bonsoir je suis encore indecis sur la region du nord du vietnam a faire durant mon voyage en janvier
si vous deviez choisir une region a faire sur 3 jours laquelle choisiriez vous ?
moi et mon compagnon de route voulons voir de magnifiques paysage
bonsoir je suis encore indecis sur la region du nord du vietnam a faire durant mon voyage en janvier
si vous deviez choisir une region a faire sur 3 jours laquelle choisiriez vous ?
moi et mon compagnon de route voulons voir de magnifiques paysage
Bonjour,
Si j’ai 3jours dans le nord, je vais visiter sapa et des villages des ethnies minoritaires. Le paysage est magnifique et la culture est très caractéristique avec beaucoup de nouvelles découvertes
L’itinéraire commence à Hanoi comme suivant
Gare Lao Cai - Cat Cat - Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van - Giang Ta Chai - Su Pan - Ban Ho - Nam Toong - Sapa - gare Lao Cai
Bien cordialement,
Je prefere Mai Chau, plus pres de Hanoi et moins touristique. Sapa ca va mais il faut eviter les villages comme Lao Chai - Ta Van, Cat Cat parce que tous les jours, il y a plein de touristes qui y vont en grand groupe.
Pour 3 jours SA PA, Mai chau tu peux le faire en un weekend.
Ca fait pas lourd pour une région aussi époustouflante ! Enfin… Sapa serait un très bon choix (pas plus de touristes qu’à Mai Chau, un vrai zoo en week-ends !!!) SAUF que janvier est le mois le plus pourri de toute l’année : froid (j’ai connu des 5° le jour et zéro la nuit), brouillards fréquents (et réfrigérants). Donc Mai Chau est préférable car dans une vallée bien plus basse. A FUIR EN WEEK-END
En fait, en 3 jours, si vous avez le budget, louez une 4x4 et faites
J1 Hanoi-Mai Chau
J2 Mai Chau-Hoa Lu-Tam Coc (la magique “ba&ie d’Along terrestre”
J3 Tam Coc-Hanoi