Réfugiés Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

je m’apprête à offrir un voyage de 5 jours à mon compagne sur Athenes durant la dernière semaine de mars.

depuis quelques jours les médias français rapportent une situation assez inquiétante vis à vis des réfugiés (à l’aéroport, au pirée et au centre d’Athènes place Victoria notamment)
je m’interroge et me demande s’il n’est pas préférable de décaler ce voyage à un autre moment…?

quelle est véritablement la situation sur place ? Les médias n’exagerent-ils pas les choses ?

merci à vous,

Bien entendu que les médias exagèrent tout… Les réfugiés ils ne sont pas méchants, violents ou autres… ils ne genent personne.
J’habite Athenes et je n’en vois pas… alors oui il y en a au Pirée et sur la place Victoria (où il n’y a strictement rien à faire, alors à part si vous voulez aller aider Médecins Sans Frontière pour distribuer de la nourriture ou donner des vetements aux réfugiés, vous n’avez pas besoin d’y passer)

Et est ce que vous etes genés en France par les SDF?? les gens qui font la manche?? les gens qui fouillent dans les poubelles?? est ce que vous y pretez meme attention?
Et bien là c’est pareil, à la seule différence que les réfugiés réussiront à passer la frontière… tandis que nos SDF à nous peu de personne les aident à sortir de la misère…

Donc venez sans crainte, vos vacances ne seront pas gachées par des gens qiu fuient la guerre et qui cherchent à protéger leur famille…

que lit t’on dans le journal ?
on fait une collecte pour faire rapatrier un cosmonaute nigérien qui est parti réfugié dans l’espace, merde alors, l’espace :slight_smile:
donc il faut 3 m de $ pour le réfugié de l’espace
pour Athènes , je lis que le port de Pireas un navire vient de débarquer 500 réfugiés et on attend un deuxième navire avec encore 500 réfugiés
et que Athènes vient d’être classée la 3 eme ville la plus dangereuse de l’Europe.
source:business insider athens mercer

pour le cosmonaute nigérien si tu veux faire une donation je peux te fournir le copte en banque

Et dans l’espace tu dois y être chef d’escadrille !!!

Toujours aussi intéressant tes posts Olympos !!!

Et voilà !
je rentre juste de ce super séjour Athènes!
et vous aviez tout à fait raison! Mes craintes… n’étaient absolument pas fondées. Comme dans toute ville nous pouvons effectivement croiser quelques personnes sans abris, mais sans lien avec les images des médias français que nous avons pu voir au debut du mois de mars.

Si des personnes s’inquiètent de tout cela, partez sans crainte : la ville est à l’image de ce que nous vivons quotidiennement en France, ni plus, ni moins !

Profitez pleinement de la ville blanche! Athenes est magnifique :slight_smile: !!
et merci à vous tous qui m’avez répondu précédemment !
le routard… Toujours de bons conseils :wink: !

Bonjour
Pour la présence des réfugiés cela s’explique par le fait que les réfugiés ne viennent par pour visiter Plaka et le centre touristique et ils ne sont pas dans une situation comparable à la notre. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut dédramatiser une situation dramatique sur une expérience personelle de quelques jours. Il y existe une situation tràs grave avec des gens qui vivent dans une précarité immense et dans des conditions indignes, dans ce cas je ne pense pas que les médias francais exagèrent.
Il faut savoir que dans de très nombreux lieux, comme dans des bars d’Athènes il y a des récoltes associatives faites pour les réfugiés et c’est un sujet de grande préocupation en Grèce et qui donne lieu a une grande solidarité de la part des grecs envers les réfugiés .

Nous on vient en vacance en Grèce et eux ils fuient la guerre, on est pas dans le meme monde.

Si si, c’est bien le même monde, celui qui de tout temps a vu des guerres avec leurs flots de refugiés.

Evidemment aujourd’hui on en parle plus car c’est en Europe qu’ils viennent.

Oui certains d’entre nous vont en Grèce en vacances. Quel est l’objet de ce post, nous culpabiliser ?

La question posée était de savoir si Athènes était toujours une vlle à visiter et les réponses ont été apportées, oui les touristes peuvent y venir ils profiteront tout comme avant des attraits de cette ville

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage