Redemander un second e-visa Vietnam après 10 jours au Cambodge

Forum Vietnam

Bonjour
Puis je rentrer pour 1 mois avec un e-visa au VN puis partir 10 jours au Cambodge redemander la bas 'un nouveaux deuxième e-visa et recentrer au VN

oui c’est sans problème.
vous pouvez même faire l’aller retour dans la journée

Si vous restez au VN 10 jours puis partez au Cambode, vous pourrez profiter l’Exemption de visa pour 15 jours sans aucun démarche.

Pour la seconde entrée au VN, vous utilisez l’E-visa ou vice-versa si le 2e séjour est inférieur à 16 jours.

Bonjour,

J’ai un e visa de 28 jours qui expire au 1er septembre. Je passe donc la frontière aujourd’hui pour Phnom Penh le 31 aout. Puis je re-rentrer sans délais au Vietnam 15 jours sans evisa pour visiter le sud ? Style le 2 septembre ?En principe oui.

Par contre toute les agences ici a Saïgon mon dit que je ne pouvais pas le faire dans la journée car il faut faire une demande d’un second de evisa pour le visarun ( aller retour à la frontière dans la même journée ) . Pour moi j’aurais pu entendre 15jours et faire l’aller retour dans la journée mais dans le quartier avec toute les agences à Saïgon, partout on m’a parlé du E-visa d’un mois, de faire une demande en ligne pour un second visa de 28 jours .

Ça a pas mal changé avec le covid et j’ai l’impression que même les agences ne sont pas sur pour certaines.

Bien à vous.

Vous pouvez revenir au Vietnam le même jour et vous aurez la possibilité de rester 15 jours.

Mais il se peut que l’officier d’immigration vous demande de justifier votre sortie dans les 15 jours, renseignez vous sur ce point en quittant le Vietnam auprès de l’immigration

Bonjour, pouvez-vous me donner votre feed-back svp pour une situation similaire ? nous partons avec nos enfants en fin d’année pour une aventure de 7 mois et démarrons par le Vietnam. Nous aimerions prendre notre temps et comme le visa 90 jours n’est pour l’instant plus d’actualité, nous envisageons demander un e-visa 30 jours pour visiter le Sud. Puis passer la frontière laotienne et revenir ensuite au Vietnam avec un nouveau e-visa de 30 jours. Avez-vous pu redemander un visa suite à votre séjour à ´ dehors du Vietnam durant plusieurs jours ?

merci,
Maud
nous ne trouvons pas sur les sites officiels de retour si ce scénario est réalisable. Ou s’il s’agit d’une entrée unique. Avec une seule demande possible d’e-visa de 30 jours.

Bonjour,

Je n’ai finalement pas pris cette solution et je suis resté au Cambodge. Le plus simple est d’aller au Vietnam sans le visa ( donc 14 jours ) puis passer la frontière dans la journée et avoir un e visa d’un mois . C’est le plus simple et moins stressant, et il y a des agences dans les grandes villes qui vous organise ça , ils peuvent même faire le evisa d’un mois pour vous avec le bus tout compris, ils prennent une petite commission de quelques dollars.

Bon préparatif vous allez adorez le Vietnam !

Sujets suggérés

Services voyage