Renseignements divers sur la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous.

Ma femme et moi partons en janvier 3 semaines en Thaïlande et pour notre premier gros voyage à l’etranger, nous avons pas mal de points d’interrogation, quant à l’itinéraire ainsi que divers points. Nous avons recueillis quelques infos sur le routard mais ce post nous permet de tout réunir.

Tout d’abord, voici notre itinéraire probable pour trois semaines :

• arrivée à BKK
  • deux jours à koh chang pour rejoindre un ami (koh chang est elle indispensable ?)
  • retour sur BKK pour visiter les sites allentours : ayutthaya, lopburi, kanchanaburi, parc erawan. Nous comptons 5 jours.
  • direction chang mai pour 5 jours
  • direction les iles du sud auxquelles nous consacrerons également 5 jours. Lesquelles nous conseillez vous et vice versa : ko tao, koh samui, phuket, koh phi phi, koh lanta ? Nous pensons aller sur railay qui nous semble etre bien centralisé.
  • retour sur BKK

Ca reste je pense assez classique.
Questions sur l’itinéraire :

• vous semble t 'il faisable en 3 semaines sans se presser ?
  • les durées consacrées à chaque site sont elles bonnes ?
  • aurions nous oublié un site important au profit d’un autre ?
  • avis divers et variés sont les bienvenus.

Questions diverses :

• devenons nous reserver l’ensemble des hebergements (guesthouse principalement) à l’avance ou pouvons nous trouver facilement ceux ci directement sur place au fur et à mesure de nos deplacements ?

• pareil pour les vols/transports internes ?

• d’ailleurs, quel site est le mieux pour reserver les vols/transports internes ?
    Grosso modo, en janvier, est il possible d’evoluer dans notre itinéraire sans trop prévoir à l’avance, permettant ainsi de nous attarder dans des sites pour lesquels nous aurions le coup de coeur ?

• niveau argent, quelle est la meilleur solution ? Nous pensons nous promener avec tout notre ‘pactole’ et changer au fur et à mesure afin d’éviter les retraits. Est ce risqué ? Autre solution ?

• comment inclure BKK dans ce périple ? Au début, à la fin ? 3 jours suffisent ?

• niveau bagage, nous avons opté pour le sac à dos au profit des valises, plus faciles à trimbaler. J’ai perso presque envie d’y aller avec le minimum pour l’avion puis acheter sur place les quelques affaires, sachant que 30°C, pas besoin d’être hyper équipé et donc chargé. Qu’en pensez vous ?

D’avance, je vous remercie pour vos réponses. Ce premier départ pour l’autre bout du globe est un mélange d’excitation et de doutes, aussi, si vous avez d’autres conseils que nous aurions omis de citer, faites vous plaisir.

Jérémy

Jamais compris ceux qui disent vouloir partir presque sans rien et acheter sur place. Outre le risque de ne rien trouver de bien génial dans les bas prix, vous faites quoi au retour, vous jetez tout ? Vous achetez un sac ou une valise de plus grande taille pour tout remporter ?

Sur place, faire laver et repasser des vêtements ne coûte vraiment rien et le service est très rapide. Le prix est fonction du poids.

bonjour. je n ai pas eu l occasion de faire le nord de la thailande .j ai fait BKK/phuket /kho phi phi sur 15 jours donc je pense que sur 3 semaines question planning vous etes bon.
Concernant les 2 sites du sud que j ai fait …j ai trouver kho phi phi exeptionnel mais phucket n as as mes yeux que l interet d etre bien fournit en bar et commerce et un aeroport.
Phucket c est le tourisme de masse
Question monnaie je suis partie avec une bonne partie d argent liquide que j ai changer sur place.Risqué…pas plus risqué de perdre ça liasse de billet en france que de la perdre en thailande.
Question BKK …préferez de la faire en premier…il faut que votre voyage monte crécendo en émotion pour etre reussit.Si vous faite BKK à la sortie des iles vous risquez d etre deçu.

Merci beaucoup pour vos renseignements qui nous éclairent vraiment. Du coup nous sommes entrain de voir pour une semaine de plus ce qui nous permettra de parcourir la Thaïlande bien relax.
Concernant les vols internes, avez vous un site précis ?

Bonsoir,

Compagnies aériennes operant en Thaïlande:

www.airasia.com

Thaiair.com

Bangkokair.com

Nokair.co.th

Orient-thai.com

Bonjour,

Pouvez vous préciser pour les fêtes svp ? En gros en janvier Chiang Mai est bondé par les locaux (en plus des touristes :smiley: ) ? je n’ai rien trouvé dans les calendriers thailandais qui expliquerait cet afflux vers la ville.
Merci! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage