Rejoindre Louxor depuis le Caire ? Croisière ?

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Étant en stage au Caire depuis Mai dernier, j’aimerais profiter de ma semaine de congé en Août (merci l’aïd) pour partir visiter la Haute Égypte. Cependant j’ai deux problèmes …

Le premier c’est que je trouve le prix du train (en tant qu’étudiant sans bourse touchant un smic égyptien) pour aller à Luxor beaucoup trop cher… Je veux bien comprendre qu’on fasse payer beaucoup plus les touristes mais là l’aller retour en train de nuit pour un étranger coûte une fortune à l’échelle égyptienne ! Et l’avion n’est pas avantageux non plus ici, les prix sont bizarrement les mêmes.

Je me demandais donc si il était possible de rejoindre Luxor d’une autre façon plus low-cost … Connaissez vous des itinéraires de bus/car ou carrément des lignes touristiques qui font le voyage en car que je pourrais contacter ? De même auriez vous connaissance d’une éventuelle compagnie privée de taxi pouvant faire le déplacement ?

Par ailleurs, j’aimerais tenter une croisière sur le Nil mais dès que je fais des recherches je trouve seulement des agences européennes qui font payer des fortunes ou font inclure les billets d’avions depuis la France. Or étant déjà sur place j’aimerais seulement me contenter du prix de la croisière en elle même ou (dans le meilleur des cas) trouver des compagnies égyptiennes et payer en LE. D’où ma deuxième question, connaissez vous des compagnies locales pour les croisières ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Et bien quel accueil chaleureux !

Je vais rester courtois car vous m’avez tout de même donné des informations mais sachez tout de même que je n’apprécie guère votre comportement …

Alors oui effectivement je n’avais vent que des trains de nuit mais c’est également la seule option que vous trouvez lorsque vous cherchez des billets sur internet en tant qu’étranger. Je n’avais pas eu ce problème exorbitant en partant pour Alexandrie et c’est d’ailleurs pour ça que cela m’avait étonné.

Deuxièmement je vais sembler un peu taquin mais votre compagnie Nile Air applique exactement les mêmes prix qu’une compagnie internationale ou que Watania pour le mois d’Août donc vous ferez mieux de changer de convertisseur car le votre semble obsolète.

Troisièmement le tarif égyptien/non-égyptien s’applique partout ici, je ne sais pas depuis combien de temps vous n’avez pas foulé la terre égyptienne (ou du moins les zones touristiques) mais pour le coup renseignez vous avant de me faire la morale sur des choses qui sont encore une fois d’un autre temps. Que cela soit la Tour du Caire où le prix est sextuplé, les pyramides, Saladin, certains restaurants ou encore le train de nuit, les différences de tarif existent que cela vous plaise ou non.

Je vous remercie tout de même des informations pour les wagons de 1ère et 2ème classe. Néanmoins sachez que vos réflexions du style “encore un sale étudiant blanc fauché voulant le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière” vous pouvez vous les garder. Je ne suis pas venu ici pour me prendre des remarques de parfaits inconnus croyant me connaître mieux que moi.

Je touche un peu plus de 3000 LE par mois, c’est loin d’être une somme exorbitante pour faire un voyage d’une semaine tout en vivant normalement les 3 autres et demi. Je suis effectivement au Caire mais est ce que cela m’interdit de poser des questions ? Si je viens ici c’est pour qu’on y réponde, être au Caire depuis 3 mois ça fait pas de moi un expert de Luxor et du trafic ferroviaire. Je bosse 6 jours sur 7, le septième je ne le passe pas à la gare, à l’aéroport ou à l’office de tourisme pour glander des infos.

Le jeunot ne connaissant selon vous qu’Egypt Air ou Air France (d’ailleurs pour vous je dois passer tous mes week-ends au City Stars, à Héliopolis ou à Zamalek je suppose ?) vient justement ici pour trouver des alternatives sur un forum qui semble accueillant, altruiste et chaleureux. Et non pas pour se faire juger sur des tournures de phrase toutes innocentes.

Je vous parle de l’absence de différence de prix pour les billets de train normaux, vous venez avec le prix des entrées aux sites ou des wagons-lits !
Et vous ne savez pas chercher les informations puisque vous ne trouvez que celles concernant les trains de nuit !
Trop fatigant d’aller jusqu’à une gare ou jusqu’à une agence de voyage ?
Votre réflexion concernant les tarifs de Nile Air sont aussi stupides puisque vous ne savez pas où trouver les vraies infos, vous semblez vous contenter de la première info lue.
Vous n’êtes pas du genre de ceux qu’on aide volontiers.

Tout cela est fort cocasse je trouve …

Je m’y attendais à la réflexion pour Nile Air et bizarrement j’ai beau chercher sur plusieurs sites différents ça oscille toujours entre 150 et 200 dollars minimum …Rien à voir avec les prix de la Watania n’est ce pas ?

Par ailleurs vous croyez sincérement que je n’ai que ça à faire au Caire que d’aller à Ramses Station durant mon seul jour de congé pour demander des infos alors que j’ai toute une communauté qui pourrait gentiment le faire ?

“Vous n’êtes pas du genre de ceux qu’on aide volontiers.” Continuez donc votre chemin si ça vous chante, je n’ai pas implorer votre aide que je sache ? Et je n’ai pas besoin de l’avis d’un odieux personnage qui s’offusque à la moindre question d’étudiant cherchant des tuyaux pour partir dans le sud à moindre prix … C’est fou ça quand même ! Quelle mouche a bien pu vous piquer aujourd’hui ?

Simulation pour un vol aller le 8 août, retour le 15: le prix du trajet commence à 39,99 EUR !
150 à 200 dollars ? Oui, évidemment, pour le vol en business class… Comme pour les prix des trains, vous cherchez ou ne trouvez que le plus cher.

Pas que ça à faire ? Evidemment quand on a une mentalité d’assisté, c’est trop fatiguant que d’aller jusqu’à une gare ou une agence de voyage car évidemment vous travaillez comme un esclave 20 heures par jour, les gares et agences de voyage travaillant exactement aux mêmes horaires que vous.

Bonjour Nestoreo,
Si vous avez la qualité de résident en Egypte, vous pouvez avoir des tarifs équivalents à ceux pour Egyptiens, d’autre part en tant qu’étudiant vous avez droit à 50% de réduction sur les entrées musées, sites etc…
Par contre vous devez produire les justificatifs.
Vous pouvez vous renseigner sur les tarifs des trains sur
wataniasleepingtrains.com, il y a les couchettes (tarif égyptien 600LE l’aller l’an dernier) et les places assises bcp moins chères, repas compris, en voyageant de nuit vous gagnez une journée.
Il y a également des auberges de jeunesse ou des hôtels pas chers (Pharaos à Luxor, j’y suis allée l’an dernier, simple, face montagne thébaine)
Vous devriez trouver des options compatibles avec votre budget.
Bonne recherche

Bonjour,
Quand on veux laisser un message, le serveur demande d’être aimable et constructif…
Je vois que certains (Angege) ne le sont guère.
Je cherché également les mêmes infos et je confirme les tarifs pour le train.
Je ne trouve rien pour la croisière mais je vais tenter de contacter un organisateur sur Le Caire.
Bonne chance et bonne journée à toi !
Je te tiens au courrant si je trouve.
Henri

Vous aurez plus de possibilités de trouver des croisières en vous adressant à des agences sur place, relisez les CR des routards pour en avoir les références.
La croisière ne part pas du Caire, mais soit de Louxor, soit d’Assouan.
A Assouan vous pouvez trouver des felouques qui vous emmèneront jusqu’à Edfou, confort spartiate mais pas cher et le contact avec les gens est plus enrichissant. Le prix fixé est pour LA felouque que vous soyez seul ou à plusieurs.
Bonne recherche

Sujets suggérés

Services voyage