Bonjour à tous,
Nous partons pour 3 semaines en Namibie en juillet 2025. Nous sommes 5 (3 enfants qui auront 8, 11 et 13 ans).
J’ai enfin trouvé et acheté des vols par hors de prix il y a quelques jours.
Grâce à la mine d’or d’infos sur ce forum, j’ai enchainé et trouvé un véhicule (Savanna), Nous serons en 4x4 avec deux tentes sur le toit. J’ai déjà réservé nos nuits au campings pour le début du séjour (entre Windhoek, Waterberg, Etosha tout est réservé). J’ai aussi booké les deux nuits à Sesriem, j’ai compris que c’était urgent…
Par contre je bloque complètement pour organiser les 3 jours entre etosha et Swakopmund. Je me perds sur le net et dans le lonely planet alors je fais appel à vous.
Nous dormirons au Hobatere roadside Campsite à la fin de nos 4 jours à Etosha et nous avons 3 nuits à caler ensuite
nous ne voulons pas monter dans le Nord (epupa Falls)
pas la skeleton coast non plus
puis après ces trois nuits, nous passerons 2 jours à Swakopmund avant d’aller à Sesriem (sûrement en Airbnb pour faire des machines après plus de 10 jours en camping).
Pour ces 3 nuits à organiser , quels campings, quelles activités, quels points d’intérêts ?
J’ai bien sûr vu les noms de palmwag - -twylfontein - pétrified forest- Moon Landscap- Spitzkoppe - … mais dans quel ordre, où dormir, quelles distances faisables ? J’ai vu le camping ERHEA , white lady, erongo rocks…
Je prends vos conseils avec grand plaisir.
D’avance un grand merci.
Cécile
christian750172
Et bien, vous avez trouvé le bon ordre : vous faites Palmwag / Twyfelfontein / Spitzkoppe. C’est ce que l’on fait classiquement.
Ensuite, le choix des campings va dépendre des activités que vous aurez envie de faire avec vos enfants.
Pour Swakop, c’est une bonne idée que de choisir en juillet un logement plutôt que de camper. Et il y a du choix.
1 « J'aime »
patoutaille3
Bonjour,
Tout à fait d’accord pour Swakopmund, le climat en juillet ne se prête pas au camping. Il faut un hébergement chauffé. Regardez sur Airbnb ou Booking…
Alternative pour répondre à votre question pour 3 nuits :
Twyfelfontein ( roches gravées, forêt pétrifiée, Organ Pipes ); Brandberg, White Lady camping ( balade peinture White Lady, et elephant tracking -possible aussi le jour precedent-);
Spitzkoppe ( petites randos sur le site).
Autres possibilités d’qctivites sur cet itinéraire, pour découvrir d’autres cultures : visiter le Damara Living Museum près de Twyfelfontein et/ou le San Living Village museum près du lodge Ai-Aiba entre Brandberg et Spitzkoppe.
Cordialement,
Patou
1 « J'aime »
annick4
Bonsoir,
Pour les 3 jours, voici ma proposition:
Jour 1 Madiza campsite Twyfelfontein
Jour 2 Brandberg White Lady lodge camping
Jour 3 camping Spitzkoppe
Puis Swakopmund.
A plus
Annick
1 « J'aime »
cecgr5
merci pour tous ces conseils, ,ça m’aide beaucoup !