Bonjour,Renseignements pour les néophytes, ceux qui ne sont pas ici pour récolter des insultes, mais pour avoir des renseignements issus d’expérience.
Ne pas répondre aux insulteurs. Celui qui insulte n’a aucun argument valide à présenter, il est en échec, souvent échec social, plaignez le.Le remplissage des bouteilles 13 kg est simple, sans danger, facile à faire.Il y a juste à piger comment connecter le pistolet de la pompe sur l’adaptateur vissé sur la bouteille, mais c’est pas sorcier.
Énormément pratiquent ce remplissage des bouteilles 13 kg avec du GPL. Que ce soit paiement à la pompe par CB ou à la sortie, le pompiste ne dira jamais rien.
Les adaptateurs sont en vente sur internet pour un petit prix.Le truc, c’est que ça ne peut pas être interdit puisque de nombreux pays de la communauté européenne l’autorisent. Il y a eu les mêmes histoires avec l’huile de friture et les douanes ont perdu en justice et ont même, dans certains cas, été contraints e rendre les bidons.Il faut savoir qu’une bouteilles de gaz ne se fissure qu’à une température de 450 degrés. Il n’y a pas explosion, mais fuite du gaz, qui s’enflamme. Si vous êtes encore dans le camping-car à cette température là, c’est pas le gaz qui vous tuera, car vous serez déjà arrivé chez St Pierre bien avant.Une bouteille est vide lorsque le réfrigérateur et/ou la plaque de cuisson s’éteignent. On peut alors la re-remplir.
- N’utiliser que des bouteilles propanes de 13 kg qui sont plus résistantes
- Être certain que les bouteilles à recharger sont totalement vides
- É****videmment, règle habituelle, éteindre le moteur, pas de cigarette
- Pour remplir en toute sécurité, il y a une règle simple: Pour une bouteille 13 kg appliquer cette formule:
13x2= 26 - 1 = 25.
Je remplis donc ma bouteille vide, sans aucun danger, avec 25 litres de GPL, mais il y a une large marge et c’est pas critique à un litre prés en plus**. Arrêter à 20 litres, c’est dommage, ça tiendra moins longtemps, ça fait du gasoil en plus pour revenir à la station plus souvent.**
- Je ne sais pas si cette règle peut s’appliquer aux bouteilles de capacité différente.****- Lorsqu’on débranche le pistolet de l’adaptateur, il y a un pschitt, c’est normal. Raccrochez le pistolet à la borne.
- Fermez le robinet de la bouteille 13 kg, dévissez l’adaptateur, il y un pschitt, c’est normal.****- Revissez la durite sur la bouteille**-** Remettez le réfrigérateur en route**.**
Le remplissage n’est ni dangereux, ni imprudent, ni aléatoire mais très précis et facile.Ne vous compliquez pas, n’achetez pas d’accessoires inutiles, les filtres ne servent à rien, expérience vécue. S’il y a de l’huile, ce dont on peut douter, elle restera dans le fond de la bouteille.Le prix du GPL, selon les régions, est d’environ moitié par rapport aux bouteilles achetées en station. Chacun décide de ce qu’il veut faire sans se laisser influencer par la peur des autres. Les chiens aboient, la caravane passe.Pour moi l’hiver prochain, ma caravane personnelle va, comme d’habitude, se diriger vers l’Andalousie, puis continuer au Maroc, en Mauritanie, au Sénégal, et enfin Gambie et Guinée Bissau. Que de dangers à affronter !!! Je vais peut-être avoir peur !!!La vie est si belle quand on ne se prend pas la tête ! Hasta la vista amigos.