Remboursement billet Air France

Forum Avion

j’ai acheté un billet AIR FRANCE, les vols ont eté annulé en 2020 , j’ai demandé le remboursement depuis juillet malgré les relances, toujours rien
avez vous rencontré ce problème
connaissez vous une solution?

MERCI

Bonjour,

Si c’est le professionnel avec lequel la réservation a été faite qui a annulé a partir du 1er mars 2020 voici la réponse de Que Choisir :

Vous pouvez adresser un message, courriel ou courrier, à la compagnie aérienne en réclamant le remboursement en argent conformément aux articles 5, 7 et 8 du règlement CE n° 261/2004 du 11 février 2004. Il suffit de faire référence à votre numéro de réservation ainsi qu’à la décision de la compagnie d’annuler son vol.Par ailleurs, dans les circonstances actuelles, il n’est pas possible de réclamer en plus du remboursement en argent le versement d’une indemnité forfaitaire comme en temps habituel.

Je rajouterai: N’hésitez pas à envoyer une lettre recommandée avec AR Bon courage … il

Bonjour,
Allez voir là :
http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

Cordialement

c’est vraiment complet merci

C’est pourquoi je vous conseille de passer la vitesse supérieure et d’envoyer une lettre recommandée avec AR ! En citant les articles comme dit.
Si vous vous rapprochez de “Que Choisir” ils vous diront que c’est la première chose a faire …

La loi leur fait obligation de vous rembourser! Mais vos coups de fil et vos mails n’arrivent jamais à la même personne, ni a Paris … Loin s’en faut!
Pour un simple changement de dates, dû à une annulation de leur part, j’ai eu affaire successivement a des agents Air France sur leur plateforme à Maurice, à Madagascar, à Bordeaux puis à Strasbourg … Et le jour où j’ai eu quelqu’un de compétent ça a pris 1h30 montre en main pour changer les dates sur 2 billets !!!
Et je me prépare pour leur prochaine annulation étant donné l’évolution sanitaire …

Si vous avez un Accusé de Reception c’est une preuve que quelqu’un a reçu votre demande et en général c’est déclencheur …

Bonne soirée

PS: attention aux propositions d’aide privées … C’est rarement gratuit :slight_smile: or la loi est pour vous!

Bonjour ,

Avez vous bien acheté votre billet sur le site AF et non un intermédiaire ?
Vous avez normalement reçu un mail confirmant votre demande de remboursement .
Vous parlez de relance , quel type de relance ? Les avez vous eu en ligne au 3654 pour leur demander où cela en était ? Ils sont difficile à joindre mais il faut persévérer .

Cordialement

Sophie

oui j’ai pris le billet directement a air france… j’ai largement teléphoné, puis je suis passée a des reclamations…auxquelles on me repond…nous nous excusons pour le retard apporté…etc etc…toujours les memes mots…

merci marie noelle…je pense en effet que je dois passer a la vitesse superieure…j’ai effectivement compris que des sites proposent de faire a notre place moyennant paiement…

N’engagez rien auprès d’une officine qui vous facturerait des honoraires.
Attendez !
AF est une compagnie sérieuse qui vous paiera un jour ou l’autre.
La question est de savoir quand…

Patience.

je ne vous recommande vraiment pas car ces sociétés récupèrent un fort pourcentage de votre remboursement . Il est vrai que les remboursements sont très longs en ce moment mais il faut comprendre qu’il y a des centaines de milliers de dossiers alors oui c’est très long et je comprends qu’on puisse perdre patience . Courage , ça va venir .

cordialement

sophie

cette information m’a ete très utile, en effet j’ai envoyé une lettre recommandé a la DG d’air france, et huit jours après reponse, et envoi de ma facture de remboursement, viré sur mon compte je suis enfin remboursé…merci bcp

Super!

Très contente pour vous!

Bonjour
pouvez vous me confirmer l adresse de la direction général d air france
merci

SES CLIENTS

J ai pris des billets pour un voyage avec mes enfants ,je l annule pour cause Covid
Je suis handicapé des deux jambes,j appel le service client un me confirme un remboursement dans 3 mois depuis juillet j attends RIEN RIEN RIEN
Le service client se moque de vous Handicapé
Je saisis la justice et le service consommation de la protection des handicapés
C est honteux pour une personne qui a économisé pendant 5 ans

FUYEZ C EST UNE ESCROQUE RI

Désolée pour vous mais le retard pris par le remboursement n’a rien à voir avec votre handicap.
Votre demande sera certainement traitée comme les autres.

Bonjour,

Une question: avez vous fait votre réservation en indiquant que vous étiez handicapé des deux jambes ?

Bonjour
le délais est de 3 mois annoncé par Air France
il n a pas été respecté
quand nous avons des retards de payement avec ces grosses sociétés on nous massacres avec des intérêts de retards et eux travail avec notre argent

c est pas normal et pas équitable la loi ordonne un remboursement au bout de trois mois

merci

Bonjour

Non je n ai pas réservé en précisant,jJe ne souhaite pas être traité par rapport à l handicap mais en référence à la loi et la promesse faite par le service client

Cordialement

Merci

c est sympa

bonne journée

Pourtant c’est ce que vous mettez en avant.
Vous êtes un peu dans la contradiction, non ?

Peu importe votre statut.
Comme je vous l’ai dit et confirmé par Did, un remboursement ne se fait pas à la tête du client.

Bonjour,
Handicapé ou pas, ça ne change rien à la question du remboursement d’un billet que vous avez annulé.
La règlementation applicable est le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil qui impose un remboursement des vols annulés par la compagnie aérienne, covid ou pas, dans les 7 jours. Mais toutes les compagnies aériennes se font tirer l’oreille… Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Mais, s’agissant d’une annulation faite par le passager, et non par la compagnie aérienne, un remboursement relève uniquement des conditions générales de vente de la compagnie aérienne.
Cordialement

Bonjour,

j’ai posé la question car Handicape dit:
“Le service client se moque de vous Handicapé
Je saisis la justice et le service consommation de la protection des handicapés” or, s’il n’a pas fait état de son handicap lors de la réservation le service consommation qu’il évoque n’a aucune raison d’intervenir et l’accusation de moquerie de la part d’Air France est grave!

Après avoir vérifié que les conditions de remboursement d’un billet annulé par le client prévoient bien un remboursement dans les 3 mois … la meilleure solution est en effet de renvoyer une lettre recommandée avec AR á la Direction Generale d’Air France!

Bonjour

je n’ai pas précisé l handicape a l achat des billets
mais lors de ma demande de remboursement
vous m avez demandé si j’avais informé air de mon handicap
a la réservation réponse non

Cordialement

Peut être que vous êtes noir, c’est pour ça que ça prend plus de temps…

Bonjour
Qui a écrit cette phrase :
peut être que vous êtes noir…

Bonsoir,

Si je peux rassurer ceux en attente de remboursement, une lettre recommandée AR à la DG fait effectivement réagir et le remboursement se fait sous 8 jours.
Mon dossier avait du rester bloquer mais la lettre a permis de faire bouger les choses très rapidement.
Je n’ai pas choisi de poser une après-midi de congé pour joindre au téléphone Air France et raler…
Annulation de voyage le 4 aout 2021 -
Remboursement le 30 novembre 2021.
Mieux vaut s’adresser au bon dieu qu’à ses saints !!

Oui cela est vrai je vous le garantie
une lettre à la dG Air France et on vous rembourse

remboursement sous 7 jours garantie

Bonjour

Je voudrais faire envoyer un courrier à la DG Air France comme vous l’avez fait, mais je ne sais pas à qui et où l’adresser. Pouvez-vous m’aider svp?
Merci d’avance.

Bonjour,
Vous comptez attendre, et attendre encore, jusqu’à la prescription ?
La solution est là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Si vous l’aviez mise en oeuvre dès le début, ça fait très très longtemps que vous seriez remboursé ! Et ceci parce que les textes à appliquer (articles 5, 8 et 7 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil) ne laissent pas la moindre possibilité de l’ombre du commencement d’un début d’interprétation, sous deux conditions :

  • vous n’avez pas donné votre accord pour un remboursement au moyen d’un bon d’achat;
    ET;
  • vous avez acheté votre billet directement à la compagnie aérienne.
    En outre, il est tout à fait exceptionnel de devoir aller jusqu’au bout.
    Cordialement

Bonjour,
Perso, par téléphone via le call center AF, ma fille a demandé la semaine dernière, le remboursement d’un billet acheté fin décembre et en qq jours a reçu, en 2 fois , le remboursement total d’un billet qui au départ n’était pas remboursable; mais sur l’app AF c’est bien écrit: que tous les billets sont modifiables ou remboursables à 100%.
CG

Bonjour Catherine,
On est dans la situation, si j’ai bien compris, votre billet a été remboursé à 100% en 2 fois quelques jours après l’appel à AF? On avait aussi un billet non-remboursable mais via leur call centre, ils nous ont dit de demander un avoir puis un remboursement parce que les avoirs sont maintenant remboursables mais j’ai reçu seulement le tax de mes billets pour le moment mais pas le montant total.
Merci beaucoup.

Bonjour,
Ma fille a demandé de se faire rembourser le billet, ce qui a été fait en intégralité en 2 fois; après le 1er remboursement partiel, 61€ sur 116€, elle a envoyé un mail pour demander des explications et qq jours plus tard elle recevait la différence; il n’a jamais été question d’avoir.
CG

Sujets suggérés