Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est possible de rejoindre directement les iles Gili sans passer par Bali?
(un ferry ferait-il Ketapang - Gili) ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est possible de rejoindre directement les iles Gili sans passer par Bali?
(un ferry ferait-il Ketapang - Gili) ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour ;et non il est totalement impossible de rejoindre les gilis depuis Ketapang .Il faut bien comprendre que les gilis [ terme qui signifie ile dans le langage de Lombok le sasak ] ne sont que de petits ilots de quelques hectares sur les rivages de l’ile de Lombok ;on en compte au moins 25 sur le pourtour de l’ile …Sachant que il n’y’a aucune liaison entre Ketapang et Lombok on ne voit pas comment il pourrait y en avoir pour ces ilots ?
La seule solution pour eviter Bali serait un vol Denpasar Lombok puis un taxi jusqu’a Bangsal le port pour lesgilis du nord car je suppose que c’est de celles la dont tu parles .
En tout cas je te conseille de visiter apres les gilis l’ile de Lombok elle meme qui est pleine de surprises . Bon voyage en tout cas
Pas de ferrys, mais beaucoup de liaisons aériennes quotidiennes Surabaya - Mataram.Il y a maintenant un autre aéroport à Lombok.
Mais quand j’ai pris cette liaison ( Merpati ou Lion Air entre autre ),il m’est arrivé de prendre mon billet à l’aéroport de Juanda et de partir 2 heures après.
Arrivé à Mataram, taxi " Blue Bird " pour Bangsal.
La route c^tière est superbe.
La route qui passe au travers de la forêt est pas mal et le matin, il y a plein de singes.
Bangsal, c’est un peu ( moins maintenant ) la foire du slip.
Pas mal de petits arnaqueurs.
Sinon, de Banyuwanggi ( Ketapang ), il y a 30 minutes de ferry ( entre le départ et le débarquement ) pour aller jusqu’à Gilimanuk ( Bali ).
2 h 30 de bus pour aller à Denpasar.
Après, vous pouvez prendre un bus pour aller à Padangbaï, puis un ferry, ou un speed boat pour aller jusqu’à Lembar ( ferry ) ou directement aux Gilis en speedboat ( mais il vous faudra acheter vos billets en cours de route et cela ne doit pas être bon marché quand on n’a pas le choix ).
Puis, arrivée à lembar, vous pouvez prendre un bemo, pour aller, soit à Senguiggi ou à Bangsal pour prendre un bateau pour les gilis.
Soit Trawangan, Meno ou Air, soit Nanggu au sud.
La solution la plus rapide et la moins tuante me semble l’avion.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.