nous devons partir d ici peu de temps pour la région de Lao Cai , et nous aimerions nous balader vers Sapa et Bac Ha ,
quelqu un peut il nous dire si il est possible de louer une moto à Lao Cai et d aller à Sapa et à Bac Ha avec cette moto ,
et seconde question , quelqu un peut il me confirmer les jours de marché à Sapa et à Bac Ha , les jours où il y a le grand marché et
dernière question , vers Bac Ha , est il possible d aller dormir chez les habitants et comment les trouver ?
Il est facile de louer une moto à Laocai.
Le prix de louer une moto à Sapa en 01 jour (de 6h-20h)
Minsk-sport: 170.000 VND/1 jour :
Scooter: 100.000 VND/jour :
SEmi-scooter: 70.000 VND/1day
+120.000 VND/1 nuit .(exclus le prix d’essence)
Le marché Sapa est ouvert le samedi
Le marché Bac Ha - le dimanche
Le marché Coc Ly - le mardi
ah bon! j’y étais il y a quelques mois, j’ai passé tout le samedi à Sapa, il y avait le marché sur la petite place vers l’église et dans la rue qui monte, dehors et à l’intérieur ça a changé? Et le dimanche à Bac Ha, là c’est un très grand marché, très coloré, avec le marché aux animaux et même des petits chiens!!!
moctaine6
Le marche de Sapa s’ouvre tous les jours d’abord. Mais le jour de marche le plus important de la semaine est le dimanche. Les locaux y vont nombreux., beaucoup plus nombreux que les jours de semaine. Alors le marche dit amoureux avait lieu le samedi soir, pourquoi? parce que beaucoup des gens, d’origine de loin, y etaient a l’avant pour attendre le marche de dimanche et par la que les jeunes filles et garcons se draguaient
bijoucalade7
merci Moctaine pour la précision,
j’aurai beaucoup aimer voir ce marché aux amoureux, il n’existe plus à Sapa? Mais peut -être ailleurs? J’avais vu un très beau reportage de la femme de François Chenais : “VN Voyage au pays des amours” où son neveu qui est photographe “des amoureux” rencontre une jeune fille!
moctaine8
Dommage. Maintenant, les bonnes routes, mobillettes, teles, portables, electricite etc de la vie moderne fotn changer la vie des habtiants de la montagne. Les jeunes se voient assez souvent et facilement au marche de tous les jours si non a l’ecole …avec leur potable, ils se parlent tous les jours et en mobilletes, ils mettent 1 h pour le chemin que les autres faisaient pendant des heures . Le marche etait beau mais le tempps a change.
Anonyme9
Bonjour,
J’ai visité le marché Sapa il y a 2 mois. Il s’était ouvert le samedi. Il ya des changements?
moctaine10
rien n’est change depuis. lisez mes explications en haut
bijoucalade11
Dites moi Moctaine vous avez encore une sacrée mémoire vu votre grand âge!
Donnez moi le nom de votre potion magique que j’en prenne vite!
sans vous manquer de respect quelque soit votre âge, je plaisante!
bien cordialement,
Bij
moctaine12
Je suis desole pour avoir triche un peu mon age actuel, j’aurai mon age actuel dans le profil de routard dans au moins 60 ans …On fetera Bonne journee
bijoucalade13
ok ce sera avec plaisir, mais dans une autre dimension, car dans 60ans je ne serais plus là pour faire la fête! Dommage, j’aime beaucoup votre humour!
car sur le forum c’est souvent la gueguerre!!!
bonne soirée!
moctaine14
ca detend bien vos dires, c’est vrai que en quelques moments, sur certains sujes, c’etait un peu tendu mais c’st pour ca que j’aime bien le routard -)))
vero_bacalou15
Bonjour,
En mars 2013, nous partons mon mari et moi au Vietnam pour la seconde fois.
La première fois c’était en groupe, cette fois, non, c’est tous les 2, sans agence.
Nous voulons refaire la baie d’halong mais surtout aller vers Sapa voir les minorités.
Pourriez vous me donner des tuyaux, déjà, comment faire Hanoi-Sapa en bus, train taxi, avion ? Comment se déplacer pour visiter des villages ?
Faut-il prendre un guide pour aller dans les villages ou bien trouve-t-on sur place ?
En fait, j’ai regardé les forums mais je ne vois pas grand chose !
Notre voyage est sur 2 semaines, la première pour les minorités et la baie et la seconde, on prend l’avion et on rejoind le delta du Mekong que nous avons fait en groupe mais adoré pour le refaire mais en plus approndi tout seul ou avec un guide qu’il faut que je trouve.
Merci d’avance pour toutes les infos.
Par contre si vous avez besoin d’infos pour le Laos, le Cambodge, Java, Bali, l’Inde; la Thailande, etc… je peux vous en donner. Nous sommes des fanas de l’Asie !