Samedi 24/08, mon fils et moi atterrissons à l’aéroport d’Athène à 16h40 et nous devons nous rendre à Olympie.
Nous cherchons la compagnie des bus afin de reserver en ligne.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait?
En vous remerciant,
Alexandra
caroline2
Bonjour
Il n’y a pas de bus direct.
Depuis l’aéroport, prenez la navette X93 jusqu’à la gare routière de Kifissou. Autre solution: prenez le taxi de l’aéroport à la gare routière.
De là, prenez un bus pour Pyrgos, puis depuis Pyrgos un autre pour Olympie.
Il n’y a pas besoin de réserver de billet, il y a toujours de la place.
Mais bon si vous y tenez absolument vous pouvez réserver le billet Athènes-Pyrgos ici : ΚΤΕΛ Νομού ΗΛΕΙΑΣ - Buy Tickets Online
Cependant je vous le déconseille car votre avion peut être en retard etc. Et là vous perdez le billet de bus.
Il n’est pas possible de réserver pour Pyrgos-Olympie. C’est un peu comme si vous vouliez réserver une place de métro à l’avance
couleurdziles3
Pensez que j aurais le temp d avoir les bus en arrivant sur place. Je suis inquiète car j arrive à 16h40. Merci pour votre retour.
couleurdziles4
Merci beaucoup Caroline
caroline5
Bonjour
Si votre avion est à l’heure et que vous prenez un taxi pour rejoindre la gare routière, vous pouvez peut etre avoir le bus de 19h.
Sinon ça sera celui de 22h mais cela va vous faire arriver tard à Pyrgos et surtout il n’y aura plus de bus pour Olympie donc il faudra dormir à Pyrgos.
Soit vous trouvez un hotel à Pyrgos, soit vous dormez à Athènes et vous prenez le bus le lendemain matin.
gignac316
pensez à la loc de voiture…
vous etes 2…
vous avez environ3 h de route.
plus pratique et moins cher que le taxi… 40 balles pour aller à la gare routiere…
le bus… + la nuit d’hotel à athéme ou pyrgos.
là c’est fin aout vous touverez sans doute…
comptez 40 balles par jour pour une citadine…
couleurdziles7
Bonjour et merci pour vos retouren fait nous rejoignons une amie à pyrgos et nous avons loué une voiture. Elle est sur place depuis 2 jours.
Je prendrais la navette X95 pour aller à Athènes puis le bus pour aller à pyrgos. Si je comprends bien c est au même endroit que je récupère le bus ?
caroline8
Non il faut prendre le X93 qui va à la gare routière de Kifissou (et non pas le X95 qui va dans le centre d’Athènes)…