Pourriez vous me donner quelques idées de balades sympas autour de la région d’Alicante, Murcia…
C’est la première fois que nous allons en espagne et nous aimerions avoir des idées de visites et de balades.
Savoir éviter les arnaques etc…
Merci
yves-loic_regnault2
Voici ce qu’il y a d’interessant a voir dans la région.Les villes d’Alicante et de Murcia,sont sympa a visiter(Murcia est froide l’hiver,prévoir vetements chauds)Sinon,il y a Elche a 15 km d’Alicante,avec sa palmeraie Géante et son petit centre historique,Orihuelha entre alicante et murcia,vaut le détour…J’habite a Torrevieja,ville de 80000 habitants entre alicante et Carthagena,en bord de mer,pas tres jolie,mais tres cosmopolite et annimée.Sinon il y a calpe,moreira,Javea et villajorosa au nord d’Alicante,et los alcasarez vers Carthagena…Eviter la Manga ou Benidorm.Pour les restos,il vaut mieux eviter ceux du bord de mer truffés d’Anglais,ou on mange mal et cher…Les petits restos dans les ruelles ou vont manger les Espagnols sont plus cool(compter entre 7,50e a 10€ le meny del dia tout compris avec boisson.Voila,
Bon voyage…
Anonyme3
bonsoir,votre message m´a donné des idées ,on part a alicante le 14 fevrier moi et mon mari et on aime en profiter! merci pour les bonnes adresses, en fait quel temps fait il en fevrier.
Anonyme4
Le soleil est toujours au RDV à Costa Blanca, donc il ne fait prèsque jamais mauvais ! En février il fait entre 8 (la nuit) et 18 (jour) degrés, mais c’est vrai que cet hiver est particulièrement froid. On va voir…
Pour les ballades, il y a quelques conseils sur mon site, sur la page “Curiosités”. Guadalest avec ces vues maagnifiques m’a plu le plus. A vous de voir…
Très bonnes vacances !
Anonyme5
merci pour le conseil .encore une chose ou peut on manger a alicante et comment peut on se deplacer
Anonyme6
Hello
Excellent séjour à Alicante Garanti, même si février ne me semble pas la période idéale pour d’y rendre (il y fait quand même froid !!). mais la plage de San Juan, au nord de la ville, est de toute beauté ! Murcia est une belle ville mais sans plus, Almeria ne présente aucun intêret. Benidorm est une station balnéaire sympa, sorte de Mini Manhattan au bord de mer, 100 % touristique mais avec des plages magnifiques. Si vous pouvez pousser jusqu’a Valence, une ville magnifique. Bon voyage, L’Espagne est superbe
Christophe
Anonyme7
Bonjour a toutes et tous ,
Nous connaissons très bien Alicante puisque ma femme et moi y sommes allés pendant 6 années et que mes grand-parents y habitaient dans ma jeunesse ( calle san-Pablo) .
Alicante est une Ville tres agréable et qui vaut TRES LARGEMENT les villes Françaises du soleil . 200.000 habitants environ . c’est tres animé . Le centre Ville est très sympa à faire ( Plusieurs marchés dont un principal couvert ) de nombreuses petites rues qui sentent le soleil et la vieille pierre , beaucoup de petites boutiques ou l’on trouve des vêtements ou des chaussures a des prix très intéressants , pas mal de cafés , de petits restaurants . Il faut trouver la rue qui part du centre ville et monte vers le chateau c’est a voir , BARRIO DE SANTA CRUZ ,( nombreuses maisons typiques tres colorés , magnifique promenade , mais attention , ça grimpe et le soleil tape dur , si vous n’êtes pas trop en forme attendez la fin de journée ) . Le “Paséo” est la très large avenue bordée de Palmier qui se trouve devant le port et qui constitue une tres belle promenade bordée de palmiers et de massifs fleuris .A faire le soir quant les senteurs de jasmin et de lauriers enbaument l’avenue . Nombreux chinois et vendeurs a la sauvette qui vous vendent des lunettes imitation grande marques . Certaines sont pas mal . Pour se restaurer il est conseillé d’éviter les grandes avenues ainsi que les plages . choisir les petites rues ou l’on trouve toujours de quoi se satisfaire . Excellent rapport qualité prix en général . Pour sortir le soir aller das le “BARRIO ANTIGUO” . Un monde fou . Des tas de bars sympas . Des boites a l’espagnol mi Pub mi bar ( on ne paye pas en entrant ) . Pas mal de jolies filles . Une ambiance bon enfant EN TOUTE SECURITE ( pas de rap ni de titres violents , aucun espagnol est ivre y compris les jeunes , on respecte les couples ) . Eviter le port pour se restaurer et sortir ( piège a touristes ) . Visiter le chateau de Santa Barbara , magnifique vue sur tout alicante et les plages . Aller en voiture au “Cabo de la Huerta” ( criques et rochers) histoire de jeter un oeil . C’est pas mal . la meilleure plage reste la playa san juan ( sable fin sur 20 km ) . eau a 25 °. Il est conseillé de louer sur alicante et tres a l’avance ( pas beaucoup de locations ) . Utiliser le guide bertrand ( bonnes locations ) . Bon séjour a toutes et tous
Anonyme8
merci beacoup pour tes conseils c vraiment sympa de partir sur une bonne route.c gentil d´ailleur je vais tout noté.
dlo9
bonjour,
quelqu’un pourrait-il me dire comment me rendre à Benissa depuis Alicante ?
et aussi à Benijuzar, je serai en escale de 12 H à 19 H à Alicante, y-a-t-il un bus pour m’y rendre ou bien quel est le prix du taxi à Alicante… sinon, quelle est la meilleure excursion depuis Alicante (je connais déjà Elche et Benidorm). J’aimerai aussi aller à Almeria (combien de temps faudrait-il d’Alicante à Almaria pour l’aller/retour ? et comment m’y rendre ?
Merci.
Anonyme10
Bonjour,
Un peu déçue de Gandia où je suis allée, croyant trouver une ville animée. De plus, personne ne parle une autre langue : j’ai essayé le français, l’anglais et l’italien : ils ne comprennent pas un mot ni d’ailleurs à Valencia (aéroport) ni dans l’avion me ramenant.
Quelqu’un peut-il m’informer si Alicante ou une autre ville d’environ 200.000 ha est plus "vivable ?
J’aimerais habiter en Espagne mais si on ne me comprend pas… en attendant que je parle espagnol, quid ???
Anonyme11
Bonjour,
Peut-on parler français, anglais, italien aux habitants d’Alicante où comme à Valencia… pas un mot d’une autre langue, même à l’aéroport ?
Où est la ville cosmopolite sur la côte est ?
Quelqu’un peut-il m’informer ?
Merci
joh_et_max12
Bonjour,
Si ça intéresse, voici mon article sur mon blog concernant la Costa Blanca (et plus particulièrement Torrevieja) endroit ou j’ai passé une bonne partie de mes vacances étant plus jeune.
Bonjour, merci pour le lien, et oui, si vous avez l’occasion de repasser sur le forum pour un petit conpte rendu de vos vacances à Alicante, ça m’intéresse !
Bon voyage !
Gini
nandinini14
Bonjour,
Je refais vivre le post en espérant avoir quelques infos.
Nous partons en famille sur Alicante au début du mois de mai prochain et je souhaite prendre une location à Villajoyosa.J’ai plusieurs questions et j’espère avoir les réponses des connaisseurs pour organiser au mieux cette escapade !
Y-a-t-il d’autres villages du même style que Villajoyosa, c’est à dire charmant et mignon ? Je ne connais que ce village de par un précédent voyage mais peut etre y-a-t-il d’autres options que je pourrais considérer pour étendre mes recherches de location ?
A cette époque de l’année, est ce que la mer est baignable ?
Sinon, est ce que ça vaut le coup de prendre une location avec piscine ?