Force majeure, circonstances exceptionnelles, circonstances extraordinaires, Quest ce que c’est ? Ou en trouve t on la définition ou la liste ?
En fait, les “circonstances extraordinaires” ont bon dos pour refuser d’indemniser les passagers conformément aux droits que leur confèrent le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, et les jurisprudences qui y sont relatives.
En pratique, nombreuses sont les compagnies qui ont pris la très fâcheuse habitude de qualifier tout et n’importe quoi de “circonstances extraordinaires” pour ne pas payer.
Comment se défendre ?
Je reçois tellement de questions sur ce sujet que j’ai décidé de créer une page spéciale relative aux “circonstances extraordinaires” et rentrant dans le détail de ce sujet, là :
traitez vos problèmes en direct plutot que via des pseudos…blogs inutiles!
angege4
Bravo le blog de gilloraymondo apporte de vraies réponses et entre dans les détails.
Il n’y a aucune raison de le décrier, lui au moins parle par expérience et en connaissance de cause.
L’autre site, gouvernemental, ne fait que répéter ces informations mais avec moins de détails pratiques.
De plus, le site de gilloraymondo donne des infos utilisables dans tous les pays européens
dent925
Ce ne sont pas les blogs qui sont inutiles ce sont les cliclacs mon cher Pascal. !