Région de Moulmein et Hpa an

Forum Birmanie

Est-ce que la région de Moulmein et Hpa An vaut le déplacement et le trajet en bateau entre Moulmein et Hpa An ?? Visite de Bago ??

a mon avis oui, si vous avez le temps. il faut compter une petite semaine, surtout si vous en profitez au retour pour passer une nuit au rocher d or. Pour ma part j ai beaucoup beaucoup aime, d autant plus qu il y a peu de touristes. On n a pas pris le bateau, mais la route, en voiture privee (Adorable Myanmar). C est une magnifique route comme il y en avait il y a longtemps en france : bordee d arbres !!! qui se rejoignent par le dessus !!! Il y a beaucoup de choses a voir. Si a Moulmein, l immense bouddha allonge et inacheve est un peu deroutant, la file de moines qui y conduit est vraiment impressionnante. Allez sur Internet voir quelques photos de cette region pour vous faire une idee. Par contre, les touristes rencontres qui sont descendus plus au Sud encore pour “voir” la mer ont ete un peu decus : beaucoup de route pour pas grand-chose

A votre disposition pour plus de renseignements

Bonjour, Dafre,
Je confirme l’avis de Wookie.

Nous y étions il y a juste un mois, nous avions commencé par cette région.
Nous sommes passés par BAGO, et je trouve cette ville très intéressante. Il faut y être vers 10 h 30, pour le monastère cité dans le routard. (comme ce n’est pas loin de Yangon, c’est facile à y être avant la fin de matinée. Nous étions partis à 8H30 de la capitale) Le déjeuner des quelques deux cent moines, arrivant en file indienne pour percevoir le riz dans les immenses marmites, la grande salle à mange, le silence, puis la prière, puis le repas encore en silence… Tout ceci est quelque chose d’inoubliable. Pour le reste, Bago a une merveilleuse pagode, qui ressemble beaucoup à Shwedagon de Yangon. Il vous faudra quand même payer 10 USD par personne, plus les droits de photo et de vidéo…! A posteriori, on a regretté cet investissement, puisque cette pagode n’apportait rien de plus que celle de Yangon visitée la veille au coucher du soleil.
Plus intéressant par contre, est l’arrêt dans la ville de TATHON gros village après le rocher d’or, sur la route de Mawlamyine Pas très connu, mais super intéressante par sa pagode, son ancienne pagode, ses stelles anciennes, le petit monastère un peu à l’écart…:
A Mawlamyine, rechercher le vieux monastère (dont j’ai oublié le nom, mais qui figure sur le GDR) sur la colline des pagodes. Un merveilleux moment, la visite assurée par un groupe de 8 moines fraîchement installés ici, pour la restauration et la conservation du site.
Sur la route entre pa Han et Mawlamyine et dans a région, plusieurs grottes magnifiques…et comme dans toute cette région, peu de touristes…le pied!!!
Bonne fin de préparation
GP

ce lien pour vous conseiller de rejoindre hpa an en bateau à partir de moulmein : nous avions pris un minibus avec chauffeur à yangon yangon moulmein puis le sud de moulmein jusqu’à settse , remontée du salouen en bateau et on retrouve chauffeur et minibus à hpa an : visite de la pagode de kawnat qui n’est sur aucun guide et qui est une merveille , puis grotte de hpa an , rocher d’or , bago et yangon soit 7 jours

A

Bonjour, je rejoins tout à fait les avis de WOOKEE et djépé !
Nous avons beaucoup aimé toute cette région qui n’est pas beaucoup fréquentée
par les touristes et pourtant beaucoup de sites à voir !
Moulneim en plus des sites déjà cités : à quelques kilomètres un grand centre de méditation (pour ceux que ça intéresse) dans la nature - centre très bien organisé avec des moines très accueillants - une infirmerie (où vous pouvez laisser des médicaments) une bibliothèques (beaucoup d’ouvrages - en anglais- )
Aussi, l’ile de l’Ogre mais il faut compter la journée et prendre un bateau (environ 1H de traversée et visite de l’ile en moto “accompagnée”
HPA HAN nous avons fait le trajet depuis MOULNEIM en voiture - très très beaux paysages et toujours la rencontre avec les BIRMANS !
Autour de hpa an une nature très apaisante - le monastère du Lac -
visite de grottes( mais je ne me souviens pas des noms)
nous sommes allés jusqu’à la plage de Setsé mais franchement NGWE SAUNG
est à mon goùt bien plus attrayante !!!
Pour l’hébergement, ) HPA AN un peu compliqué mais c’était il y a 3 ans …
Pour MOULNEIM : pour les hotels : nous avons bien apprécié le SANDAL WOOD
par contre : au BREEZE souvent cité - à mon avis seule une chambre au 1ER étage est bien - grande avec vue sur le fleuve et balcon - les autres chambres sont nettement moins agréables pour ne pas dire moches !!!
Dans toute cette région il y a bien d’autres balades - nous y sommes allés à 2 reprises lors de nos 4 séjours dans ce PAYS SI ATTACHANT

Sujets suggérés

Services voyage