je prevois de me rendre acochin pour noel il y aurait t’il quelqu’un qui aurait quelques bon plans merci
slt j’y suis allée en février mais j’ai préféré résider à cherai beach à environ une heure de rickshawmoto au sea star beach homes Cherai beach - standard indien mais personnel vraiment super sympa et cuisine sur place très bonne - www.seastarbeachhomes.com
c’est direct les pieds dans l’eau, baignade possible sans pb et surtout fréquentation locale, il y a des commerces des restos et c’est très animé des fêtes, lieu de ballade pour les gens du coin et ballades à pieds solitaires possibles
bon voyage
merci du tuyaux mais ca sonne plutot truc a vacancier moi je suis plutot routard comme le site sur lequel on se trouve je me trompe ?
même si cochin est très chouette en tant que routard tu seras surement déçu du nb de têtes d’étrangers partout à cochin - il y en a plus que de locaux, japonnais iphone en mains pour se guider dans la ville par exemple, magasins d’artisanat à tous les coins de rue et distributeur CB… par rapport à cherai beach ou il n’y a quasiment pas de touristes ou s’il y en a ils sont bcp indiens - que du local, un soir par hasard on est tombé sur une fête villageoise étonnante ou on était ttes seules comme étrangeres, tu peux aller te ballader à pied dans les villages de pêcheurs., bref plan plutot routard quoique tu en penses mais bon voyage tout de même dans ce merveilleux pays
je suis alle a cochin mais il a 23 ans visiblement ca a change votre suggestion est peut etre plus "dans mon style " je vais voir de plus pres merci amicalement
Bonjour Chris ,
J’ai une toute autre vision des réponses qui vous sont rapportées.
J’y suis allée en Février 2006 puis début Septembre 2009 et Kochi ( Fort Cochin ) moi j’adore. Il y règne une atmosphère particulière “suranée” de différentes influences et colonisation.
Il faut , pour ressentir cette ambiance , résider tout près du port. J’avais choisi l’Hotel Ballard Bungallow à qqes pas des filets chinois. Vous serez aussi tout près des quartiers qui ont fait toute la grandeur de Fort Cochin , des quartiers aux épices. Les couleurs à Fort Cochin sont vraiment fantastiques. Le matin tôt , vous aurez la criée aux poissons , ambiance “garantie”. Le soir , les couchers de soleil sont superbes au travers des filets “Chinois”. Tous les soirs vous aurez des spectacles traditionnels “authentiques” de Katakali , d’arts martiaux dont l’origine vient du Kérala ! , de musiques traditionnelles. Fort Cochi vaut la peine plusieurs jours.
Le Kérala est peut-être le seul état en Inde où il y a une véritable fraternité entre les diverses communautés. On s’y sent bien ! Il y a certes des touristes mais pas en si grand nombre . On peut manger avec les locaux dans les petites gargottes comme aller dans un resto. A oui j’oubliais la basiliques de Fort Cochin ( ou Fort Kochi ) à qqes pas du port ou de la salle de spectacle est d’une beauté “Hallucinante” le soir et de voir aussi la mine joyeuse des Kéralais Chrétiens" à la sortie de la messe…ça fait plaisir à voir ! à 8000km de la France.Pour être objectif , je suis addicte de l’Inde , 8em voyage ces 8 dernières années.
Cordialement
CHARLES
bonsoir charles
oui oui cochin est très chouette c’est bien ce que j’ai dit sans prendre le soin de vanter tous les intérêts que présentent cette petite ville coloniale charmante un peu décrépie et nonchalante de sous les tropiques… j’y était en février de cette année et venant des gaths occidentaux et du tamil nadu, j’ai trouvé une proportion de touristes occidentaux et autres importante, bcp d’hotels chics, des DCB, et des magasins d’artisanat avec les vendeurs devant leur boutique et qui t’interpellent pour te faire entrer, bcp d’échoppes ou manger le poisson du marché mais fréquentées par des occidentaux.
je lui ai donc préféré cherai beach lieu auquel j’ai trouvé plus de charme pour résider car très peu de touristes étrangers, surtout fréquenté par les locaux, ambiance plus couleur locale, ou les gens n’ont rien à vendre … et en + présentant l’intérêt de piquer une tête dans la mer et d’observer les pêcheurs tout au long de la plage.
je profite de 8 voyages en inde (je suis amateur j’en suis au 2ème) pour t’interroger sur le gujarat ou j’envisage d’aller, y es tu allé? merci chrys
Bonjour cpan ( chrys )
Dans les rues commerçantes , les vendeurs sont effectivement à l’affut des touristes.Il peut y avoir des vendeurs trés insistants et ce peut être pénible pour ceux qui découvrent l’Inde. Celà ne m’intimide plus. Pour un relationnel agréable avec sourire et souvent éclat de rire , en Inde du Sud je m’exerce à parler un peu le Malalayam au Kérala ( Tamul au Tamil Nadu ) et étant qqun de malicieux j’apprend des expressions auxquelles ils ne s’attendent pas mais le language que j’affectionne est le dodelinement de la tête que je pense maitriser avec subtilité ! Le mvt doit être à peine esquissé avec la petite expression faciale selon la situation. Celà veut exprimer plein de chose comme j’acquiesce ou merci ou celà ne m’interesse pas. A une fraction de seconde la réponse est immédiate par un dodelinement de la tête . il faut comprendre parfois que pour tel marchand ce peut-être une question de “vie ou de mort” et qu’il faut absolument vendre qqe chose . J’ai été un peu bavard , j’ai du mal à ne pas l’être dès que l’on parle de l’Inde
En résumé je parle avec les locaux un peu dans leur dialecte ( vocabulaire , expression et bonne prononciation )si bien que la distance entre-eux et le touriste qui ne fait parler qu’anglais n’est pas la même et on peut voir l’Inde un tout petit peu différemment.
Désolé pour la Gujarat , pas encore fait mais ce sera un objectif à terme et ma vie ne suffira pas à parcourir ce pays si envoutant.
CHARLES