Bonjour !
Pouvez vous me dire si les renovations sur le site de Nikko sont derangeantes pour la visite ? Cela vaut-il la peine qd mm ?
j’ai prévu la visite sur une journee le samedi 01 avril…est ce judicieux ? ( trop de monde ?) le seul autre jour possible serait le jeudi ( lendemain de notre arrivee)…quelle serait la meilleure solution ?
merci pour vos conseils !
le toshogu a ete debaché
http://www.japan-guide.com/blog/raina/170313.html
il va y avoir enormement de monde
y aller des le lendemain c’est pas le mieux
decalage horaire et fatigue residuelle ne favorisant pas un depart matinal
et nikko c’est une TRES grande journée de visite
les temples ferment à 17h
l ideal serait un autre jour de semaine
Merci pour cette reponse…c malheureusement ce que je pensais…un autre jour n’est pas possible…je vais peut etre retirer Nikko du programme, tant pis !
ensuite je ne connais pas ton programme mais si tu vas à kyoto par ex il y auar autant de monde qu à nikko ;(
avise ensuite peut etre selon la meteo et si tu y vas tombes tu lit pour etre la bas tres tot
Alors finalement, nous y sommes allés aujourd’hui,par le train de 7:10… parfait ! Pas trop de monde, et super temps ! Il aurait été dommage de rater ce site, c’est magnifique !
Merci pour vos conseils !
cool
A mon avis fait de meme pour kyoto pour les temples les plus "touristiques "
essaye d arriver avant le flot
regarde sur japan guide les heures d ouvertures des temples
c’est variable 6h du matin pour le kiyomizudera et 8h30 pour le ginkakuji par ex
Les travaux ne sont pas trop gênant ?
Bonjour ! Non ce n’est pas gênant il n’y a qu’un temple en rénovation…
Super. Merci
L’un des plus importants temples de Nikko était en rénovation l’an dernier. Je ne sais pas s’il est toujours mais, oui, dans ce cas, c’est gênant pour la visite puisqu’il est fermé pendant les travaux…
Concernant les heures de visite, l’heure du déjeuner est souvent moins fréquentée (à partir de midi…).
Il faut surtout absolument éviter d’y aller les week-ends…
Bonjour, il n’y a que Rinnō-ji en renovation, et il est possible de le visiter qd mm…le principal temple a été ré-ouvert en mars, il est magnfique…
il faut y aller tôt le matin pour être sûr d’avoir moins de monde…
bon voyage !