n’est pas nettoyé, intérieur extérieur, on te prélèvera 70 €.
Bah… plaie d’argent n’est pas mortelle, la prochaine fois, consulte les forums …il est tjrs utile d’écouter les conseils… et puis la Crète c’est grandiose…
Gilles
***Autopapas

Bonjour à toutes et à tous.

Ayant souvent pu bénéficier de bons conseils sur ce site, j’aimerais faire part de mon expérience en ce qui concerne la location de voiture en Crète. Je recherchais, en vue de mon troisième séjour, à louer un véhicule pour tout la durée du séjour (12 jours en tout début Octobre), ce que je n’avais jamais fait auparavant.

Après lecture des rubriques adéquat et tri des informations pour retenir qu’à priori les meilleures adresses, j’ai effectué des demandes de devis et voici les réponses obtenues:

1. Réponse AUTOMATTIS
    kilométrage gratuit,
    assurance tous risques sans franchise (assurance complète),
    une assurance individuelle accident,
    assurance vol,
    conducteur additionnel gratuit
    et toutes taxes et frais compris.
    sans frais supplémentaires, d’autres sociétés de location de voiture peut vous facturer pour d’autres assurances, ajouter. conducteur etc. A automattis tout est inclus.

Nous pouvons vous offrir une voiture du Groupe B (SEAT Ibiza ou similaire) de 18 EUR par jour (tous les prix compris).
Ce qui ferait en principe 198 euros ou 216 suivant que l’on compte 11 ou 12 jours.
Nous sommes basés à l’aéroport d’Héraklion.

1. Réponse Annie AUTOWAY
    Location 12 jours pour une voiture de catégorie B (WV UP, Nissan Micra ,
    Fiat Panda 5 portes toutes climatisées) : le tarif est 340 €

2. Réponse de INTERCAR
    Un Nissan Micra ou similaire à partir de 02.10.17 à 15h00 jusqu’à 13.10.17 à 15h00, coûtera 240 euros en espèces.
    Ce prix comprend:

Exonération totale de dommages - NON EXCESSE ‘0’ Zéro euros sur le contrat.
Kilométrage illimité
Protection anti-vol
Couverture personnelle des accidents
Assurance verre
Assurance incendie
Service d’assistance 24h / 24
je serai à l’arrivée de l’aéroport d’Heraklion pour vous chercher.

1. Demande de devis the best cars le 06/09
    Réponse: Malheureusement nous n’avons plus de Fiat Panda ou des autres voitures disponibles pour les dates demandees, tous les groupes sont réservés.

2. Demande de devis autopapas le 06/09
    Je me souviens plus avoir eu une réponse ou non.

J’ai choisis l’offre d’AUTOMATTIS, la moins onéreuse, . Une personne m’attendait avec une pancarte à mon nom à l’aéroport. Sur le parking, la personne m’a proposé soit un modèle automatique cat B que j’ai refusé soit une ford focus catégorie classée chez eux C1 que j’ai pris avec le réservoir à moitié plein et que j’ai rendue avec le réservoir à moitié vide. J’ai donné en liquide 200 euros et je suis parti après avoir reçu les consignes pour le retour et le dépot du véhicule, ainsi qu’un numéro de portable en cas de nécessité et une facture a présenter en cas de contrôle policier, ce qui m’est arrivé une fois.

La voiture, bien que pas toute neuve, était très propre (et je n’ai pas eu à la nettoyer au retour) et en bonne état, y compris les pneus, avec en bonus un toit ouvrant. Tout était fonctionnel, seul manquait le cache-coffre à l’arrière.

Tout s’est bien passé donc je n’ai pas eu a tester l’assistance ni les assurances.
Cette Ford focus braquait très bien (pas comme Clio) et ne consommait pas énormément (pas comme la Micra que j’avais louée une précédente année). Faut dire aussi que je n’ai pas eu à mettre la clim (pratique le toit ouvrant pour aérer rapidement).

Voila, en espèrant que mon expérience puisse servir à d’autre.

je confirme l’avis precedent concernant automatis
une personne est venue nous chercher a l’hotel a l’heure convenue
nous a mener sur le parking du loueur
nous avons remplit les papiers ,paiement en liquide(ou cb au choix) pour une seat ibiza
nous avons ramener la voiture 3 semaines apres sur l’emplacement du loueur remise des cles dans une boite a lettre et c’est tout!
voila

Vivant en Crète depuis 2012, je vous encourage à comparer à chaque fois, les écarts sont important en fonction des saisons et celui qui est le mieux ce jour pourra être moins bien à un autre moment. En plus, une catégorie chez X sera plus attractif, alors que chez Y, ce sera une autre catégorie. Prenez le temps de demander clairement aux différents intervenants, une chose est sure, c’est que une compagnie locale sera plus compétitive que les grands acteurs.

A bientôt

Olivier

bonjour , quelqu’un connait il un loueur de voiture qui se nomme “wheels2go” .J’ai peur de l’arnaque .Merci de vos réponses.
Cordialement .
Gilou

Bonjour olivier , puisque vous vivez en crete pouvez vous me donner des noms de loueur car je vais en crete du 26 juin au 17 juillet prochain .Merci

Salut Gilou, c’est Gilles. dimanche février 2018 10:59

Je réponds en mode public pour infos à destination de la communauté, et je te réponds en MP, car mon message risque d’être supprimé car je suis très méchant, et mes réponses sont des horreurs d’ironie… selon Big Bro …

Sur ce site, des dizaines de fois, (centaines?) 2 à 3 sociétés locales sont régulièrement recommandées.Elles ont pour avantage de ne réclamer aucune aucune caution, tt est compris.
Dans l’ordre de mes préférences: (je précise que j’ai utilisé pls fois chacune de ces sociétés)
1: Autopapas, utiliser la version anglaise.
2: Autoway, Annie accueil en Français.
3:Caravel: je n’ai plus pratiqué depuis qq temps
-Je te recommande de surtout éviter les courtiers du net, trop d’arnaques à l’arrivée, entre autres avec les assurances. Tu risques ensuite de tomber sur des sociétés catastrophiques.
-Je te recommande d’éviter les grandes enseignes internationales: plus chères, caution, et la moindre option est payante.
Salut
Gilles

Bonsoir Noiro67, j’ai regardé sur le site internet de Olympic car rentals, ils ont des bons tarifs effectivement, vous ont-ils pris un dépôt de garantie ?
Merci et bonne soirée.

Bonsoir Gilles et merci pour ces informations, j’ai regardé sur Autopapas et effectivement aucune caution de demandé, c’est ce qu’il me posé problème. Me conseille-tu de réserver en ligne ou sur place?
Merci d’avance et bonne soirée.

bonjour Gilles , c’est Gilou .Encore une fois merci pour ces informations .Finalement , je vais prendre une autre option : je prendrai le bus jusqu’à Réthymnon et là , en tant que de besoin , je louerai une voiture de temps à autre pour effectuer des visites .DAns ce cas penses-tu que je trouverais facilement , à Réthymnon , un loueur sérieux pas cher ??.J’étais allé en 2002 déjà à Réthymnon pour 3 semaines et c’est ce que j’avais fait .Sauf qu’à l’époque ( il y a 14 ans) il y avait beaucoup de loueur , pas cher , mais je crois que les choses ont changé maintenant .Alors si tu peux me donner des tuyaux , merci encore .
Cordialement
Gilou

heu oui il y a plus de 14 ans , il y a 16 ans .Le temps passe et je ne m’en aperçois pas…

hello. Margaux
Non, nous n’avons pas eu de dépôt garantie chez Olympic…
bonne journée
Sonia

Kaliméra,

@ gilou7 et aux autres lecteurs

• Ce n’est pas parce que quelqu’un vit en Crète que ses dires sont vérité …

• Il ne suffit pas de “vivre en Crète” pour que ses dires soient réalité …

• Quelqu’un qui vit en Crète peut très bien raconter des bobards …

Pire encore

• A part cela, il y en a qui font croire (ou font laisser croire) aux lecteurs qu’ils s’y connaissent, rien que par le fait qu’ils vivent en Crète …

• Rien que sur ce forum, il y a plusieurs personnes qui ne vivent pas en Crète mais qui connaissent “beaucoup mieux” la Crète, par rapport à d’autres qui crient ci et là vivre en Crète …

Cordialement
Filos

Re
(comme je suis devenu un mouton noir selon l’article 425 alinéa g, du haut comité de la censure du GDR , réponse public + MP)

Avec autopapas, tu fais simplement un réservation via leur site. Utilise le site en Anglais, il me semble qu’ils sont plus réactifs.Tu ne verses RIEN. Tu reçois ensuite un message qui te confirme la réservation.
Le jour de l’arrivée, une fois sortie de la salle récup bagages, devant l’aéroport, Autopapas t’attend avec un panneau portant ton nom. Tu vas à la voiture, à 50 m, sur les parkings loc, tu remplis les papiers, tu payes en liquide, et … c’est tout. Ils sont TRES fiables. Même chose avec autoway.
Salut

Kalimera Filos,

pour ma part, je trouve ce forum Crète plutôt de bonne tenue ; j’ y prends toujours de l’ intérêt à lire les différents messages, et du plaisir à y participer dans la mesure de mes (petits) moyens.

Sto kalo !
marquis di gorgonzola

Bonjour,
Je fais appel à vos expériences pour vous demander un avis s’il vous plait.Nous souhaitons louer une voiture du 23/07 au 25/07 à Heraklion pour ensuite faire le trajet vers La Canée où une voiture est compris dans le prix de notre hôtel, nous déposerons donc la première voiture à l’aéroport de la Canée.
Pensez vous que cela vaut la peine de louer une voiture pour 4 personnes pour les 3 premiers jours à Heraklion puis les 2h de route vers la Canée ou est-il plus raisonnable de se débrouiller en bus ?Nous avons 2 devis :

• Kissamos rent-a-car : catégorie C (Hundai getz ou Citroen C3) : 180 euros
  • The best car : categorie B : 146 euros

Il n’y a pas énormément de différence mais c’est surtout sur le sérieux de ces 2 agences que je me questionne.Merci d’avance pour tous vos conseils !

Bonsoir,

J’ai essayé les deux sociétés (dont Kissamos rent a car l’année dernière). Je pense que les deux se valent au niveau sérieux et contrat.
Je vous conseille (si ce n’est déjà fait) de vérifier qu’ils ont bien pris en compte le lieu de prise en charge et celui de rendu du véhicule dans leurs devis.

Bon séjour,

Gérard

Etant donné que vous n’aurez pas besoin d’une voiture à Héraklion, et qu’en plus vous aurez du mal à vous garer, je ne vois pas l’intérêt de louer une voiture juste pour un trajet.

Bonjour Sou
Louer un voiture pour une courte durée, 2 jours et en plus en juillet sera cher. De plus rendre un véhicule à un endroit différent vous imposera un supplément … 25/30 €. De plus cela risque d’être compliqué de trouver un véhicule pour une période aussi courte en pleine saison. A mon avis on doit tourner autour de 100/120 €. (à vue de nez, je n’ai pas fait de simulation.) A moins bien sûr d’être 10 personnes, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Perso, je prendrai le bus. Ils fonctionnent parfaitement et sont nombreux sur cet axe. De même louer un véhicule pour rester à Heraklion est inutile.
Je ne connais pas les sociétés mentionnées. Je pratique avec satisfaction Autopapas et Autoway.
Bon voyage
Sirta

Nous avons loué une voiture du 10/04 au 17/04/18 chez Europeo. Nous sommes 100% satisfait. Aucune caution de demandait et le personnel est parfait et ponctuel. Par le passé j’avais pris une voiture chez holiday qui est franchement moins bien.

Bonjour,

il il y a énormément d’echanges Donc quelqu’un pourrait me résumer en me disant quel loueur prendre de confiance ( j’ai pris Europcar l’année dernière à HERAKLION ils m’ont arnaqué j’ai été très déçue ) donc des conseils sur les loueurs locaux ?
milles merci à tous !

Sujets suggérés

Services voyage