Remboursement safari au Kenya annulé

Forum Kenya

Bonsoir

avez vous ete été confronté à une annulation de votre safari pour cause de pandémie en 2019 ?
Si oui avez vous été remboursé de l avoir conséquent ( 45%) facturé par les TO locaux ?

Le notre nous dit que lui ne sera remboursé que 2 ans après notre réservation des avoirs qu il a versés aux parcs et aux hôtels et qu il ne peut donc pas nous rendre notre du j avoue ne pas être sereine quand au moindre remboursement hélas

nous voulions refaire le même safari avec ce guide (au demeurant très réactif et attentif ) mais les prix de son nouveaux devis semblent avoir augmenter de près de 30 #%donc nous devrions encore verser un supplément d accompte

dilemme changer deTo et perdre les 2000 e qu il nous doit
Prendre le risque de lui reverser l argent et soit tout se passe bien génial ou perdre 2000 plus 1500 e

des avis de vôyageurs confrontés à ce problème ?

Cette augmentation de 30% du prix du meme voyage en 2 ans est il plausible ?

Un grand merci pour vos réponses

cordialement

Bonjour,
Êtes vous bien sûr que l’annulation a eu lieu en 2019 car la crise sanitaire liée au COVID a à ma connaissance débuté en février 2020?
L’accompte demandé correspond normalement aux hébergements car ceux ci doivent être réglés â la réservation ( en cas d’annulation les guides n’ont pas de remboursement mais un avoir pour une prochaine réservation). Par contre les entrées dans les parcs ou réserves ne sont pas à payer d’avance.

Les dates sont importantes car les prix d’entrée dans les parcs nationaux ( pas les réserves comme Massai Mara ou Samburu) avaient baissés de façon importante de juillet 2020 à décembre 2021.
L’augmentation peut-elle être liée à cela? Pendant la crise les hébergements proposaient des prix intéressants qui ont depuis augmentés aussi (et risquent d’augmenter encore en juillet 2022)
Toute l’économie du tourisme au Kenya a beaucoup souffert depuis 2 ans et certains cherchent peut-être à “compenser” les pertes ?..
Dans votre situation je trouverai tout de même dommage de perdre ces 2000€…
Demandez peut-être un devis détaillé avec le prix pour le véhicule, le guide, les entrées dans les parcs, les hébergements?..
Autre question importante traitez vous directement avec un guide indépendant ou bien avec un TO local sous traitant avec des guides locaux ?

Bonsoir

effectivement le devis avait été effectué en octobre 2019 pour un voyage en juillet 2020

nous avions sollicite une agence locale sise à.mombassa

nous allons je pense finaliser ce voyage en septembre avec ce même guide en espérant que tout se déroulera au mieux et qu il sera solvable

nous voyageons toujours en faisant travailler les opérateurs locaux par éthique sans jamais avoir eu de soucis espérons qu il en sera de même cette fois ci

un très grand merci pour votre réponse
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage