Renseignement sur Ferma Solaris en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous, nous souhaitons partir en crète au mois de juin et nous avons repéré cet hébergement qui a l’air bien tranquille.

Pour ceux qui connaissent, est-ce qu’il y a des balades intéressantes dans le coin, sachant qu’on a un bébé de 17 mois, et qu’on ne fera pas des visites tous les jours…

Est-ce que la crique en bas de l’hotel est facilement accessible, sans une flopée de marches à descendre?

Le propriétaire nous propose de louer une voiture pour nous, pensez vous que c’est intéressant, ou est-ce qu’il vaut mieux gérer ça nous même?

Enfin, est-ce que c’est très loin de l’aéroport, car après 3 heures de vol avec un bébé, on a pas trop envie de faure 3 heures de voiture…(on part de marseille)

Merci à tous ceux qui pourront m’aider et à bientôt!

Bonsoir !

Nous sommes allés quelques jours du côté de Makrigialos en septembre ! Beau coin également de cette belle Crète.

Quelques renseigments, un peu rapidement mais je reviendrais d’ici quelques jours plus longuement sur le forum pour les choses à voir dans la région !.

Location de voiture : Si le propriétaire vous le propose et si les prix sont compétitifs, préférez peut être cette solution la raison : en cas de problème, tout sera fait pour vous aider car souvent les agences de locations sont dans le coin et les services offerts pour la location doivent être parfaits si le propriétaire s’engage pour la location.

Durée de trajet : Cela fait tout de même un bout ! Comptez tout de même moins de 3 heures.

Voir sur Zoover.fr, il y a des renseignements donnés par des francophones, aussi sur l’accès plage !
En réponse à un autre post sur l’anglais, nous le pratiquons mais en allant dans les petits villages, nous devons souvent nous débrouiller autrement, ne parlant pas le Grec, pas de problèmes ! on se comprend tout de même en général, j’appelle cela le language du coeur et c’est pour moi la plus belle langue, on la trouve en Grèce partout !

Cette région est calme, agréable !

Bien sincèrement

Excusez-moi, merci de bien vouloir lire : langage !

Cela n’ajoute pas grand chose au contenu du texte mais…

Merci pour ces premiers éléments de réponses, je vais aller jeter un œil sur le site!

Bonsoir !

J’avais promis une réponse sur les excursions dans le coin !

Nous avons aimé Moni Kapsa, cloître situé vers l’est, vous pouvez vous garer avant, à l’ombre sur votre droite de la route, il y a un petit parking à l’endroit où débute le chemin de randonnée. Sinon, il est possbile de se garer en haut avant l’entrée mais les places sont rares. Très beau, Le top la chapelle en partie dans la roche, les icônes et fresques, parfaitement conservés.Nous avons eu de la chance car juste après nous il fermait, pour aller faire son jardin, changement d’habit pour bleu de travail !

Nous avons fait un tour dans la campagne environnante, A la recherche d’un logement avions pris la route avant Koutsouras direction Shinokapsala vers Kalivitis, belle route, pas de panneau indiquant les fameuses cabanes ! Petite forêt !

Nous avons trouvé notre bonheur à Makrigialos ! Si quelqu’un a besoin d’adresses j’en ai collecté quelques-unes très bien placées, sur la plage même ! merci aussi au forum pour la communication d adresses et restaurants dans le coin ! , Malheureusement ils affichaient complets ! Ici public très calme, des amoureux de la nature, pour la plupart retraités anglais avec savoir-vivre ! Nous avons trouvé un petit studio avec vue sur mer, très simple chez des gens charmants, travaillant dur et qui nous attendaient le soir avec des fruits frais pour nous souhaiter bonne nuit ! Touchant ! Encore un merveilleux souvenir de Crète !

Nous avons fait une promenade en voiture vers Ethia ! village abandonné, belle route y menant, arrêt dansla taverne ! Etablissement restauré !retour vers Vori, Pefki.

De Koutsounari vous ne seriez pas loin de Mochlos pour un petit déjeuner sur le port ou d’ Agios Nikolaos en longeant ce merveilleux golf de Mirabello que j’aime tant ou encore l’île de Chrissi, ?

Voilà quelques éléments pour passer de bonnes vacances dans cette région encore bien calme.

Je vous souhaite de bonnes préparations.
BIen sincèrement

Le coin a l’air d’être vraiment paradisiaque, merci de m’avoir fait rêver! je n’hésiterai pas à revenir vers vous si j’ai besoins d’autres infos…

A bientôt pour parler de cette ile merveilleuse!

Bonsoir !

Oh, désolée, j’ai mélangé 2 monastères, je prends de l’âge, mais il faut dire nous en avions visité 3 en septembre !

Celui dont la chapelle est construite en partie dans la roche avec de magnifiques Icônes et fresques est celui de Moni Faneromenis. On le trouve sur la route venant de Sitia vers Agios Nikolaos, on passe devant la route y accédant en venant d’Ierapetra ! Gournes camping entre autre y est également signalé ! La route est certes un peu longue, mais très belle, assez large et bien asphaltée. Grand parking en haut. Il faudra monter quelques marches pour accéder au plus beau !

Mais le monastère de Moni Kapsa vaut aussi le détour, si vous avez le courage, vous pouvez monter voir la fameuse grotte !

C’était de nouveau un petit rectificatif !

Bonnes préparations.

Bonjour je voulais savoir cet été j’aimerai partir avec mon copain en crete ? que me conseiller vous ? j’ai lu qu’il fallait aller dans le sud pour que ce soit plus authentique . on parle de ferma solaris mais comment fait on pour aller la bas ? pour reservé ? je vous remercie a bientot

Bonsoir !

Non, il ne faut, à mon avis, pas penser que l’authenticité ne se trouve qu’au sud ! Vous avez déjà à quelques km en retrait des côtes des petits villages très crétois partout et même en bord de mer ! Nous ne sommes pas sur la côte d’Azur où tout est construit au maximum, ici on peut se garer, et gratuitement encore un peu partout. Les tavernes proposent de bons repas, vous y êtes invités et nulle part on ne vous pressera pour faire place à de nouveaux clients, quelque soit le montant de votre note et vous serez accueillis avec le sourire !

Où que vous soyez, il suffit de prendre un bus ou de louer une voiture (ne serait-ce que quelques jours) et vous aurez une autre vision de la Crète et l’on peut très bien loger dans un hôtel ou appartement au nord et partir à la découverte.

Nous avons visité, en septembre, très rapidement la région vers Makrigialos (seulement quelques jours), pour s’y rendre le plus facile est la location de voiture. Il y a un bus qui part de Ierapetra, de Sitia je ne sais pas voir le site KTEL. Si vous venez directement d’Héraklion il serait peut-être moins fatigant de louer directement une voiture de l’aéroport.

Nous avons visité la partie Ouest, Est (mais pas la pointe sous Vai) et le centre Sud, et bien, c’est beau partout !

Je vous souhaite de bonnes vacances !
Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage