Bonjour,
Je m’appelle Mélanie et je vais partir début novembre en Inde pour un voyage solidaire avec une association.
Pour partir je dois faire ma demande de visa (qui est obligatoire et très bien expliquée…). Lorsque je pré-remplis mon formulaire j’enregistre et je quitte la page et bien je n’arrive plus à retourner dessus.
J’ai bien noté mon numéro ID qui se trouve en haut en rouge sur la page mais impossible de trouver comment faire pour retrouver mon formulaire. Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci d’avance,
namaste
si c est un @visa que tu fais, c est beucoup rop top pour faire la demande, cette derniere doit etre faite entre 30 jours et 5 jours avant d arrivee en inde sinon la date sur le @visa ne sera pas bonne
je ne suis jamais arrive a revenir sur une demande non finie, il faut le faire d un seul coup, bien ttout prepare avant, les photos scanees en 5cm/5cm avec un poids leger, scanner le passeport et a la fin cliquer sr axis banque
ce @visa est valable 30 jours sur place non renouvelable
si tu prends l option visa classique, tu peux faire ta demande mais il sera valable 6 mois du moment ou il sera tamponne par l ambassade d inde en France, donc la date debute sur celle qui est indiquee sur le visa et non pas a l arrive a laeroport
isa
Bonjour Isabelle,
Tout d’abord merci pour ta reponse !
D’accord c’est ce que je me suis demande en fonction de l’option du visa que tu choisi cest ecrit d’attendre 30 jours avant le depart ou pas et malgré les mails et les appels au service VFS impossible d’avoir une réponse…
Du coup en fonction de la durée pendant laquelle je veux que mon visa soit valide je dois faire la demande maintenant ou plus tard !
Je comprends mieux…
Je te remercie de tes précieuses informations.
Bonne soirée,
Mélanie
Le@visa se fait sur le site indiavisa et le 6mois sur vfs
isa
Bonjour,
Quel est la différence entre ces deux visas ? Lequel faire ? J’arrive à cochin et je repars de madurai (pour aller au sri lanka) pour une durée de 27 jours.
Savez vous quel est le cout de chacun des visas ?
Merci pour votre aide
namaste
le @visa coute 48 dollars, il se fait en ligne sur le site indiavisaonligne il est valable 30 jours sur place avec une seule entree dans le pays , il se demande entre 30 jours et 4 jours avant ton arrivee en inde
ce qui veut dire que tu ne peux pas sortir de l inde, il est valable que sur des entrees sur certains aeroport et non pas sur des entree terrestres
le visa classique coute environ 90 euros il se fait sur le site vfs, il est valable 6 mois avec multiples entrees en inde, le visa debutera le jour ou il sera tamponne par l ambassade en France et non a ton arrivee en inde, avec ce visa tu peux rentree aussi par voie terrestre il est assez fastidieux a faire mais il faut bien tout lire, prendre son temps pour le faire
voila j espere que ces explications te satisferons
mais si je comprends bien tu arrives en inde a kochin apres tu vas au sri lanka, tu reviens a madurai donc tu as plusieurs entrees dans le pays sauf si c est juste des escales et que ton billet est France sri lanka
isa
Merci beaucoup pour la réponse Isabelle.
J’arrive à Kochi et je repars de Madurai pour le sri lanka et du sri lanka on rentre en france donc je n’ai pas plusieurs entrées en inde .
Mais vu que j’arrive à un aéroport et que je repars d’un autre est ce que ça passe ?
ça m’a l’air plus facile et du coup moins cher ce e visa, vu qu’on est 3 ça chiffre vite.
on m’a dit que le fait que j’aille au sri lanka aprés peut poser pb pour le visa…mais je vois pas pourquoi puisque je sors du pays
j’ai beaucoup voyagé et c’est la première fois que je galère pour comprendre la démarche pour un visa !
Merci
mais c est un transit d aeroport ou tu rentre en inde ?si c est juste un transit pas besoin de visa juste du visa du sri lanka si tu rentre en inde je passe que le visa on ligne suffit
mais je n ai pas eu cette experiance c est juste un avis isa
Non je fais Nice kochii on reste 27 jours dans le kerala, on remonte sur madurai, on fait un vol madurai Colombo… Puis après notre voyage de un mois au Sri Lanka on fait Colombo Nice
donc je pense que si tu restes 30 jours maxi en inde le @visa est bon il faut pas que cela depasse 30 jours car apres tu continue ton chemin , tu ne reviens pas en inde il faut bien faire ton visa sri lankais aussi
excellant voyage attention regarde bien a quelle date tu pars de l inde car le @visa n est oas extensible et fait le entre le 30eme jour et le 4 eme jour avant d arrivee en inde surtout pas avant et regarde sur le site si l aeroport de kochin fait parti des aéroports qui autorise l arrive avec le @visa
bien sur comme je te l ai dis c est mon avis je n ai pas eu le cas mais je vois pas ou cela pourrait coincer
isa
OK merci beaucoup je vais regarder tout ça de plus près. Merci
Du coup niveau prix il est préférable de faire une demande d’@visa si on reste moins d’un mois ?
J’ai préparé mon dossier pour aller deposer une demande de visa à VSF (je travaille a coté) mais je me demande en vous lisant si je vais payer le double… car ils ne font que les demande de visa classique si je comprends bien ?
Est-ce que je peux payer 48 dollars en allant faire mon passeport à VSF ou est ce que je vais être forcée de payer 90€ ?