Région de Banteay Srei

Forum Cambodge

bonjour,
nous pensons être au cambodge du 15 au 29 décembre prochains. un séjour essentiellement consacré à visiter les temples, Siem Reap et ses environs, avec une échappée de 3 jours à Battambang en prenant le bateau. je me suis demandée si autour du 24/25/26 décembre la fréquentation des temples était moindre (moins de monde…)ou le contraire? merci de votre avis/ de vos conseils.
on avait imaginé d’aller à ces dates ds la région de Banteay Srei avec un hébergement sur place, p ex Bayon smile (si qln y a séjourné, j’aimerais bien avoir quelques retours)… être sur place pour profiter du temple de Banteay Srei aux premières heures; puis découvrir le Butterfly Center, la magnanerie Golden Silk; cela vaut-il le coup?
j’ai appris qu’il y avait une école de danses traditionnelles “Apsaras” dans la région; y a-t-il des spectacles sur place?
j’ai vu aussi sur une carte indiqué: Banteay Srei boat, qu’en est-il? et puis de là aller à Beng Mealea et à la rivière aux milles lingas. s’il y a d’autres choses à voir merci de me le faire connaître
autre petite question: le pass permet-il de se présenter plusieurs fois au même temple? y a-t-il des moustiques en cette 2eme quinzaine de décembre?
qu’en est-il des températures moyennes jour/nuit en cette période?
merci d’avance pour tous ces renseignements!
cordialement

Rose-Lune

Bonjour Rose Lune,

Ravie de faire votre connaissance.

En décembre c’est le moment où nous avons le plus de touristes sur le site, c’est la saison haute pour nous à Siem Reap :wink: Donc du monde vous en aurez sur les sites à visiter (difficile de les éviter mais pas infaisable).

Vous pouvez en effet loger du coté de Banteay Srei qui se trouve à ±25km de Siem Reap centre et a une bonne 15aine de km du site d’Angkor …

Certes vous serez proche de Banteay Srei et des autres à chose à voir comme Kbal Spean etc mais vous serez plus loin du coup pour la majorité des temples à voir qui sont à Angkor Thom, Angkor Wat …

De plus, les heures de visite pour les temples ont changé !!! c’est à dire qu’avant on faisait un peu ce qu’on voulait et on y allait à 5h30 du mat si on voulait sur le temples qu’on voulait mais c’est fini ces temps là ! Les Autorités Apsara on mit des horaires pour les temples, vous pouvez aller très tôt pour le lever de soleil qu’a Angkor Wat, Srah Sang, Pre Rup et Phnom Bakheng… tout les autres temples ouvrent à 7h30 donc même si vous désirez visiter Banteay Srei tôt vous devrez attendre 7h30 et il y aura déjà des touristes sur place :wink:

De plus si je ne me trompe pas, vous pouvez acheter à Banteay srei uniquement le pass d’un jour donc si vous faites plusieurs temples dont Angkor Wat et Angkor Thom vous devrez prendre votre pass au nouveau Check Point …

Pour Beng Mealea, il fait pas partie du pass c’est une entrée individuel à payer de 5$/personne de même pour Phnom Kulen (20$/personne), Koh Ker (10$/personne), Preah Vihear (10$/personne).

Butterfly Center, tout dépend si c’est le moment des papillons… Si c’est le bon moment cela peut être sympa mais si c’est pas le moment cela vaut pas vraiment le coup. Il faudrait leur demander quels sont les mois d’éclosion (du moins les pics).

Loger du côté de Banteay Srei peut être bien si on veut se retrouver dans la campagne loin de tout, si c’est ce que vou cherchez alors oui. Par contre le soir vous êtes un peu coincé à devoir manger dans le coin …

Pour Golden Silk, je pense que la visite est très similaire à la Silk Farm qui se trouve passé la route de l’aéroport, c’est très intéressant :wink:

Pour l’école de danse traditionnel, je ne sais pas vous dire si vous n’avez pas le nom car à ma connaissance en tout cas sur Siem Reap les représentations de danse traditionnels restent très touristiques avec diner etc et ce n’est pas des plus intéressants. Celui que je conseille est à Phnom Penh où il y à côté du Musée National l’école des Arts où ils font des représentations 3 fois par semaine.

Banteay Srei Boat ? je suppose qu’ils vous proposent un petit tour en pirogue mais je pense pas que vous soyez dans un village sur pilotis, vous verrez de belles choses côté nature mais pour la vie locale … je ne sais pas. Je ne connais pas tout ici donc il y a peut être de nouvelles choses proposées.

Banteay Srei et Kbal Spean sont proches l’un de l’autre mais si vous devez aller après à Beng Mealea, il y aura de la route car c’est pas le même coin.
Beng Mealea se trouve à une 50aine de Km de Banteay Srei donc soit en taxi soit en tukuk (long mais le chemin peut être sympa à voir je pense si le conducteur prend des routes secondaires).

Le pass permet en effet d’aller plusieurs fois sur le même temple. Vous faites ce que vous désirez avec votre pass pendant la journée. Par contre, si vous faites par exemple Banteay Srei avec en poche le pass d’un jour, vous ne pouvez pas retourner le lendemain à Banteay Srei avec votre pass d’un jour que vous avez utilisé la veille.

Des moustiques, il y en a toute l’année. Vous avez encore en décembre pas mal d’eau stagnante dans les rivières, marres etc … Il y a des moustiques nocturnes mais diurnes également, je vous conseille d’acheter sur place l’anti moustique " OFF " qui fonctionne très bien.

Les températures sont toujours dans les 29°- 30° (à l’ombre) et la nuit ça baisse un peu dans les 25°-27°. A moins d’avoir une vague de froid plus tôt, ce sera un peu près ces températures là.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera peut être.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

bonjour

bonjour iza,
merci de cette réponse si rapide et pour tous ces renseignements précieux!
bien sûr il était prévu de passer pluseiurs jours à siem reap, dans la ville et au temple, en prenant un pass de 7 jours valable un mois, avec l’idée d’aller 2, 3 jours à battambang, au milieu du séjour pour varier et 2, 3 jours vers la fin pour découvrir un peu la campagne et se rapprocher des sites de cette région de banteay srei. j’ai cherché plus à fond des renseignements sur cette école de danse qui est en fait un conservatoire danse-musique, appelé buppha devi. l’entretien avec sa directrice ravynn karet-coxen est intéressant à lire sur cambodgemag.com.
il y a aussi sur you tube géo un reportage; car le magazine géo qui vient de paraître est consacré en partie à angkor et le cambodge (titre de ce n°).
je n’ai pas l’impression que ce conservatoire soit ouvert au public!
bien cordialement
rose-lune

Bonjour Rose Lune,

Je ne pense pas non plus qu’il soit ouvert au public … peut être qu’ils font des représentations publics a certaines dates et heures …

http://www.nkfc.org/

Allez vous à Phnom Penh ? car là bas à côté du Musée National vous avez la possibilité de voir de belles dances traditionnels certains jours de la semaine.

http://www.cambodianlivingarts.org/show/

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

bonjour iza,
merci pour les sites; oui ns atterissons à phnom penh et y passons 2 jours
on a très envie de voir le musée national pour ns mettre “dans le bain”!
je vais voir s’il y a des spectacles à ces dates!
merci encore
bien cordialement
rose-lune

Niveau temples de l’époque d’Angkor, vous aurez aussi l’occasion d’en voir de sympas du côté de Battambang, ma région coup de coeur au Cambodge : voir ici !

Quant aux temples d’Angkor, si vous voulez trépigner d’impatience jusqu’à votre départ, je vous propose une modeste sélection de photos “perso” ici !

Sujets suggérés

Services voyage