bonjour
pour notre deuxieme séjour au sl ,nous cherchons des renseignements sur l’est (sites ,hotel ,maison a louer, itinéraire) ou le nord Jafna, peut -on passer en train, avion ,nous partons vers le 9 septembre 2011 pour 15 j,4 adultes
bonjour
pour notre deuxieme séjour au sl ,nous cherchons des renseignements sur l’est (sites ,hotel ,maison a louer, itinéraire) ou le nord Jafna, peut -on passer en train, avion ,nous partons vers le 9 septembre 2011 pour 15 j,4 adultes
Bonsoir,
Je connaîs Tricon très bien, j’y étais à l’hôtel de passage de mon circuit, pour le nord nord je viens de lire il y a 2 ou 3 semaines que c’était ré ouvert aux touristes depuis peu causse de la guerre !!! avion pas encore je crois.
J ’ y repars dimanche prochain, nouveau circuit !!
COCO 55
Nous en revenons tout juste. Nous étions à Nilaveli, un peu au dessus de Trincomalee. La plage de Nilaveli est paradisiaque (hôtel Nilaveli Beach Resort, très bien pour se poser après la fatigue du voyage).
A voir à Trincomalee : le fort Frederick, surtout pour la balade jusqu’au temple hindouiste, le marché aux poissons et aux légumes.
A Nilaveli : lagune et Pigeon Island, île coralienne, très beau récif.
Je ne me souviens pas d’avoir vu de train ni de gare, et encore moins d’aéroport…
Si tu veux plus de détails, n’hésites pas !
merci de votre réponse,pensez vous que l-on puisse louer une villa ou bungalow dans ce secteur
D’après ce que j’en ai vu, je ne suis pas sûre que ça existe déjà : les maisons sont encore très pauvres, et beaucoup sont en construction, maintenant que beaucoup de tamouls sont revenus dans la région. Mais j’ai vu beaucoup de ghest-house et de petits hôtels qui avaient l’air pas mal.
Renseignez-vous quand même pour les villas, vous pouvez peut-être contacter l’office de tourisme du Sri Lanka, il paraît qu’ils sont très disponibles.
a uppuveli il y a 3-4 guesthouses une à coté des autres.3 appartiennent à la meme famille. demander French garden. tuk tuk: 200Rs depuis trinco. ou prendre le busje suis allé à french garden pragash. 1500 Rs. vue sue la mer. proprete moyenne.a faire: lire le message de lilil01. Il y a aussi le cimetière militaire à 500/ 800 m de french garden en direction de nilaveli avec un gardien tres sympa.
Jaffna.facile d’y aller;Il y a beaucoup de bus de nuit confortables depuis Colombo ou Negombo. 1100 Rs.J’y suis allé depuis Trinco.très jolie vues sur des palmiers, roniers en arrivant.Il y a beaucoup de guesthouses dans hopital road. Les prix demandes sont trop élevés pour la qualité proposée.difficile de trouver quelquechose de correct à moins de 2000 Rs.Il y a un hotel tres tres basique pour 500 Rs dans le centre, 50 m à gauche du resto appelé rolex hotel. le nom et composé de 3 lettres su stule SVK. ou VKS.Je suis allé a ASTER guesthouse, 744 hospital road.tel 021-320 7478. c’est assez proche du centre. assez propre , il y a même un TV recente avec des chaînes en anglais. clim possible moyennant supplément.Ils ne nous ont pas facturé les thés. On a laissé les bagages la derniere journée avant de prendre le bus de nuit pour partir. Ils nous on spontanément proposé de prendre une douche le soir avant de prendre le bus.La guesthouse en face propose des locations de voiture avec chauffeur.4500 Rs la journée et 2500 le demi journée je crois.
a voir:-Il y a pas mal de choses à voir. prévoir plusieurs jours pour faire le tour de la péninsule de Jaffna. Jaffna est different des autres villes. Il y a des voitures anciennes sympa. Il y a des maisons ou ruines de maisons coloniales. Il est plus difficile d’y trouver un tuk tuk quand on est pas en plein centre. Il y a des miliaires partout mais ceux ci sont plutôt sympa avec les touristes.-le fort. joli. en cours de reconstruction. Il y a même encore une petite zone minée au centre.- le temple nallur kandaswamy kovil-un musée archéologique. il faut enlever ses chaussures et se salir les pieds pour le visiter. heureusement il y a un robinet pour se laver les pieds!-la bibliotheque. l’interieur n’est pas extraordinaire si ce n’est la vue du premier étage sur le jardin. Il faut aussi enlever ses chaussures.- le cimetiere du LTTE (Mavira Thuyilim Illam) a été detruit par l’armée et ne se visite plus.- se promener dans la péninsule-point pedro: il y a des pecheurs de raies. On peut voir de grandes raies (mortes).La plage apres le phare est désertique.
-KKS: n’est pas accessible. le bus s’arrete à l’entrée. mais la traversée du village en ruine Tellippalai est impressionnante.-je suis allé à VVT voir les ruines de la maison familiale de Prabhakaran.-je suis allé sur l’ile de Nainativu. La route est jolie. A la fin il y a un bateau avec un toit ou vous etes entassés comme dans un bus. Il n’y a pas grand chose comme resturant dans l’ile car on mange gratuitement (don) dans le temple.Mais la vue sur la mer bleu de l’autre coté de l’île vaut vraiment le coup. C’est la plus belle mer que j’ai vu au Sri Lanka cet été. negocier un tuk tuk pour y aller. A pied c’est aussi possible pour ceux qui n’ont pas peu de marcher un peu. prendre la rue à gauche (temple devant soi) près de temple.- pour aller à delf, le bateau est à 10 heures. suis arrivé trop tard.-pour ce baigner, il a y la plage de Casuarina à Karaitivu.conclusion: aller visiter Jaffna et sa péninsule.
bonjour, je voudrai passer 2 jours a nilaveli a la fin de mon séjour et je voulais savoir le temps qu il faut pour rejoindre l aéroport?
merci
bonjour,
Voulant également terminer le séjour sur les plages de Nilaveli, je souhaiterai savoir quel temps prends le trajet jusqu’à Colombo et par quel moyen on peut y arriver (train, bus, taxi…)
Merci!
Bonjour,
Nous arrivons à 5h00 du mat à Colombo et nous désirons nous rendre à Trincomalee. Je ne trouve les horaires de bus nullepart.
Quel est le meilleur moyen pour s’y rendre ?
Merci,
Bonjour
je recherche également un transport de trincomalee pour l’aéroport de Colombo
Avez vous des renseignements à me donner, le temps de voyage, tarif etc;;;
je veux repartir le 17 aout (départ aéroport le 18 5h du matin)
merci beaucoup
sussu
Bonjour,
Nous partons en couple au Sri Lanka du 30 decembre au 12 janvier prochain. Nous souhaiterions si le timing le permet, sortir de l’itinéraire classique, et passer par l’Est ou le Nord. Que pouvez-vous nous conseiller: plutot Jaffna, Trinco ou Batti? sachant que nous pensions qd même visiter Sigirya, Dambulla, éventuellement le parc national de Minneriya ou Kaudulla, la région montagneuse, la réserve de Yala, et finir par le sud: Tangalla, Mirissa, Galle…
Merci d’avance pour vos conseils