je serais au Cambodge en février.
J’y vais depuis Bangkok par bus pour rejoindre Siem Reap.
Pour le retour je voulais savoir s’il étai possible de prendre un bateaux depuis la côte (Sihanouville ou Koh Kong?) puis passer par ko kut ou ko chang ?
pour ne pas avoir a repasser par le même endroit qu’a l’allée
Sinon un billet d’avion Phnom peng-bkk j’hésite encore …
merci si vous avez des infos sur ces trajets Bangkok - Siem reap en bus
Phnomg peng - bkk en avion
la cote - Bangkok en bateau
metmot2
Il vous faudra rejoindre Koh kong par la route.
Si non la seule solution sera l’avion.
sonyain3
bonjour.
Actuellement au Cambodge.
On a vu plein d’agences sur la côte avec le transport pour la Thailande. Aucune inquiètude à ce sujet.
Depuis Siem Reap nous rejoignons demain Bangkok, pour 8 $.
Pour plus d’infos, regarde notre blog (en espagnol mais tu peux traduire sur la droite).
viajesconmochila.blogspot
Bon voyage.
metmot4
Qu’il y ait des bateaux est une chose, un service d’immigration à l’arrivée des bateaux en est une autre…
Dans le cadre de croisières, vous pouvez descendre du bord un temps limité;Quant aux thailandais, ils peuvent très bien revenir chez eux par bateau
Mais peut être suis je dans l’erreur! Je ne connais cependant pas de visa pour la thaïlande ou le cambodge, par voie maritime, d’où ma réponse.
zizou4215
je regarde votre blog (mon espagnol n’est pas terrible…)
pour votre retour à 8$ c’est en bus ?
par quelle agence ?
sonyain6
Trajet Siem Reap- Bangkok: bus jusqu’à la frontière puis van jusqu’à BKK- Khao San Road. Plusieurs agences le vendent à 8 $…
A bientôt.
zizou4217
je vais voir cela.
maintenant que vous connaissez le Cambodge et au vu de votre itinéraire, pensez-vous qu’il soit obligé de faire un traitement contre le palu ?
martineko8
Bjr,
Primo, je viens de faire PP Siem Reap par la société de bus Soraya pour 5$. Il y a un bureau de la société à Siem Reap en face de l’hotel Terrasse des éléphants. Les 3$ de plus ne sont pas utiles sauf si on veut un van.
Pour revenir sur Ko Kong, plusieurs offres existent sur PP. Depuis S R il semble qu’ils repassent de toute façon par PP. Il y a un poste frontière du coté thaï à Ko Chang, mais surement pas à l’arrivée de bateaux venant du Cambodge qui ne doivent exister que pour les locaux. Tu n’es pas pas à Calais et la tension entre le Cambodge et la Thaïlande n’est pas totalement retombée, même si on en parle peu !! Ils se sont tiré dessus à Preah Vear il y a quelques semaines.
M.
zizou4219
primo je n’ai jamais été à calais…
merci de garder tes conseils s’ils sont accompagnés de cette morale à deux balles !!!
Anonyme10
Bonjour je relance la discussion jaurais voule avoir votre rerour de voyage je souhaite faire laos cambodge et comme vous je me pose la question du retour sur bangkok depuis le sud du cambodge
merci
iza-cambodia11
Bonjour à tous,
Depuis le Sud, vous devrez vous rendre à Koh Kong depuis Sihanoukville.
1 départ de KOH KONG vers la frontière, environ 10 KM soit en tuk tuk pour 5 ou 6$, soit en taxi minimum 10$.
2 passage de la frontière coté cambodge, rien a payer, peut être une fiche de départ a remplir.
3 passage frontière coté thai, visa gratuit qui vous donne droit à 15 jours en Thaïlande.
4 sortie coté thai dans la ville de HAD LEK. De la prendre un mini van 120 BATS vers TRAT, départ toute les demis heures, ils se trouvent a la sortie du poste frontière donc se devrait être facile a trouver.
5 environ une heure de route vous arrivez a TRAT.
6 de Trat, vous vous rendez où vous désirez en Thaïlande
Amicalement
Iza
martineko12
Bjr
Rien à rajouter sur la traversée de la frontière.
Pour le voyage Laos Cambodge, c’est sans problème, les passages de frontière se font bien avoir parfois un bakchich pour les douaniers. Si on a pris un bus Pakse/don det vers Phnom penh/Siem Reap (ou tout autre liaison), il ne faut pas tenir compte de la durée de voyage promise. Le principe est que les bus se refilent les voyageurs et suivant les horaires on peut monter dans le bus en descendant de celui qui vient d’arriver ou attendre quatre heure la correspondance.
De Kampot à Bangkok, j’ai mis 14h avec 6 changements de moyen de transport dont les 5km de Koh Kong à la frontière à deux sur une moto ! Et je ne suis pas arrivé à Kao San comme promis mais à l’autre bout de la ville, par chance il y avait encore le métro.