Renseignements Campeche

Forum Mexique

Bonjour,

Je dois me rendre à Campeche fin 2013 et j’ai quelques questions sur cette destination :

• je vise le mois de Novembre, est il propice aux belles photos (bon ensoleillement) ?
  • quelle est ma meilleure option pour venir (le vol le moins cher tout en visitant un peu) : atterrir à Cancun puis prendre le bus, Mexico puis vol intérieur, voire Merida ?

Merci par avance

Bonjour,

Très bon choix de visite, Campeche est une ville relativement peu visitée bien que d’un grand interêt historique et fort agréable… En novembre c’est une bonne saison, vous aurez beau temps. N’y allez pas pour les plages, qui ne sont pas terribles, mais plutôt pour le charme de la ville et son ambiance coloniale, avec ses bastilles. Non loin vous trouvez Celestun, très nature et magnifique avec ses flamands roses et ses plages, en plus de peu touristique. Vous trouvez tout ça sur mon blog avec pas mal de photos (le bandeau vient d’une photo à moi de Campeche).
En interne, les 2 aéroports les plus proches sont Ciudad del Carmen ( à ne pas confondre avec playa del carmen ) ou Merida. Sinon depuis Cancun, c’est évidement accessible en bus ( voir la compagnie ADO ).

Je vous souhaite un excellent voyage.
Philippe
Depuis Toluca, Estado de México

Bonjour,
je ne pourrai pas te répondre pour le climat en Novembre car j’y suis allé en Mars dernier. J’ai fait un périple dans le Yucatan et de toutes les villes visitées, c’est indéniablement la plus agréable et celle qui a le plus de charme. Le centre historique est vraiment typique avec ces rues aux maisons colorées, la place de la cathédrale est très agréable, notamment le soir où les gens viennent se promener tranquillement. Il y a un kiosque où certains soirs de la semaine, des petits orchestres se produisent. Sur le plan photographique pur, il y a vraiment de très beaux clichés à faire, notamment en fin d’après-midi.
Pour l’hébergement, une bonne adresse, en plein dans le centre historique : l’hôtel Castelmar. Parking gratuit et gardé, personnel hyper serviable, très bonne situation.
Bon séjour.

Bonsoir,

Merci de ces informations.

J’hésite à atterir à Cancun ou Mexico. Mexico est à 18h de bus contre juste quelques heures pour Cancun.

Est il envisageable de prendre le train pour aller de Mexico à Campeche ?

Merci par avance pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage