Recommandations Location de voiture en Crète

Forum Crète

Je confirme, EUROPEO c’est du 100% satisfait, tarifs plus que compétitifs du 26/09/18 au 04/10 149€ pour classe D ou E je ne me souviens plus (une Kia Ceed quasi neuve), pas de carte de crédit demandée, pas de franchise, donc pas de rachat de franchise, conducteur additionnel gratuit; Livrée à l’aéroport de Chania, reprise à notre hôtel au port vénitien de Chania sans supplément.
A mon prochain voyage je n’irai pas chercher ailleurs. Ils sont très réactifs, arrangeants et s’adaptent à toutes les demandes.

Pour ma part, je suis revenu de 2 semaines avce plaisir de la crète

J’ai utilisé (sur recommandation d’ici) Automattis avec succès (il y avait même une petite boite d’huile d’olive au nom d’automattis, gentille attention)

29 euros par jour en fin juillet -> début aout pour 15 jours tout compris pour une seat ibiza (catégorie B2 si j’ai tout bien compris)

suite à un changement d’easyjet, nous avons même pu changer l’aéroport de restitution à heraklion (au lieu de la chanéee) et cela sans surcout

le correspondant local est très sympa pour la mise à disposition du véhicule, tout s’est bien passé et la restitution du véhicule s’est fait en fin d’après-midi dans une boite aux lettres (un peu surprenant, mais la confiance ici semble règnée).

j’ai toutefois pris des photos (on ne sait jamais) du véhicule rendu ainsi que de la jauge essence.

Bonjour, même remarque pour une location en Aout 2020 avec automattis
parfait, nous avons été surclassé avec en plus un vehicule diesel
je recommande fortement

bonjour,
idem, location avec Automattis, une semaine en août, impec !!!
cdt

Bonjour ,

Depuis plusieurs années,Nous louons à chaque fois chez AUTOWAY et demandons "annie " qui s’occupe des français.
Services excellents.
Jamais déçus.

FREDNEL

Bonjour,

Je pars en Crète pour un peu plus de 3 semaines en fin de semaine.
J’ai demandé des devis à plusieurs loueurs régulièrement cités dans ce forum (autoway, automattis, eurocreta, europeocars, Mcar, autopapas …) et les réponses les plus intéressantes proviennent de Europeo et Mcar.

Europeo
Voiture groupe A (Chevrolet Matiz, 107, C1) pour 22 jours : 283€
Voiture groupe B (Kia Picanto, Fiat panda, Hyundai i10) : 314€

Mcar
Fiat Punto 2012-2014 (60-70.000kms) - 5 Doors : 300€

Sachant qu’avoir un véhicule avec kilomètres ne nous posent pas de problème et que les prix sont relativement identiques, lequel de ces 2 loueurs me conseilleriez-vous ?

Merci d’avance et bon après- midi :slight_smile:

Bonjour, ne prenez PAS ALMA via BSP, arnaque à la restitution. Bon voyage.

Bonjour,

vous pouvez nous en dire plus ?

Bonjour
Je crois me souvenir du problème, Cecilia avait fait trois tonneaux avec sa voiture de location avant de tomber dans le lac de Kournas …et bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, l’agence voulait lui conserver sa caution… Enfin, je crois, mais je n’en suis pas sûr et certain à 100%…
GillesK

Dans un tel cas ,plaisanterie mise à part, si l’assurance est complète et sans franchise (du type FDW & WUG) le loueur doit vous fournir une nouvelle voiture sans supplément.

J’ai entendu parler de l’histoire d’un touriste qui aurait oublié de mettre le frein à main dans une rue pentue. La voiture a sauté dans le ravin et le loueur lui a fourni une nouvelle voiture dans les 24 H… (avec un peu la grimace :slight_smile: )

Bonjour. Je recommande chaleureusement Europeocars à qui je loue des voitures depuis trois ans, sans jamais aucun problème. : bonnes voitures, trois semaines : 250 euros pour une Kia Picanto. Equipe sympa, facile à jloindre, arrangeante. Pas de caution, pas d’empreinte de carte de crédit.
Jamais de déception.
A soutenir !

Bonjour,
Au final nous avons donc opté pour Mcar.
Nous n’avons eu aucun problème avec la Fiat Punto louée (on a fait un peu plus de 2.200kms ensemble).
45.000 kms au compteur.
300€ pour un petit peu plus de 3 semaines.
Seuls les amortisseurs étaient à revoir (mais à ce prix là on pouvait difficilement demander mieux)
Accueil sympathique à l’aéroport avec des bouteilles d’eau fraiche et un flacon d’huile d’olive

J’ai loué un véhicule chez un Loueur LOCAL.
Le nom de cette compagnie de location est AUTOMATTIS, je suis actuellement en CRÊTE avec le véhicule en question de CATEGORIE 1 ça suffit largement ici nul besoin de mettre plus chère.
LOCATION d’un petit Hyundai I10 a 264 euros pour 2 semaines, ni plus ni moins/ kilometrage illimité/ assurance etc etc…

Vous êtes accueillis à l’aéroport avec un panneau écris dessus AUTOMATTIS, même si votre avion est en retard la personne le saura, car elle aura vu avec vous au préalable votre numéro du vol.
Aucun document a présenté si ce n’est votre passeport et votre permis de conduire, les numéro de permis sont retranscris ainsi que le numéro de passeport rien de plus.
Les deux titulaires du permis peuvent conduire, faites en sorte de présenter vos deux permis pour ne pas avoir de problème avec la police local même si vous ne les croisez quasi jamais et ils sont loin de venir vous contrôler (bienvenue en Crête).
De l’huile du coin vous êtes offert et à vous les routes de l’île.

NE VOUS PRENEZ PAS LA TÊTE AVEC LES LOCATIONS STYLE PAS CHER SUR DIFFÉRENT SITE SOYEZ TRANQUILLE EN PRENANT CE GENRE DE LOCATION LOCAL OU TOUT EST CLAIR.
AUTOMATTIS AUTOMATTIS… Lors de notre départ, on remettra les clefs dans une boite à lettre vue au préalable avec la personne.

Une expérience dans le futur ? Vécue en décembre, dans un français approximatif par un inscrit du jour.
Pas discret comme pub, et sur deux messages.
Moi ça ne m’encouragerait pas à les utiliser.

Hello,

il s’avère qu’il y a eu des retours plutôt positifs sur Automattis, moi en tout cas les 13 et 20 juin, je vais voter Automattis : Automattis, bien sûr !
Ceci étant, je suis à la recherche du 0,11 retraité grec, il dépasse rarement les 20 cm, quant à l’autre catégorie de retraité (le 0,001), il est beaucoup moins décélable : pas plus de 2 mm ou alors c’est exceptionnel.

Henri Olé

automattis les yeux fermés c est sur!!! resa sans avancer d argent (avec le covid c est mieux quand mème…) livraison de vehicule sans avoir a monter au parking des locations … prise en main du vehicule en 5 mn … contrat pré rempli reste a ajouter les numeros de passeport et de permis de conduire… assurance tous risques!!!pas de caution … pas de prob avec cartes “crédit/débit” comme chez certains loueurs!!!pas d arnaques a l essence remise du vehicule sur le parkin avant de prendre l avion en mettant les clefs dans une boite a lettres!!!(en effet si il a bien payé son assurance tous risques…pourquoi faire le tour du véhicule pour d éventuelles rayures??? voila!!!je dis ça je dis rien… si vous trouvez mieux ailleurs ; faites le savoir :slight_smile:
cordialement

Bonjour j’ai loué enCrete à l’aeroprt d’Heraklion chez TOURING’S
Le loueur m’a bien inspiré par mail. Je lui ai fait aussi confiance et je ne regrette pas du tout. Je suis arrivé et dans les temps la voiture est là. Par crainte on fait le tour avec appareil photo et camera.
Pas de caution, pas d’empreinte carte bleue, le contrat rempli on part avec une focus essence de 50000 km. Pas neuve mais bien plus grande qu’une Clio pour moins cher.
la voiture a bien fonctionné sans probleme. Au retour tu laisses la voiture dans un grand parking en face de l’aeroport, tu prends un ticket que tu laisses dans la voture, te poses les cles dans un immense placard. Pas de retour a risque avec des craintes et du stress.
cette année nous partons en Grece. J’ai demandé à ce meme loueur s’il avait une agence en Grece mais malheiresement il n’a pas.
il a repondu de facon courtoise et sympathique. Donc OUI JE FAIS DE LA PUB mais pas inutile j’espere. On est la pour ne pas se faire arnaquer, alors avec TOURING’S c’est tres tranquille.

Bonjour
Pour avoir loué plusieurs fois en Crête, Grece continentale, Rhodes, Corfou et chez divers loueur, j’ajoute que ce sont les pratiques normales des loueurs locaux sérieux, ce qui peut sembler déroutant quand on connaît les pratiques des loueurs français.
Les differents témoignages ci dessus, confirment mes dire, et vice versa.
Il y a quand même quelques rares brebis galeuses, mais de toutes facons il faut fuir les compagnies internationales. En France nous voulons consommer français, alors faisons de même en Grèce.
Bon séjour hellénique.
Jean Pierre

Merci JP30730 pour ces informations précieuses ! et oui faites nous de la pub ! car les loueurs honnetes et sérieux méritent d’etre signalés ! Un problème d’arnaque peut vous ruiner vos vacances donc c’est bien d’etre au courant !

En ce qui me concerne je reverai de retourner en Crétes cet été mais je me refuse à me faire trifouiller les trous de nez ou picouzer pour pouvoir partir à l’étranger donc je passe mon tour en éspèrant que toutes ces c… finiront bien un jour et pouvoir retourner dans ce magnifique pays !

Bravo Guillaume, c’est exactement ce que je pense !

Henri Olé

Bonjour Jean Pierre
Tu aurais un bon plan de loueur local. Je pars le mois prochain?
merci

Bonjour loupio34
Automatis st une très bon choix, mais aussi Monza, Eurocreta, Surprice que j’ai utilisés
Fuyez les loueurs internationaux.
Bonnes vacances
Jean Pierre

Bonjour Jean Pierre
Tout d’abord merci de tes reponses. Mais c’est à Athenes que je cherche un loueur local.
ceux là ne sont pas en Grèce.

Bonjour LOUPIO34,

Effectivement, vous allez avoir quelques difficultés à trouver à Athènes, un loueur qui propose tous les avantages que l’on trouve en Crète (particulièrement concernant l’assurance).
De toute façon, je vous conseille de poser vos questions sur le forum “Grèce” et non pas “Crète”.

Bon séjour,

Gérard/Bx

Bonjour à tous ,
Je viens de faire une demande de location chez automatiss.
Les tarifs me paraissent exessif :

35/jours tout inclus catégorie B1

Pour quelle période? Pour dans combien de temps? Pour quelle durée?
. La haute saison est toujours plus chère pour une location auto.
. Réserver une auto au dernier moment est toujours plus cher.
. La catégorie B est plus chère que la A.
. Plus la durée de location est longue, plus les prix sont bas.
. Rien d’excessif selon moi, pour une boite hyper fiable et en plus en TTC, sans caution ni franchise.

Salut tu as essayé TOURING’S à Heraklion?
pas de caution, pas d’arnaque à la carte bleue, depart aeroport et retour aussi. Prix pas excessif. Voiture pas neuve mais en bon etat.
contact tranquille et en Francais il me semble.

En effet cela manque de précisions :

Du 4 au 18 septembre

Etant membre de plusieurs groupes sur la Crète je constate que cette année bcp se plaignent de tarifs très élevés… Si ce n’est pas des annulations de dernière minute qui laissent les touristes sans moyen de locomotion… Perso j’ai de très bonnes expériences avec Europeo cars qui propose des tarifs très competitifs en + de conditions avantageuses : pas de CB, pas de franchise, pas de supplément 2e conducteur, ils sont très arrangeants et vous payez seulement à l’arrivée. Moi j’y vais en septembre, je saiw que pour août c’est très tendu mais çà vaut le coup d’essayer !

Merci pour ton retour.

Je viens de regarder les tarifs chez Europeo cars et il n’y a pas photo.

Même catégorie , même période : entre 260 et 300 euros pour les 14 jours contre 490 chez Auomatiss

Par contre pas de notions d’assurance sur les tarifs par leur site internet , et ça peut faire la différence

Merci pour ton retour.

Je viens de regarder les tarifs chez Europeo cars :

Même catégorie , même période : entre 260 et 300 euros pour les 14 jours contre 490 chez Auomatiss

Par contre pas de notions d’assurance sur les tarifs par leur site internet et ça peut faire la différence :slight_smile:

Pas de souci… Tous ces renseignements arrivent avec le devis (assurance 100%) voir

Bonjour,
je viens partager avec vous ma bonne expérience. Je souhaitais réserver une voiture chez automattis suite à tous vos messages, cependant avec la forte demande en plein mois d’août, complet.

j’ai donc, comme conseillé sur ce forum, reserver une voiture chez Tourings. Premier contact via le site web, ensuite échanges par mail avec “George”.
Nous avons récupéré la voiture au centre d’Heraklion, nous devions avoir une petite Hyundai i10 au final nous avons eu une Peugeot 208 Diesel très propre. Très bonne surprise. George était très sympathique du début à la fin. On a ensuite laissé la voiture sur un parking près de l’aéroport avec les clés dans un box.

Pas de check final. Juste basé sur la confiance. Je recommande vraiment. Le tarif annoncé était bien le tarif final, aucune surprise.

Bonjour ,

Suite a votre message , le loueur MONZA prend il une caution ?
Merci

j

Bonjour a tous,

Nous partons en crète du 13 au 22 septembre.

EN faisant des demandes sur pas mal de site cité dans ce sujet, le moins disant est de loin MONZARENTCAR, j’ai vu des avis mitigé sur ce dernier ailleur sur le forum.

Certains sont passés avec eux ? Avez-vous des retour d’expérience ?

Merci.
Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage