Bonjour!
J’ai beau cherche sur le net j’ai du mal à trouver comment relier Yogya à Banyuwangi de manière sécure ( je suis une fille seule ) et économique!
Merci!
Bonjour,
D’après ce que j’ai vu, le mieux reste le train meme si c’est un long trajet.
Yogyakarta > Surabaya
Surabaya > Banyuwangi
Bonjour,
j’aurais pas dit mieux que la réponse précédente.
Et j’ai fait ce trajet dans l’autre sens, il y a quelques années justement …
En plusieurs trains parce que j’avais vraiment voulu flâner … Mais c’est possible via Surabaya .
Sur l’ami google, les termes “Java trains” amènent pas mal d’infos plus précises …
(mais si je peux me permettre, je n’ai pas regretté d’avoir , justement, flâné; de retour de Bali j’avais apprécié cette autheticité javanaise
“Le but est le chemin” comme on dit très justement !! )
Le train est très “secure”, et une expérience très “vivante” …
Les Indonésiens sont avides de pratiquer leur anglais mais toujours débordants de gentillesse …
… au point qu’il peut être difficile de se ménager un temps de méditation si on le souhaite .
Bref, on ne reste jamais seul en Indonésie et c’est ce qui fait que le pays peut rapidement devenir familier !!
Bon voyage !
Jean-Luc
Le plus rapide c’est l’avion jusqu’à Denpasar (30€ avec lionair ou air asia) puis le bus jusqu’au ferry.
Denpasar est beaucoup plus proche de Banyuwangi que Yogyakarta.
Effectivement nous avons finalement opté pour un vol Yogya-Denpasar puis bus/ferry jusqu’à Ijen… De là, une agence viendra nous chercher au ferry pour nous mener à l’hotel puis départ de nuit pour l’excursion.
Bonjour, ayant prévu le même itinéraire que vous, pourriez vous m’indiquer quelle agence vous avez choisie pour aller au volcan Ijen depuis Banyuwangi ? Merci par avance.
Pas besoin d’agence pour le Kawah Ijen. Si ton problème est l’hôtel et le transport jusqu’au sentier, le plus simple c’est: en descendant du ferry qui vient de Bali tu prends à gauche à pied sur la grande rue, tu marches quelques minutes (c’est assez proche donc pas besoin de taxi) et sur ta gauche tu verras un panneau Ketapang Indah hotel. C’est l’hotel le plus haut de gamme de la ville, ils proposent des navettes qui partent de nuit pour voir les flammes bleues et qui t’attendent et te ramènent à l’hotel une fois ton excursion au volcan finie. Il n’y a pas plus simple.
Merci bcp pour cette info. Mais est-il nécessaire de réserver à l’avance la navette car on y va pendant la haute saison en août. J’avais justement envoyé un mail à cet hôtel mais jamais reçu de réponse…
J’ai dormi dans cet hôtel. Les tables du restaurant sont proches du comptoir et j’avais entendu des Français (nombreux dans le coin donc ça m’avait marqué) et autres touristes qui arrivaient le soir et qui demandaient un véhicule avec chauffeur pour la nuit même sans avoir réservé. Visiblement il n’y avait aucun soucis.
Si j’ai bien compris les chauffeurs font des aller-retours mais travaillent avec deux hôtels de Banyuwangi. Ils sont appelés en fonction de la demande.
Si tu pars tôt le matin que ça soit avec ta voiture ou leurs chauffeurs, ils te donneront une box déjeuner à la place du petit-déjeuner compris dans le pris de la chambre.
Je ne sais par contre plus si j’avais réservé via Agoda ou à travers leurs site…
Précision : J’y était fin juillet. Je pense qu’en août ça doit être pareil mais je me trompe peut-être.