Remboursement de billets d'avion vols entre Bucarest et Athènes et Athènes-Paris

Forum Grèce

Bonjour,

Nous avons réservé deux billets d’avion avec la compagnie AEGEAN AIRLINES au mois de Mai ( 15/05 et 01/06). En raison de la crise du COVID-19 les vols ont été annulés par la compagnie aérienne . Nous avons demandé un remboursement intégral des billets d’avion. La compagnie nous propose un crédit voucher valable 18 mois et si nous n’utilsons pas cet avoir alors nous serons remboursé du montant des billets d’avion. Nous nous sentons piégés par la compagnie car notre argent va rester chez eux pendant un an et demi et le règlement européen est très clair sur le sujet les compagnies aériennes ont l’obligation de proposer un remboursement directement ( sans passer par un crédit voucher).
Nous avons fait une réclamation le 23 Mars mais nous savons qu’ils n’accèderont pas à notre demande car la Grêce a voté une loi qui précise que leurs compagnies aériennes n’ont pas l’obligation de rembourser directement leurs clients en cas d’annulation de vol du au coronavirus. (Pour rappel aucune loi nationale ne permet de déroger au règlement européen).
Je vous contacte donc pour savoir si certains routards sont confrontés également au même problème et quelles sont les actions que vous avez mis en place pour être remboursé ? Bonne journée et à bientôt.
Arnaud.

bonjour,

Le règlement européen est clair, mais pas en cas de circonstances exceptionnelles comme celle du COVID. Toutes les compagnies sont concernées. Si tout le monde demande le remboursement de ses billets d’avion les compagnies du monde entier feront faillite.
C’est aussi pour éviter leur faillite qu’ils font cela.
Air France a reçu 7 milliards d’euros, Aegean n’a pas eu cette chance.

Vu qu’il y a un vide juridique pour l’instant autour de cela, chaque compagnie fait comme elle veut. Les compagnies à bas cout genre Transavia ne proposent meme pas de remboursement mais juste un avoir et si vous ne l’utilisez pas dans les XXmois vous perdez votre argent.
Donc avec Aegean ce n’est pas si mal, même si je comprends tout à fait que vous puissiez vous sentir piégés.
Vous pouvez toujours leur faire un courier exprimant votre désaccord, mais vu le nombre de personnes qui feront comme vous et les millions de billets d’avion à rembourser/modifier, ça va prendre énormément de temps.

Mon expérience perso :

J’ai contacté AEGEAN à Kifissia en anglais.
Je leur ai fait confirmer que le report pourrait être pratiqué indéfiniment sans date butoir.
Ils ont confirmé par écrit.
Mais comme je vole plusieurs fois par an sur la même destination, c’est lors de mon premier report que j’ai eu peur qu’il y ait impossibilité d’un deuxième, raison de mon appel.

bonjour,

tout est expliqué sur le site de aegean , si l annulation du vol vient de la compagnie ils vous est proposé un report de 18 mois
j ai donc fait la demande de voucher et j ai recu un code promotionnel à appliquer lors d une prochaine réservation
j ai fait la meme chose pour sky express mais pas de réponse pour l instant ( 3 semaines apres)
il faut savoir , comme le précise caroline , qu il s agit de circonstances exceptionnelles qui sont imposées aux compagnies par les états et dans ce cas c est la loi du pays ou’ est domiciliée la compagnie qui prévaut ( et non le règlement europeen)
pour info j ai fait la meme demande à air france pour des billets au mois de mars , toujours pas de réponse…
par contre pour mes autres billets concernant mes vols de mars ( aegean , british ainsi que ferries ecossais) j ai obtenu rembousement intégral ( saut air france comme je le mentionnais)
je pense que depuis les compagnies ont modifié leur politique , etant dans l incapacité de rembourser

Allez voir sur cet excellent site = Réclamez votre indemnitéSélectionnez votre problème et réclamez de 250 € à 600 €
https://www.flightright.fr/

Bonjour, nous avons réservé avec Aegean un vol entre Athènes / Crête et le vol n’est pas cancellé. Nous habitons au Québec et c’est notre vol Montréal / Athènes qui est cancellé. J’essaie désespérément de contacter la compagnie aérienne sans succès par téléphone ou par courriel mais la ligne se coupe après 20 minutes. Je ne peux rien faire en ligne non plus. Avez-vous des idées pour moi afin que je puisse les rejoindre pour avoir au moins mon crédit voyage. merci à vous tous,

Bonjour

Normalement le crédit voyage se fait en ligne.
Sinon pour les joindre il faut insister et essayer à des heures très tardives ou très tot…

Bon courage

Merci je crois qu’étant donné que le vol n’est pas cancellé explique pourquoi je peux pas le faire en ligne.

Ah oui effectivement! Si vous allez dans la gestion de votre réservation vous ne pouvez pas demander le remboursement? ou modifier la réservation?

Si ce n’est pas possible alors malheureusement la seule solution c’est de les appeler…
Si vous appelez du Canada, avec le décalage horaire vous pouvez peut etre les avoir lorsque c’est la nuit ici en Europe.
Bon courage!!

Bonjour ,moi j’ai réussi à joindre le service client par téléphone hier midi.
J’ai attendu dix minutes. Je pense qu’il n’y a qu’un seul numéro à faire depuis l’étranger c’est le ‭+30 21 0626 1000‬.
Moi ils m’ont répondu qu’ils allaient m’envoyer par mail un crédit credit voucher dans la semaine.
Comme ça je vais utiliser une partie de ce crédit voucher pour partir en Grèce cet été. J’airai Dix mois pour utiliser le solde.
Bonne journée /nuit ( si vous êtes au Canada )

Nous venons de prendre deux billets d’avion en utilisant nos avoirs.

Les billets sont accessibles ( 75 €) pour l’aller le 24/08 et plus chers au retour ( 110€) le 08/09.

Je vous conseille d’appeler directement le service client pour demander un remboursement ou votre credit voucher.

Le credit voucher est expédié par mail et vous le recevez le lendemain dans votre boîte mail.

Bonne journée

Arnaud

Sujets suggérés

Services voyage