Rejoindre Villa O'Higgins à Cochrane

Forum Chili

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon itinéraire pour mon voyage au Chili en février 2017. Après avoir exploré la tierra del fuego, je vais arriver à Villa o 'higgings par el Chalten en Argentine.

Après plusieurs recherches, j’ai compris que rejoindre Cochrane depuis Villa O’higgings en bus est assez délicat car il n’y a que 2 trajets par semaine.

Savez-vous s’il y a des taxis qui seraient suceptibles de faire ce trajet ? Ou alors de m’avancer un peu sur la route jusqu’à Cochrane ?

Car si c’était le cas, je ne serai pas contraint par des jours précis.

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Mouss

Bonjour,
D’abord excellente idée que de remonter la carretera austral depuis El Chaten et Villa O’Higgins.
Pour aller de Villa O’Higgins à Cochrane il y a des bus tous les jours mais il est préférable de réserver avant car ce sont me semble t il des minibus donc pas tres grands.
Par contre pour aller à Tortel il y a que 2 par semaine, mais il est possible de prendre un bus pour Cochrane et s’arrêter à la bifurcation et terminer en stop. Lors de la remontée, surtout en février, réserver au plus vite les bus car il n’y a pas que les touristes à les prennent.
un lien avec les horaires 2016: http://www.villaohiggins.com/Info/pdf/comollegar_%20VOH_Esp.pdf
un autre si vous ne le connaissez pas déjà où vous touverez toutes les infos pour la traversée et pour les transports: Border Crossing El Chalten Argentina - Villa O'Higgins Chile
et mon blog lors de mon voyage en Amérique du sud et notamment toute cette partie en 2015: http://www.lesvoyagesdemichel.com/

Whao ! Les photos de votre blog sont juste magnifiques !!

Mon dieu que ça donne envie d’y être !

Concernant les minibus qui vont de Vila O’Higgings jusqu’à Cochrane, connaissez-vous le nom ces compagnies qui assurent le trajet ?

Car sur le lien que vous m’avez donné, je ne vois que Buses Katalina qui assure le trajet et ils ne le font que 2 fois par semaine.

oui j’ai répondu un peu vite, en fait je pensais à Caleta Tortel.
Pour Cochrane il y a un bus les mercredis et dimanches et pour CaletaTortel les mardis et samedis, par contre de Caleta Tortel à Cochrane il y en a au moins 1/jour. D’ailleurs je ne peux que vous conseiller d’aller à Tortel.
J’étais arrivé à VOH par le bateau depuis Candelario Mancilla le soir, et à la descente du bus qui nous ramene de l’embarcadère j’étais allé en face à l’hostal El Mosco ( photo sur le blog). De suite j’avais demandé à la charmante et très serviable proprio si il y avait un bus pour le lendemain: elle a appelé et m’a dit que c’était complet mais m’a orienté vers un couple d’Espagnol qui partait le lendemain matin.
Le mieux est de réserver l’hostal/camping avant de quitter El Chaten en leur demandant de réserver le bus pour Cochrane ou Tortel.
On peut demander dans l’hostal ou de l’autre côté de la rue s’il n’y a pas quequ’un qui pourrait vous véhiculer.
On peut aussi faire du stop à la sortie du village tout en sachant que ça circule en fonction des horaires des bacs entre rio Bravo et puerto yungay ( entre 1h30 et 2h de trajet pour rio Bravo).
Si vous voulez aller à tortel et que votre moyen de locomotion va à Cochrane, vous pouvez descendre à la bifurcation et faire les 20 km en stop: il y a un peu de circulation car Tortel est très prisé ( c’est ce que j’avais fait) et d’après le chilien qui m’accompagnait le stop marche bien dans cette région
Lorsqu’on arrive à VOH on a l’impression d’arriver dans un autre monde, ç’a un air d’aventure que l’on ne trouve pas ailleurs et donc l’entr aide va avec, sans parler de la gentillesse des Chiliens.
Un dernier conseil: réserver au plus tôt vos bus pour être sûr d’avoir de la place ( surtout en haute saison et très au sud)
Bonne préparation

Merci beaucoup pour toutes ces informations qui vont m’être très précieuses !

Bonne continuation à vous.

Sujets suggérés

Services voyage