Rejoindre Trinidad à partir de Vinales

Forum Cuba

Il existe 2 possibilités pour rejoindre Trinidad à partir de Vinalés .

.1 Rejoindre La havane et la contourner en passant par les faubourgs miséreux de la banlieue. Un circuit facile, mais un peu déprimant. L’itinéraire 1 étant fourni par un site sur le forum. Je ne reviendrai pas dessus

.2 Couper plus tôt et rejoindre l’autoroute c’est la route que prennent les taxis et les cars Transtur de liaison inter hôtel. Paysages plus agréables, et surtout un gain de temps et de kilométrage
Je vais donc redonner l’itinéraire 2, dont la signalisation a été améliorée en Avril rendant la circulation vraiment facile. Une partie de la route ayant était refaite en 2012
A partir de Vinales rejoindre l’autoroute Pinar / La Havane

Prendre la sortie Guanajay (indiqué par un panneau sur l’autoroute)
Ne pas pénétrer dans Guanajay,
Continuer sur cette route, tout droit en direction de San Antonio de los Banos.

A partir de Los Banos prendre la route de La havane, à environ 4km tourner à Gauche en direction de Bejucal. Un petit panneau Bejucal est posé sur le coté droit avant le croisement. ( la seule difficulté, faire attention au panneau) vous avez sur la droite une paillote qui sert d’arrêt pour les transports en commun, Il ya toujours des gens qui attendent

A Bejucal prendre la direction de San josé de las Lajas, vous arriverez à un échangeur pour la route vers La havane, ne pas prendre la direction, continuer tout droit en direction de Las Lajas, la route a été réaménagé.

A San José de Las Lajas, la route pour rejoindre l’autopiste La Havane/ Santa Clara est fléché.

Ensuite vous avez le choix pour vous rendre à Santa Clara, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad.

Pour les voyageurs qui aiment musarder sur le chemin des écoliers pour découvrir le pays, il existe une variante par San Antonio de Las Vegas, mais moins facile en navigation.
Pour les cartes je vous recommande cubamappa gratuite à charger sur cubamappa.com
Si vous avez une tablette ou un smartphone Android une application de navigation gratuite par GPS formidable par sa précision OsmAnd. Ne pas oublier de ne fonctionner qu’en Gps sur le smartphone en déconnectant le réseau

On vient de me poser la question en MP quel itinéraire recommandez vous.

Les 2 sont valables, cela dépend de sa façon de voyager.

Soit vous faites partie des voyageurs qui souhaitent se rendre à sa destination directement par les autoroutes, les paysages intermédiaires ne vous intéressent pas. Dans ce cas il faut prendre le contournement de La Havane

Soit vous aimez quand vous êtes en vacance découvrir des paysages nouveaux, prendre son temps évitez les autoroutes. Dans ce cas prenez l’itinéraire par Guanajay, pas de difficultés de navigation, mais des découvertes;

Pour ma part bien sur je préfère le chemin des écoliers, mais je respecte les autres choix

https://www.routard.com/forum_message/3007448/contournement_de_la_havane_plan_et_carte.htm

avec de nombreux remerciements de forumistes ayant suivi les conseils de jacques

Sujets suggérés

Services voyage