Renouveler son visa au Sri Lanka

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en échange universitaire en Inde pour une durée de trois mois et je me retrouve, aujourd’hui, confrontée à un problème de Visa. Je viens donc solliciter ici les avis et conseils des connaisseurs. Je vous explique :

Afin de pouvoir effectuer mon semestre à l’etranger, je me suis vue attribuer un visa étudiant d’une durée de trois mois dont la fin de validité est fixée au 10 décembre 2019.

J’avais donc pour projet de partir une semaine au Sri Lanka après ma semaine d’examens pour faire renouveler ce dernier et pouvoir prolonger mon séjour en Inde. Ma cousine a d’ailleurs pris ses billets d’avion pour venir me voir du 03 au 16 décembre ce qui m’oblige donc à être rentrée du Sri Lanka le 02 Décembre.

Cependant, en lisant différents avis sur internet je finis par me demander si mon séjour au Sri Lanka ne sera pas trop court pour avoir le temps de renouveler mon Visa. Le problème étant que je ne peux en aucun cas rester plus longtemps au Sri Lanka car je dois être de retour le 03 pour réceptionner ma cousine à Mumbai et je ne peux pas partir avant le 23 Novembre en raison de mes examens…

Voici donc les questions que je me pose :

• Pensez vous qu’en déposant mon dossier à Colombo le 25 (un lundi) je puisse récupérer mon Visa le lundi suivant (le 02) ? Ou cela vous semble trop court ?

• Est-on obligé de déposer un dossier en main propre ou puis-je gagner du temps en faisant une demande de visa en ligne ?

• Les démarches à suivre pour renouveler son Visa sont-elles les mêmes que pour une demande de visa classique ?

Merci d’avance pour vos retours

Sujets suggérés

Services voyage