Nous parton en AFS en mai 2018 avec 2 enfants (6 et 9ans). Nous passons 3 nuits au CAP et 3 nuits à FRANSCHHOEK. Nous cherchons, des activités à faire avec eux (balade à cheval, attraction,… ou autre).
Auriez-vous des idées? car je ne trouve pas grand chose.
Merci d’avance,
Bien cordialement
annick2
Bonsoir,
Franschhoek n’est hélas pas le paradis pour les enfants. On y va pour les dégustations de pinard ou pour célébrer un évènement…
Je vous conseille de n’y rester qu’une nuit au profit de Oudtshoorn.
A+
Annick
poesy_by_sophie3
Nous allons très souvent à Fransshoek avec les enfants et ils adorent! Je trouve justement les vignobles du Cap super kids-friendly comparés aux vignobles français
Avec les enfants, je conseille:
visiter Babylonstoren, c’est un jardin potager immense, avec des cachettes, cabanes cachées, fontaines secrètes, animaux qui se baladent… Vous pouvez déjeuner ou prendre une glace à leur restaurant Green House (l’autre restaurant Babel est un resto gastronomique que je déconseille avec les enfants).
réserver un pique-nique dans un vignobles. Par ex, celui de Boschendal.
Si vous voulez vous faire un très bon resto, celui du vignoble de La Motte propose des menus enfants et installe des chevalets sous les arbres pour que les enfants puissent peindre à l’ombre pendant que vous dégustez le repas.
Vous pouvez monter à cheval près de Fransshoek: balades magnifiques (mais peut-être réservé aux plus de 8 ans ?) http://www.paradisestables.co.za/Welcome.html- la ville de Stellenbosh est aussi sympa a visitée et les filles avaient bien aimé le Village Museum.Pour le Cap, c’est le paradis des enfants. Il y a plein plein de choses à faire!Voici déjà un article de mon blog (on vit en Afrique du Sud depuis 4 ans) avec pas mal d’idées:http://poesybysophie.com/long-week-end-famille-cap/Et je sors un guide super complet Cape Town en famille qui sera disposnible en ligne gratuitement dans 10 jours Donc n’hésitez pas à refaire un tour sur le site ou vous inscrire à la newsletter pour être prévenus!