Bonjours je par au kenya Avc ma fille et mon marie en fin d’année 15 jours
quelle sont les choses a faire faut t’il un guide ?
Ou louer une voiture ?
merci
Bonjours je par au kenya Avc ma fille et mon marie en fin d’année 15 jours
quelle sont les choses a faire faut t’il un guide ?
Ou louer une voiture ?
merci
Bonjour,
Quand vous avez choisi et décidé de partir au Kenya, quel était votre but, quel était le motif de votre choix ??
…
Bonjours ,
Nous partons le 14 décembre
Déjà un safari pour montre à notre fille qui et fan de la nature sauvage !
et après découvrir
Donc on suppose que vous avez vos billets d’avion !!
Où arriverez-vous au Kenya ?? à Nairobi, ou à Mombassa.
Le Kenya est très grand et même sur 15 jours, si vous voulez en profiter, il vaut mieux limiter la surface et les distances parcourues .
Est-ce que la côte, et l’océan indien sont dans votre programme ??
A suivre selon vos réponses.
Avez vous bien lu la presentation du Kenya par le Routard ?
ICI:
https://www.routard.com/fr/guide/afrique/kenya
…
Bonjour,
Au Kenya, (idem en Tanzanie) la conduite routière est TRES spéciale . En particulier les énormes camions surchargés, et les minibus de transports locaux font “n’importe” quoi . On rencontre régulièrement de monstrueuses scènes d’accidents.
Il faut une habitude et une expérience de ce genre de milieu pour la conduite .
Je n’oserai jamais conduire un véhicule dans ces pays .
Très peu de touristes se lancent dans ce genre d’expérience . Je préfère avoir un chauffeur guide qui gère tout cela .
Dans les réserves, pour les safaris, il n’ya aucune indications. certaines pistes sont autorisées d’autres non et les autorités des parcs aiment bien alligner les contrevenants. Ne pas oublier que la corruption est un moyen d’améliorer les fins de mois … très répandu dans ce pays .
Sauriez vous réagir correctement, face à un Buffle ou un Eléphant menaçant ?
De plus, en mars, vous risquez (mais pas certain) d’être en période de pluies . Mieux vaut avoir au volant, un expérimenté qui connait les us et “coutumes” locales et qui parle le Swahili … si besoin d’aide .
Mieux vaudrait, selon moi, louer un chauffeur guide avec son véhicule .
Dans les réserves, sans un guide expérimenté, vous passerez sans les voir à coté de beaucoup d’animaux interessants. De plus le guide obtiendra de ces collégues, lors de croisements, des informations qu’on ne vous donnera pas si vous êtes au volant … !!
Et bien sur le guide vous renseignera sur le pays, et sur les animaux rencontrés .
Ce n’est QUE mon avis .
Salutations.
Bonnes réflexions .
Au fait, avez vous bien lu TOUS les onglets/conseils du site de France Diplomatie concernant le Kenya ??
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/
…
Bonjour Puma,
Merci pour toutes vos informations.
Auriez vous des adresses pour louer les services d’un chauffeur guide ?
Nous voulons faire Nairobi - Parc Amboseli - (éventuellement Tsavo Est ou Ouest) - Mandili sur 2 ou 3 jours …qu’en pensez-vous?
Cordialement
Karine
Bonjour,
Je ne suis pas le mieux placé dans ce forum, pour donner des noms/adresses de chauffeurs. mon dernier voyage au Kenya remonte à 2017. Je me suis consacré à la Tanzanie depuis.
En 2017, j’étais passé par une agence locale qui ne fait pas le genre de prestation dont vous avez besoin .
(Mes séjours précédents remontent à … 40 ans en arrière. )
Je veux juste faire remarquer qq. points:
Selon mes goûts perso il faut -au moins passer 2 nuits dans Amboselli (et donc 2/3 jours en safari), pour vraiment en profiter . Idem pour les 2 Tsavo .
Désolé de ne pas vraiment répondre à votre question .
Salutations.
.