Bonjour à tous.
Ma femme et moi partons en janvier 3 semaines en Thaïlande et pour notre premier gros voyage à l’etranger, nous avons pas mal de points d’interrogation, quant à l’itinéraire ainsi que divers points. Nous avons recueillis quelques infos sur le routard mais ce post nous permet de tout réunir.
Tout d’abord, voici notre itinéraire probable pour trois semaines :
- arrivée à BKK
- deux jours à koh chang pour rejoindre un ami (koh chang est elle indispensable ?)
- retour sur BKK pour visiter les sites allentours : ayutthaya, lopburi, kanchanaburi, parc erawan. Nous comptons 5 jours.
- direction chang mai pour 5 jours
- direction les iles du sud auxquelles nous consacrerons également 5 jours. Lesquelles nous conseillez vous et vice versa : ko tao, koh samui, phuket, koh phi phi, koh lanta ? Nous pensons aller sur railay qui nous semble etre bien centralisé.
- retour sur BKK
Ca reste je pense assez classique.
Questions sur l’itinéraire :
- vous semble t 'il faisable en 3 semaines sans se presser ?
- les durées consacrées à chaque site sont elles bonnes ?
- aurions nous oublié un site important au profit d’un autre ?
- avis divers et variés sont les bienvenus.
Questions diverses :
-
devenons nous reserver l’ensemble des hebergements (guesthouse principalement) à l’avance ou pouvons nous trouver facilement ceux ci directement sur place au fur et à mesure de nos deplacements ?
-
pareil pour les vols/transports internes ?
-
d’ailleurs, quel site est le mieux pour reserver les vols/transports internes ?
Grosso modo, en janvier, est il possible d’evoluer dans notre itinéraire sans trop prévoir à l’avance, permettant ainsi de nous attarder dans des sites pour lesquels nous aurions le coup de coeur ? -
niveau argent, quelle est la meilleur solution ? Nous pensons nous promener avec tout notre ‘pactole’ et changer au fur et à mesure afin d’éviter les retraits. Est ce risqué ? Autre solution ?
-
comment inclure BKK dans ce périple ? Au début, à la fin ? 3 jours suffisent ?
-
niveau bagage, nous avons opté pour le sac à dos au profit des valises, plus faciles à trimbaler. J’ai perso presque envie d’y aller avec le minimum pour l’avion puis acheter sur place les quelques affaires, sachant que 30°C, pas besoin d’être hyper équipé et donc chargé. Qu’en pensez vous ?
D’avance, je vous remercie pour vos réponses. Ce premier départ pour l’autre bout du globe est un mélange d’excitation et de doutes, aussi, si vous avez d’autres conseils que nous aurions omis de citer, faites vous plaisir.
Jérémy