Reflexions après 8 jours dans les Pouilles sept.2018

Forum Italie

Les circonstances du voyage :

• départ la 3 ème semaine de septembre : moins chaud, beaucoup moins de touristes.
    Ça, c’est ce que l’on pense !!! En réalité 28 a 29° et partout beaucoup de touristes de tous âges et de toutes Nous avons préfèré afficher sur la vitre arrière, notre statut de touristes en promenade, s’excusant et aimant les Pouilles, en nous serrant sur la droite, ce qui nous a valu qlques démonstrations de sympathie !!!
    Attention aux panneaux cerclés de rouge,blancs au milieu, dans les villes : cela indique une voie à circulation limitée réservée aux habitants. Si vous vous y engagez, vous recevrez à votre domicile un beau PV!!!
    Pensez à vous munir de monnaie pour les parcmetres.
    En principe, les lignes qui delimitent les zones de parking sont jaune pour les habitants, bleu pour les touristes.
    Les sites historiques sont partout interdits de parking, il faut donc se garer à l’extérieur.
    Les villes ont toutes leurs rues en sens uniques et c’est un casse tête: le GPS est vraiment nécessaire. Ces rues sont souvent très étroites, attention si vous vous y garez. La suite sur le carnet suivant

Désolée mais gros pb dans la parution du dessus, beaucoup de coupures ce qui rend le contenu inutilisable!
Je ne comprends pas ce qui s’est passé.
Que les personnes qui lisent m’excusent,je vais tenter une autre présentation.

ligne bleu =payant ( pour tout le monde )
ligne blanche = gratuit ( pour tout le monde )
ligne jaune = stationnement réservé selon panneau : par exemple police , handicapés , mairie , et parfois , mais rare , résidents de la rue
les petites rues , c’est une infime partie des villes , je ne vois pas ce qu’on peut aller y faire en voiture

Bonsoir Giorgio,
Nous n’avons pas dû aller dans les mêmes villes. Celles où je suis allée permettaient le stationnement d’une voiture et le passage d’une autre. Les piétons disposant d’un trottoir d’une cinquantaine de cm. Si ce n’est pas une petite rue alors je me suis trompée et m’en excuse.

oui , il y a des petites rues dans une infime partie des villes et il ne me viendrait jamais à l’idée d’y entrer en voiture

Simple bon sens…

Sujets suggérés

Services voyage