Remboursement des taxes remboursables avec Travelgenio

Forum Avion

Bonjour !!

Je n’ai pas pris mon vol début juin et donc j’ai demandé le remboursement des taxes. Cela doit être fait automatiquement il me semble.
Bref j’ai fait la démarche. J’ai contacté travelgenio. Je devais être remboursé de 64,88 euro (-13eur de frais de gestion mais je le savais ça). J’ai donné mon nom et les 4 derniers chiffres de ma carte bancaire. Et depuis plus de 1 mois, bien sûr aucune nouvelle, même après 3 relances par mail. J’ai donc relancé en allant sur leur site internet après plus d’un mois attente.
C’était pour prévenir d’autres personnes et ayant vu les commentaires concernant tralgenio, je ne suis pas étonné. Je ne suis pas à plaindre contrairement à d’autres, mais je ne risque plus de prendre mon billet chez eux, même si j’annule jamais.
Je vais faire passer l’info ailleurs aussi car ce n’est pas tolérable ce silence.

Non, la compagnie aérienne n’a pas d’employés dont la mission est de passer leur temps à chercher quels passagers n’ont pas pris leur vol, comment et éventuellement par quel intermédiaire ils ont réservé leur billet ni qui a payé ce billet puis de rechercher leurs coordonnées bancaires pour les rembourser du montant des taxes qui, elles aussi, sont très variables.
Et les intermédiaires comme Travelgenio non plus.
C’est donc au passager de faire la démarche.
Et là aussi, il faut que la demande soit transférée à la compagnie, que celle-ci procède au remboursement de l’intermédiaire puis que celui-ci fasse le payement au client.
Contrairement à ce que pensent certains, toute activité au sein d’une entreprise ne s’arrête pas pour s’occuper de leurs petites demandes personnelles et il faut savoir attendre et patienter.
Ce ne sont quand même pas des millions qui sont en jeu et ce n’est pas ces quelques dizaines d’euros qui vous sauveront de la famine .
Il faut s’habituer à vivre sans que tout ce qu’on veut soit satisfait aussitôt …

C’est pas ce que j’ai lu concernant le remboursement automatique. Mais pourquoi pas.
Je sais que travelgenio doit passer par la compagnie.
Le minimum ç’est de répondre surtout après 3 mails espacés. J’attends une réponse de l’avancement depuis plus d’un mois, donc je pense avoir le droit d’avoir un court mail de retour, au moins pour dire que ç’est en cours.
Je suis même pas étonné de ta réponse… 50 euros ç’est peut être rien pour toi, mais beaucoup pour d’autres hein…
50 euros ç’est mon droit de les récupérer hein… si ça te dérange pas de donner 50 euros ç’est ton problème, donnes les moi alors si t’es si riche que ça ;).

Quand on est vraiment pauvre , on annule pas son voyage sachant qu’on perdra de l’argent dans des frais !!! c’est ça être pauvre , calculer aux centimes près !!!
Et sinon , ben pour 50 euros tu nous as saoulé !!!

Quand on a tafé des années pour économiser pour un trip et qu’on gagne peu… oui 50 euros ce n’est pas rien…enfin pas pour vous semble t’il la nerveuse. N’importe quoi vraiment. Il vous en faut peu pour être saoulé. La chaleur peut être…
Qu’est ce que tu connais de la vie des gens?? rien. A part juger les gens, tu as rien d’autre à faire??
Si j’ai annulé ç’est que j’avais un soucis de santé hein…alors tais toi avant de juger. C’est fou les gens qui savent que juger. En tout cas ça confirme que certains ont vraiment des soucis.
Va t’hydrater ça te rendra plus aimable hein…

merci jerem.
En effet certains vivent dans un autre monde on dirait. En fait le commentaire de manon c’est du genre “oh tu t’es faite violer mais il y a des gens qui meurent hein…il y a pire blabla”.
Je suis d’accord, ç’est vraiment pas le genre de personnes que j’aimerai croiser en trip.
On peut annuler son voyage si il y a eu un décès par exemple, mais il semble que pour manon… bah non… Si t’es pas très riche bah tu pars en trip pour pas perdre ta tune…tu enterreras ta mère à ton retour.

En effet jerem, ç’est pour un soucis de santé que j’ai annulé, mais j’aurai peut être pas dû d’après manon pfffff. Chacun sa façon de faire. Si elle annule pas moi je me permets pas de juger.

c’est pas la peine de citer un cas extrême comme un décès , car tu es déja un cas extrême de dire que le remboursement devrait se faire automatiquement sans rien demander mdrrrrr
Et puis attendre les délais de remboursement , apparemment tu n’aprécis pas non plus , bref monsieur pour qui tout lui est dû !!! tu serai mon employé , je te collerai mes meilleurs avocats au cul , juste pour le plaisir hahahaaha

J’ai lu il y a plus d’un mois que cela devait se faire par l’agence ou la compagnie automatiquement -->IL ME SEMBLE<—. J’ai émis un doute. Si tu lis à moitié…bref.
Bah il semble que tu ne comprennes pas qu’on puisse annuler donc obligé de faire un exemple extrème pour que tu comprennes.
C’est sûr que ç’est moins extrême que de dire “on n’annule pas si on est pauvre” lool.
Sauf que le délai je ne le connais pas, à part que ça peut mettre un peu de temps selon travelgenio. Mais excuse moi de douter du remboursement quand j’ai aucune new au bout de 36 jours et que plein de gens se plaignent de travelgenio.

Décidément tu t’enfonces plus profondément, j’adore. tu te remets même pas en question sur ton propos “on annule pas”. Ca ç’est extrême hein…

Excuse moi encore de demander les 50 euros qui doivent m’être rendu légalement. C’est quoi ton soucis?? Je les laisse à travelgenio?? loool? Merci tu as fait ma soirée avec ta logique.
On te doit de l’argent tu dis non ç’est ton problème hein…

ton soucis c’est que si tu avais pris 3 secondes pour lire les conditions des délais de remboursement , tu nous aurais pas fait tout un pataquès justement parce que tu as eu la flemme de regarder les délais a attendre les remboursements !!! Et pour info , tu peux continuer a vivre , a bouger etc …tes 50 euros tu les auras dans les délais legaux affichés sur le site en question voila !!!

C’est surtout que je n’ai pas pensé à aller voir le délai dans les conditions. Mais on sait très bien que les délais ç veut rien dire, et je me méfie quand il s’agit de remboursement.
Mais ça remet pas en question la courtoisie dans les propos et le non jugement, surtout quand on ne connait pas la vie des gens.
Fin bon, j’en ai vu d’autre au travail donc je suis plus étonné.

Mais de toute façon, quand tu envoies 1 mail et aucune réponse au bout de 15 jours, tu es en droit de te poser la question du “ça va tomber au oubliette?”, surtt avec la tonne d’avis négatif au sujet de cette agence. bref

Quand on est saoule, écrire un message sur un forum ou par texto n’est jamais une bonne idée…

c’est cela oui , j’étais saoule le matin tôt (vraiment n’importe quoi )

Les gens qui se plaignent de Travelgenio ont écrit leur déconvenue déjà bien avant que vous réserviez mais vous n’en n’avez évidemment pas tenu compte et là, subitement, oui, vous commencez à tenir compte de ces messages.
Mais quand on est intelligent, on s’informe avant afin de ne pas hurler avec les loups quand on a négligé ces avertissements.

Bonjour, Fabricedu79, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre remboursement de réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation. Nous analyser l’état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Cordialement

Pas sûr de comprendre. heu oui les gens ont parlé de leur déconvenue et j’ai lu leur message.
Enfin j’ai lu après l’achat du billet plutôt, ce dont tu parles je pense. Mais j’avais déjà acheté des billets auparavant. Et oui on pense pas forcément à lire les avis pour des achats en tout genre. Personne n’est parfait…
Dans tous les cas rien n’empêche de venir en parler ici.

L’intelligence? Comme quoi on peut ne pas être intelligent et avoir son bac S option math ;)… et 2 diplôme bac+2. :wink:

C’est facile de faire la leçon je trouve mais bon ç’est un truc d’humain. Mais bon ç’est pas du niveau de manon. Allez bonne journée et bon voyage à tous, car le plus important ç’est ça il me semble

“Bonjour, Fabricedu79, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre remboursement de réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation. Nous analyser l’état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Cordialement”

Bonjour, ç’est fait. merci

fabrice du 79 mon niveau tu ne le connais pas , par contre perso j’aurais lu les conditions de délais du site pour les remboursements avant de maïsser , ça évite que le niveau intellectuel de la personne en prenne un coup jajajaajaja

Je parlais de ton comportement quand j’ai dit “niveau”.
Pour info je n’ai pas encore trouvé l’info au sujet des taxes, juste le remboursement d’un billet. Peut être il n’y a pas l’info suivant les compagnies.

Ah au fait. J’ai envoyé un mail sur l’adresse donné par travelgenio et juste avant j’avais refait une demande de remboursement sur le site. Et bizzarement je passe de 50 euros (frais de gestion enlevé…pourtant gratuit si demande en ligne sauf si j’ai encore mal lu) à 40 euros (sans les frais de gestion?? je ne sais pas) de remboursement de taxe.

Pas très clair le calcul du remboursement des taxes. Au final j’ai bien fait de poster :wink:

Nan t’inquiète, mon niveau intellectuel n’en a pas pris un coup lool. Il m’en faut plus que ça. Ce n’est que de la discussion sur un forum, je dors bien le soir après lol

Sujets suggérés