remplir bouteille gaz 13 kg avec du gpl

Forum Camping-car

Bonjour,

Ah ah, que de bêtises on peut lire ici sur le sujet du GPL, jusqu’à des photos d’incendie truquées de camions en feu avec une bouteille de 13 kg exposée sur la route, juste devant la voiture du photographe à deux cent mètres avant le camion… mais un camion, ça ne roule pas au GPL, ça livre des bouteilles remplies d’usine. Donc on peut en déduire que remplir sa bonbonne, c’est bien plus sûr de le faire soi même.

J’ai 3 bouteilles 13 kg. Depuis bientôt dix ans je les remplis de 26 litres chaque fois. C’est pas plus dangereux que le vaccin Covid !!!

Jusqu’à présent, ça me coûtait 22 euros la bouteille de 26 litres. Il y a deux semaines j’ai changé de station.
Surprise: pour la même quanité, j’a payé 16 euros.

Des économies de bout de chandelle disait un entêté…

Passé l’hiver dernier en Espagne. Des stations GPL, il y en a partout, il suffit de se renseigner, on trouve la liste sur internet. Ne pas se faire de souci pour remplir les bouteilles, ils ont tous les adaptateurs pour chaque pays européen.

En France ça n’est interdit que pour ceux qui ont peur. Jamais un pompiste ne m’a interdit de faire mon plein.

Moi j’en profite pour remplir mon briquet .
Demain mon voisin m’en apportera un sac poubelle de 100l . Mais je ne sais pas comment faire pour le remettre en bouteille,
Il y a t il quelqu’un, qui aurait un entonnoir a me prêter ?

Faisons un concours, qui a dépassé la barre des 30litres ?

Bonjour,

le problème, c’est que selon “l’expérience” de certains, on prend un risque fou, inconscient, c’est dangereux, ça va exploser !!!

Suivant ce raisonnement, l’Europe entière se met en danger. Pourtant il n’y encore eu aucun problème concernant le remplissage des bonbonnes. Le danger commence à partir des lyres dont l’état est négligé.

Thierry16, une idée: mets toi l’entonnoir sur la tête.

C’est pas possible, c’est pas fini de chier dans les froques

En France c’est interdit .

En France on le fait quand même, car rare sont les stations qui disent non .

Ici sur routard , les courageux en mettent a fond .
Les prudents 21 22 litres par prudence car les réservoirs GPL ont une sécurité a 80% .

Quand on connaît les sécurités qu’il y a sur une bouteille de gaz,
je ne vois pas où est le problème.

Ahahahah !!! Bravo !!

Dans la tete des em…eurs.

Moi aussi, 26 litres et en Espagne la petite nana qui me remplissait ma bouteille m’a demandé si je voulais “full”. Une jeune plus intelligente que ces mecs contestaires qui tentent de nous faire peur.

1 « J'aime »

Moi je rempli les bouteilles de gaz de 16 litres à 16 litre et demi

Salut,

tu n’as pas lu les centaines de messages précédents. Avec ton adaptateur, sur une bouteille vide bien sûr, tu peux charger jusqu’à 26 litres sans problèmes. Libre à toi de te laisser impressionner par les “experts”, les mêmes je pense qui sont contre la vaccination. Il y a même un allumé qui a écrit à un ministre pour dénoncer !!! Mais le ministre doit lui aussi utiliser du GPL vu l’absence de “sanctions” ahahahah !!!

Nous sommes des milliers à recharger nos bonbonnes de propane avec du GPL depuis des années, jamais d’accident. Les caissiers n’ont jamais empêché personne, ce n’est pas leur rôle, ils s’en fichent.

Récemment le prix du GPL a très largement diminué: auparavant, je payais 22 € une bouteille chargée à 26 litres, il y a quelques semaines, j’ai payé 16€ (en 2022).

Laissez donc braire les enragés.

J’ai oublié: actuellement, dans ma région, on paie 40 € une bouteille de propane bien moins chargée . Certains parlent d’économies de bouts chandelle…

40-16= 24…

Les chiens aboient, la caravane passe. La mienne a 6 roues et elle me promène en France, en Afrique, au Maghreb, en Italie, en Grèce, etc.

Salut Notac, grand chercheur de discussion percées.

Nous étions tranquille avec ce sujet pendant un mois .
Le revoilà…

0.62€/L en station ‘’ Auchan Angoulême ‘’
Hier j’ai fait 3 bouteilles de réserve .

Moi j’en met à ma façon.
Salutations

C’est un sujet vieux de… douze ans je crois !!! Il est vrai qu’en ce moment les contradicteurs s’acharnent sur Macron et sur la vaccination Covid, ils ne peuvent pas être partout en même temps les pauvres !!!

Bonjour,

Le nouveau fonctionnement du site, apparemment basé sur des rappels ne signifiant pas grand chose, est devenu pénible.

Bonjour @cassidile et tout le monde.

Faites un tour dans vos paramètres pour y arrêt les rappels inutile.

Cordialement
Thierry-16

La Bouteille de Propane fait 13kg, donc 26 litres
*Donc je la rempli à 26 litres. *
Avec les sécurités pour les bouteilles de gaz, il faut pas avoir peur.
Donc 26 pas plus.
Des fois c’est m’est arrivé de mettre 26,4 litre, mais il y a pas de problème
Attention ne pas remplire une bouteille de Butane.

*Donc je la rempli à 26 litres. *
Donc 26 pas plus.
Des fois c’est m’est arrivé de mettre 26,4 litre, mais il y a pas de problème
Attention ne pas remplire une bouteille de Butane

*Donc je la rempli à 26 litres, *pour autant qu’elle soit bien vide. *
Donc 26 pas plus.
Des fois ça m’arrivé de mettre 26,4 litre, sans problème
Attention ne pas remplire une bouteille de Butane elle est plus faible.

bonjour leguerois, je vient de m’inscrire sur ce blog, il me reste 3 adaptateurs GPL a vendre, je suis commerçant en retraite et camping-cariste , j’ais posé les adaptateur sur le bon coin dans la rubrique (Équipement caravaning) mon pseudo est ‘lulu08’ voici le lien de l’annonce
,https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/2426591779.htm,,,,,,,,cordialement a vous , lisez bien le texte

bonjour, non butane et propane les bouteilles sont très fortes , impossible de les faire exploser avec les pompes de stations carburants ,elle sont pas suffisamment puissante pour çà, donc quand la bouteille est au taquet la pompe de la station se bloc !

mai il est préférable quand même de ne remplir la bouteille qu’a 21 litre pour éviter que le gaz sorte liquide par les appareils a gaz !,il faut un volume de vide dans la bouteille pour que le gaz liquide devienne que gazeux !

on appel çà un volume vide Anti-envahissement**

Sujets suggérés