Bonjour merci pour l’acceptation à votre communauté
Possesseur récent d’un camping car modèle rapido année 2014 réf 890 F
Mon petit problème se trouve au niveau de la pompe qui est une pompe automatique, chaque fois que j’ouvre un robinet elle fait du bruit mon dernier camping car était équipé d’une pompe immergée je n’avais pas ce problème. Est ce normal
Merci de vos reponses
Bonjour
Les pompes immergées sont effectivement peu bruyantes. Je crois comprendre que votre pompe est une pompe externe type shurflo ou Fiamma…
Dans ce cas si l’eau coule lorsque vous ouvrez le robinet c’est déjà qu’elle fonctionne… Le bruit est inhérent à ce type de pompe… Il est plus ou moins fort selon l’emplacement… Dans un coffre vide par exemple. On peut l’atténuer en posant sous la pompe du caoutchouc type silent bloks . Cdt
Bonjour Fennec merci pour la reponse, je suis rassurer pour le fonctionnent par contre pour l’atténuation du bruit je ne sais pas du tout où elle placer, d’après le bruit il me semble que ça vient côté douche mais ça me surprend un peu car si il faut démonter les parois c’est galère. Qu’en pensez vous, j’ai feuilletez le catalogue rapido ils font voir une photo d’un coffre mais ça ne correspond pas à mon modèle d’ailleurs à ce sujet je ne trouve pas no’ plus la cuve eau propre je la situe sous le lit central il y a une petite trappe pour accéder au robinet de vo
Vidange et je vous l’extrémité de la cuve est ce que la pompe peut être placer à côté de la cuve
Merci de votre réponse Cdlts
Bonjour,
Je n’ai jamais eu de camping car Rapido… En principe les pompes sont accessibles, faites une recherche au bruit… Ou en demandant plus simplement à un concessionnaire. Il serait surprenant qu’elle soit derrière un cloison non démo ntable. Cdt
Oui effectivement je suis de votre avis ,demain matin je vais essayer la grande plaque qu’il est sous le lit je vous tiendrai au courant en attendant merci de vos conseils bonne fin de journée