J’ai besoin d’aide, je souhaite que ma copine russe vienne en france.
J’habite chez mes parents, ma mère à donc fait une attestation d’hébergement en son nom (invitation privée)
l’ambassade de france en russie à refuser de lui délivrer le visa, je site la raison : (n 8)
“les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiable”
je pensais qu’une invitation privée n’étais que très rarement refusé (la pour une durée d’un peux moins de 3 mois)
en plus elle a deja eu deux touristique visa shengen dont un d’un an
nous pouvont contester mais cela va prendre trop de temp je pense.
Quelqu’un a t il deja été dans ce cas? et pensez vous qu’en refaisant une invitation (moins longue en durée, 1 mois par exemple) , elle aura plus de chance de recevoir le visa?
Merci pour vos réponses
Romain
patrickmoto062
Contester la decision serait inutile. Faire une demande plus courte aboutirait à un même refus au vu du rejet…Je vous conseille, ayant déjà obtenu des visas touristiques schengen, de refaire une demande dans ce sens… Certainement plus facile et bien plus rapide…
Anonyme3
désolé de ne répondre que maintenant, je n’avais reçu aucune alerte… merci pour votre réponse.
Anonyme4
Meme problemes avec ma femme en été passé mes parents l’ont invités…
meme etant sur place avec , rendez vous avec le consule, plus A/R novosibirsk moscou rien a y faire… finalement nous nous sommes mariés et tout est rentré dans l’ordre…
ps: j’ai pas 80 ans et elle 18 ans
nous avons tout deux 19 ans, reste fort !
Anonyme5
Oui c’est ce qu’on a fait, ce post date un peux merci pour ta réponse !
Anonyme6
Bonjour
avez vous eu votre visa shengen pour votre amie?
Je suis un français qui vit avec une femme russe depuis plusieurs année et jamais eu de problèmes pour son visa shengen si le dossier est respecté à la lettre.
si je peux vous aider, avec plaisir envoyer moi vos questions.
a bientôt
stephane
Anonyme7
Bonjour Romain,
Excusez moi si je réponds à ce message ancien, mais si vous me lisez, pourriez vous me dire ce que vous entendez par un dossier précis et scrupuleux ? Je sais comment faire une invitation, ma mère va s’en charger pour faire venir mon amoureux, qui est russe. Quels documents ajouter à l’invitation pour prouver la bonne foi et situation de l’inviteur garant ? Pensez vous qu’un visa de trois mois par invitation sera systematiquement refusé si c est un premier visa shengen ? Certains internautes disent que mieux vaut demander un visa touristique qu jne invitation, qu en pensez vous ?
Merci d’éclairer ma lanterne,
Bien à vous!
Anonyme8
Mon message etait non pas pour Romain mais pour Stephane, qui proposait de donner des infos. Mais bien sur toute réponse sera super bienvenue, merci!
Anonyme9
Salut
La question importante que ce pose les ambassades sont la suivante …
Cette “copine” comme tu dis est simplement un copine comme tu aurais un simple pote ? ou copine un peu plus proche ?
Il y a environ 1 1/2 nous avons avec ma copine voulu jouer la carte du menssonge…
j’ai aussi demandé à mes parents de faire une invitation touristique 3 mois pour elle, resultat refus du visa avec même motif que toi…
C’est de notre faute … je debarquai depuis 2 ans, tout les 5/6 mois chez ces parents en Sibérie… le consulat à pas pu croire que c’est une simple amie…
Dans ton cas si c’est ta chérie, ils refusent assez souvent… peur qu’elle reste sur le teritoire après expiration… elle étudie actuellement en Russie ? Travaille ? ça aussi joue un role important dans les decisions
Resultat des course, la seul solution à été de nous marier en Russie pour pouvoir aller en France…
Soit dit en passant je regrette absolument rien…
Bon honetement je pense que si tu fais une nouvelle invitation même moins longue, le resultat va etre strictement le même… sans parlé du tampons “visa refusé” dans le passeport qui arrange pas les choses pour faire un visa shengen dans un autre pays de L’UE…
Si tu as des questions hésite pas !
Je te souhaite bonne chance, j’ai été dans ces situations la… je te comprends mais tout fini par s’arranger…
Anonyme10
Ne fait pas d’invitation privé, c’est le meilleur conseil à te donner.
Fait un schengen touristique par l’espagne (ils sont plus cool) et du coup il faut atterir en espagne. Comme ca, il y a très peux de chance que ca loupe