Bonjour, etant cuisinier francais, depuis 8ans…(je travaille actuellement en angletterre pour approfondir mon anglais).je souhaite decouvrir le japon a travers le woofing, cela pouvant aider ma candidature ds un restaurant francais au japon(preuve de motivation??)… je me suis déja renseigné sur le site woof japan et suis bien satisfait et confiant en ce systeme…Mais ce systeme nétant pas rémunere, je compte economiser pour y6 aller et profiter de mon argent de poche…
Quelqun ayant fait du woofing pourrait ilo me renseigner?? ou quel budget pensez vous (sachant que je naurait ni logement a payer ni nourriture) quil me faille pour 6mois??
je vous remercie par avance, tous commentaires ou conseils sont les bienvenus
bonjours je suis moi aussi cuisinier et j’aimerai partir au japon dans 1 an en attendant d’amélioré mon anglais et je suis comme toi suaf que j’aimerai partir un an et travailler 2 mois dans un restaurant français et faire 4 mois de wwoofing mais petit probleme je n’arrive pas a voir comment contacter les ferme au japon serai tu comment faire?.
moi je pense partir avec 1000 euro par moi je pense que se sera suffisent du moins j’espere
bonne journée
D’après ce que j’ai pu voir sur leur site tu dois d’abord t’inscrire sur le site de woofing et payer les 5000 yen je crois avant de pouvoir contacter les fermes. Tu peux déjà voir les profils par contre.
Bonjour à tous,
Je pars au Japon cet été faire du wwoofing justement !
C’est la première fois, mais je suis déjà en contact avec la personne qui nous hébergera. La procédure est d’abord l’inscription (pour l’année 50€) qui on peut prendre contact avec les hôtes, leur envoyer des mails, et s’ils vous acceptent vous verrez leur profils complets, leur adresse etc… Voilà pour l’info !
Bonjour, je voudrais juste savoir si il etait possible de trouver un hote francophone ou anglophone , ou s’il était imperatif de matriser de bonnes bases en japonais pour se lancer ? merci d’avance
Bonjour,notre fille souhaite partir seule en woofing cet été au Japon. comment s’est passé votre séjour de l’année dernière ? Combien de temps etes-vous partie ? pouvez-vous nous dire quelles ont été les facilités ou difficultés que vous avez rencontré et nous faire partager votre expérience ?
Merci de vos informations !
Bonjour,
comme j’ai déjà pu l’écrire sur ce forum (je crois!) je suis partie faire du woofing au Japon avec mon ami l’été dernier. Nous en avons fait deux semaines et cela s’est très bien passé ! Notre hôte nous a très bien accueilli, nous a laisser un jour de congé par semaine (donc réunis, nous avons eu un week end que nous avons pu passer sur Tokyo), nous partagions les trois repas de la journée avec notre hôte, et avons beaucoup discuté, c’était très enrichissant! Pour le repère, nous parlons un peu japonais, ce qui facilite l’échange, mais certain hôtes parlent anglais! Pour ce qui est de se débrouiller au Japon, personnellement j’y étais à mes 18ans et c’était mon premier voyage au Japon, et je n’ai eu aucun soucis! Souvent, à peine un plan de tokyo sorti, on nous abordait pour nous aider!
J’espère avoir pu répondre à vos questions, et si vous en avez d’autres, n’hésitez pas!