Régulateur Mppt et panneau solaire

Forum Camping-car

Bonjour a tous et bonnes fêtes de fin d’année . Je finalise l’installation d’un panneau pour recharger une batterie . J’ai opté pour un régu Mppt 10A vechline . Celui ci a un bouton rouge sur lequel est marqué " setup" . Mon petit blèm est le suivant ; sur le manuel d’emploi à la mise en fonction il est marqué a nul endroit a quoi sert ce bouton ?. De plus il est bien indiqué qu’il ne faut pas déconnecter la batterie avant d’avoir couper le circuit du panneau ???. En clair ça veux dire quoi ?. Et comment faire ?. Merci .

Bonjour à tous,

tout est bien indiqué dans la notice Setup sert à sélectionner les programmes

par contre le branchement d’un régulateur Solaire la Batterie en premier le panneau ensuite c’est aussi bien indiqué

Merci . Oui le sens du branchement ,pas de problème . Cela ne confirme pas pourquoi ne pas deconnecter une batterie sans arrêter le panneau . Et comment “arrêter” le panneau ?. Dévisser les connections du Mppt ?. C’est étrange et pas pratique ! .

bonjour
pour arreter le panneau comme tu dis, soit tu le debranche si sur le toit il y les connecteurs, soit tu y met une couverture, et la plus de production de courant, et tu peux debrancher ta batterie
moi j’ai un coupe circuit qui coupe aussi le regulateur ce qui est normal je pense , mais par prudence , s’il me faut enlever la batterie, je fais comme expliqué ci dessus

Super merci . Le coup du coupe circuit me plaît .

Un coupe circuit sur le + rouge entre le panneau et le régu devrait suffir il me semble ? . Qu’en pensez vous .

Bonjour,
Il faudrait connaître le branchement. Les panneaux sur certains chargeurs se branchent directement sur le chargeur de bord comme sur le mien. Dans ce cas il suffit d’enlever le fusible. Si l’on débranche la batterie, le régulateur isole le circuit du moins dans mon cas. Evidemment, si l’on touche aux fils de sortie du panneau, mieux vaut d’abord l’occulter tout simplement.

C’est une installation totalement isolé du circuit propre au C car . Je l’ai installé uniquement pour alimenter l’aide à l’assistance respiratoire de mon épouse . Donc finalement ça me donne une idée !. Un fusible sur le fil + rouge a enlever et remettre suffirait pour désalimenter le Mppt . Si oui quel ampèrage le fusible ?. Merci de votre aide .

Bonjour,
Bienvenu au club des respirateurs…Si c’est un Resmed il suffit de demander au fournisseur l’adaptation camping car qui se compose d’un transformateur 24v et qui tire directement sur une prise allume cigare du camping car.
Si montage séparé oui un porte fusible disjoncteur de la puissance acceptée par le régulateur genre bateau on appuie sur le bouton ça coupe

Mppt 10A .

Sujets suggérés