Renseignement Samana

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous aimerions partir à Samana en Février avec notre fils de 18 mois, nous recherchons des renseignements transfert aéroport-hôtel pour la nourriture ils mangent comme nous mais niveau yaourt ça doit être comme toute la République Dominicaine non présent, et y a t-il un magasin où nous pourrions en acheter

Merci par avance de vos réponses

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre, il faut savoir à quel aéroport vous arrivez…et aussi à quelle heure

Yaourt : sur place j’ai vu seulement des yaourts liquides. Mais je n’ai pas vraiment cherché.

Cordialement

L’aéroport d’arrivé est St Domingue

Bonjour,

Vous avez oublié de préciser votre heure d’atterrissage à St Domingue …

De l’aéroport de St Domingue, il y a des autocars Caribe Tours (vous trouverez sans aucune difficulté leur site internet) qui vous emmène à Samana. 4 départs par jour : 8h30 10h30 15h et 17h. Prix : 320 pesos par personne (environ 5,5 euros par personne). Vous pouvez réserver vos places sur le site Internet. Mais il faudra vous présenter plus de 30 mn à l’avance. Attention à la climatisation à fond…

Mais est-ce bien à Samana que vous allez ? Ou est ce à Las Terrenas ou à las Galeras?

Si vous arrivez trop tard pour le dernier autocar, 2 solutions : le taxi (très très cher) et faire encore un long trajet terrestre - environ 270 km - après un si long voyage plus 5 heures de décalage horaire… ou passer une nuit près de l’aéroport. Le plus près, 12 km environ, Boca Chica qui regorge d’hôtels. Je peux vous donner des adresses “économiques”, mais là, ça dépend du "standard de confort " que vous voulez : il y en a pour tous les goûts.

Cordialement

Plus cher que le bus mais moins cher que le taxi ici.
Blopart doit avoir une connaissance qui fait le transfert, pas de mauvais retour d’expérience.
Si c’est le bus avec hôtel à Santo Domingo, ça vous permet de visiter la zone coloniale.
Pour les yaourts, dans les petits colmados on les trouve sous forme liquide, sinon je vais à la SIRENA ou autre Grand magasin pour les autres yaourts.
Bonne vacances.

Merci à vous pour vos réponses mais nous allons certainement nous orienter vers punta Cana car beaucoup de Bus entre St domingue et las Galeras.

Bonjour,

???
Las Galeras se trouve dans la péninsule de Samana et pas du tout dans la région de Punta Cana / Bavaro !!!

Cordialement

Merci à vous mais nous avons où se trouve Punta cana nous sommes allés 3 fois en République Dominicaine 2 fois à Punta Cana et une fois à Puerto Plata nous voulions changer et faire Samana mais malheureusement nous nous y sommes pris trop tard.

Bonjour,
Je vois que vous connaissez bien le sujet! c’est super… avec mon mari nous aimerions partir en voyage de noce. La république dominicaine nous attire ++ mais pas de punta cana, la ou il y a trop de monde ce n’est pas pour nous! On aimerait trouvé un hotel 4 5 étoiles ou on mange bien et ou tout est propre… qui serait situé en bord de mer … Un endroit ou on peut etre en mode farniente et découverte…
Vous pouvez nous conseiller ? samana est ce bien?
Merci ++++

Si c’est pour la tranquilité, un coup d’oeil coté Punta Rucia peut aussi s’envisager.
Mais Samana c’est très bien aussi.

J’ai un stock de connaissances qui m’évite l’hôtel, je ne peux pas trop vous aider à ce niveau.

Si des questions se posent coté transfert à l’arrivée, un jour ou deux de découverte en zone coloniale est agréable.
Pour le retour c’est plus facile à gérer.
Bon séjour.

Merci de votre réponse rapide…
Est ce que samana est tranquille peu touristique? On aimerait un endroit avec la mer turquoise sable fin … Nous sommes attirés par les hôtels car tout compris cest vraiment un voyage détente sans faire à mange (nous travaillons bcp et ne partons pas en vacances) … connaissez vous quelqu’un qui pourrait nous renseigner sur les hôtels? Merci ++++

Bonjour,
vous pouvez voir le gran bahia Portillo, a quelques kilometres de Las Terrenas.
la plage y est magnifique et beaucoup de balades a faire dans la région.
a votre service.
stephanie de Las Terrenas

Sujets suggérés

Services voyage